L'immigration ratée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 19h23
Exclu

Par défaut

je sais c hors sujet mais patrick such
j'arrive a reconnaitre ajdir sur la photo de ton avatar
confirmation sil te plait?
Vieux 05/11/2005, 19h30
PatrickSUCH
Non membre

Par défaut Un coin, loin de la c...des hommes

Je me demande si finalement c'est bien hors sujet ! Enfin, disons que là-bas on respire un air sain. C'est mon coup de coeur, c'est...Cala Iris !! (voir l'album perso). Mais je crains que ce soit un rêve inaccessible pour moi, c'est mal parti !!
Vieux 05/11/2005, 19h38
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH
Je me demande si finalement c'est bien hors sujet ! Enfin, disons que là-bas on respire un air sain. C'est mon coup de coeur, c'est...Cala Iris !! (voir l'album perso). Mais je crains que ce soit un rêve inaccessible pour moi, c'est mal parti !!
pourquoi donc?????????????????????
Vieux 07/11/2005, 12h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Pour certains qui doutent de la non intégration des jeunes beurs, les accompagne l'été au Bled ou essayent de lire sur le choc culturel qui existe entre eux ces jeunes et les populations maghrébines. Ces jeunes au bled ne sont pas ineterpellés que par des sobriquets "français" "émmigré" "vacanci". Ceci explique le recul du "mythe du retour" chez les jeunes. Finalement ils sont comme des appatrides.

La culture des banlieues est une sous culture (pas au sens péjoratif) française n'en déplaise à certains comme il existe une culture française bourgeoise ou ouvrière. Alors arrêtez de les regarder comme des extra-terrestres.

J'ai rien à redire. Bravo !!!!!
Vieux 07/11/2005, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
Il ne faut pas aussi oublier, que les jeunes musulmans, élevés dans des familles très conservatrices sont souvent frustrés sexuellement, et donc sont plus susceptibles à tomber dans ce genre de dérives. Et l'image déformée de la femme non-musulmane, comme un objet sexuel, et une femme indigne de respect ne fait que qu'aggraver cette frustration.
Le premier qui me manque de respect, je lui fais une prise de karaté
Vieux 07/11/2005, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par PatrickSUCH

C'est où sans indiscrétion ?
Vieux 07/11/2005, 12h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
Le premier qui me manque de respect, je lui fais une prise de karaté
vous remarquerez aussi que ces troubles fêtes sont exclusivement des garçons! comment ça se fait? trop de testostérones?
Vieux 07/11/2005, 13h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
vous remarquerez aussi que ces troubles fêtes sont exclusivement des garçons! comment ça se fait? trop de testostérones?
Un jour, une copine à moi, lisait tranquillement un livre dans un jardin public, seule sur un banc. Un homme, un magrébhin, est venue vers elle pour lui demander combien elle prenait! il a insisté en plus! Elle lisait tranquillement son livre et on l'a prise pour une pute!!!!! je comprends pas là! y'en a qui sont graves! et régulièrement, elle se fait siffler par des rebeus dasn son quartier. Elle a remarqué que ce genre de comportement, par contre, ils ne l'avaient pas avec les filles rebeus.
Sincèrement, à sa place, j'aurais foutu une grosse baffe au mec qui l'a prise pour une pute!
Vieux 07/11/2005, 13h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par anissa2005
Espagnols, italiens, portugais, canadiens sont comme des français. Même physionomies, même allure, même culture ou presque.

Mais je me demande si par exemple pour un roumain ou un polonais , ça sera plus facile?

En ce qui concerne les arabes, ils les considèrent difficiles à s'intégrer.
et les chinois!!! ils ont aussi la m^me physionomie
Vieux 07/11/2005, 13h05
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
a mon avis et contrairement a ce qu on croit, ce sont ceux qui ont le plus de pression. ils doivent a tout prix garder une image de macho respectueux des regles et des traditions et meme charge de les faire appliquer (aux soeurs, etc). ils sont obliges de developper une double personnalite. s ils ont envie de faire fi de leur culture, de faire leur vie "comme les francais", ils se sentent "traitres" et si ils se forcent a reproduire le modele de leurs parents, c est encore pire. sans parler du manque d ouvertures sociale, de travail, d etude, etc. c est beaucoup plus facile pour une fille de trouver du travail, d etre acceptee, etc, il y a moins l image de violence et plus celui de victime (donc a proteger).

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33