Citation:
|
Envoyé par anissa2005 Ici, le gouvernement canadiens acceptent les maghrébins diplômés et instruits. les parents d'origine marocains, algériens et tunisiens s'occupent très bien de leurs enfants et ils assurent un excellent suivi dans l'éducation de leurs enfants, ils collaborent très bien avec les autorités des écoles et je suis très fière des parents maghrébins.
A propos de mes enfants, je n'en ai pas pour le moment mais insha allah bientôt, mais crois-le ou non, ils auront une éducation de qualité.
Le système canadien favorise l'intégration des immigrants (je te rappelle 250 000 immigrants par année contre 135 000 immigrants / année en France). Beaucoup des écoles de métiers et une publicité agressive pour valoriser l’apprentissage des métiers pour ceux et celles qui veulent accéder au marché du travail rapidement.
Il y a des problèmes avec des immigrants d'origines haïtiens et jamaïquains, mais les arabes sont assoiffés d'apprendre (ils sont partout et font des études de qualités : les HEC, polytechniques, informatique) tabar qu'allah 3lihoum et je suis très fière d’eux.
Mais en France, vous avez un problème avec certains maghrébins des banlieues et le gouvernement doit investir des milliards de dollars pour les intégrer dans le milieu du travail. Les marginaliser, c’est programmer une bombe à retardement.
Voilà !  |
tu oublies un detail important c'est que le Canada selectionne les personnes qui peuvent immigrer et ne choisissent generalement que les personnes hautement qualifiees...
La france, quand elle a eu recours a l'immigration, elle avait besoin d'une main d;oeuvre pas chere pour reconstuire toute son infrastructure. Les maghrebins qui sont venus en masse etaient mal payes depuis le debut, et donc leurs enfants nes ici ou leurs petits enfants sont nes dans des conditions difficiles car dans la precarité.
tu dis qu'il y a un probleme avec les haitiens, c'est parce qu'au canada, la main d'ouvre pas chere se sont les haitiens...