Le doublage

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 22h07
Par défaut Le doublage

On dit souvent "doubleurs" pour qualifier ceux qui font ce métier mais en fait ce sont des comédiens. Ils ont beaucoup de talent. J' aime bien lorsque je regarde une série ou un film reconnaitre les voix. Ce qui n' est pas toujours facile car parfois ils la modulent.
Je m' intéresse particulièrement à Paolo Domingo. Il a doublé Aladdin, Fez dans "That 70's show", Skaara dans "Stargate"... Il a une très belle voix et joue dans des comédies musicales. Il m' a signé un autographe. Et vous, avez-vous des voix que vous aimez bien et êtes-vous curieux de pouvoir mettre un visage sur leur voix, est ce que vous trouvez ce métier intéressant ?

http://d.mail.free.fr/Part_V/Paolo_forum.jpg
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h19

Par défaut

en general la voix n'est pas l'organe auquel je prete le plus attention .... mais sinon y en a tout de meme une qui me fait particulierement flipper c'est celle du narrateur de l'emission "secrets d'actualité" sur m6
je sais pas pourquoi mais qu'il conte une histoire de serial killers ou celle des barbapapas je tremble comme une feuille, d'autant plus que l'emission est diffusée en fin de soirée je vous dit pas le temps que je met avant de pouvoir me coucher ...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h29
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sha're
On dit souvent "doubleurs" pour qualifier ceux qui font ce métier mais en fait ce sont des comédiens. Ils ont beaucoup de talent. J' aime bien lorsque je regarde une série ou un film reconnaitre les voix. Ce qui n' est pas toujours facile car parfois ils la modulent.
Je m' intéresse particulièrement à Paolo Domingo. Il a doublé Aladdin, Fez dans "That 70's show", Skaara dans "Stargate"... Il a une très belle voix et joue dans des comédies musicales. Il m' a signé un autographe. Et vous, avez-vous des voix que vous aimez bien et êtes-vous curieux de pouvoir mettre un visage sur leur voix, est ce que vous trouvez ce métier intéressant ?
j'ai une très belle voix, et j'aimerais bien être doubleur. mais pour ce métier, très bien rémunéré, il faut du piston.

en ce moment, j'ai remarqué la "voix" de bruce willis dans pas mal de pubs ou de jingles radio, pas vous ?
Vieux 04/11/2005, 22h30
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par gargamel
en general la voix n'est pas l'organe auquel je prete le plus attention ....
pas de doute.... tu es bien une fillle
Vieux 04/11/2005, 22h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
j'ai une très belle voix, et j'aimerais bien être doubleur. mais pour ce métier, très bien rémunéré, il faut du piston.
Il faut d' abord faire du théatre, ils commencent tous comme ça à part les "célébrités".

Citation:
en ce moment, j'ai remarqué la "voix" de bruce willis dans pas mal de pubs ou de jingles radio, pas vous ?
Oui on l' entend souvent. Il s' agit de Patrick Poivey.

http://fixionlefilm.free.fr/images/P...-POIVEY_03.jpg
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h46
Par défaut

moi j'adore les voix de mulder et scully!!! quand je les entends dans d'autres films ca me fait tout bizarre! sinon j'aime bcp les voix dans les simpson ca me fait trop marer!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
pas de doute.... tu es bien une fillle

...et a ta reponse je dirais que pas de doute non plus tu es bien un mec :p
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h52
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jelena
moi j'adore les voix de mulder et scully!!! quand je les entends dans d'autres films ca me fait tout bizarre!!
moi c'est quand je suis "habitué" à une voix et que j'en entends une autre que ca me fait bizarre, mais c'est rare car je suis plutot VO
par exemple, tom seleck dans run-away c'est pas du tout la voix de magnum, par contre stallone sera toujours doublé par la même voix, car ils ont signé un contrat pour eviter ce genre de pb.... le pire c'est blade version francaise canadienne... la voix de w snipes.... ca semble irréel
Vieux 04/11/2005, 22h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
par exemple, tom seleck dans run-away c'est pas du tout la voix de magnum
Comme Tom Cruise. Il a eu je ne sais combien de voix. Alors certains doubleurs ( ceux qui s' occupent des sociétés de doublage ) ne font pas toujours l' effort de savoir qui a doublé tel acteur et refont un casting de voix.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 23h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
moi c'est quand je suis "habitué" à une voix et que j'en entends une autre que ca me fait bizarre, mais c'est rare car je suis plutot VO
par exemple, tom seleck dans run-away c'est pas du tout la voix de magnum, par contre stallone sera toujours doublé par la même voix, car ils ont signé un contrat pour eviter ce genre de pb.... le pire c'est blade version francaise canadienne... la voix de w snipes.... ca semble irréel
ah ! les voix canadiennes ...c'est comment ?? ... les pires doubleurs que j'ai jamais entendu

c'est rellement la pire chose qui puisse me faire derouter d'un film
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33