L'immigration ratée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 13h06

Par défaut

L'exemple des asiatiques est intéressant : ils sont arrivés plus récemment, ne se plaignent jamais, créent des entreprises et des emplois, s'intègrent volontiers : ni échec scolaire ni victimisation. Et, en moins de générations que nous, ils ne sont deéjà plus ouvriers ni chômeurs.
Mais ils jouent à fond le jeu de la promotion sociale républicaine par le système scolaire et bossent comme des malades.
Vieux 07/11/2005, 13h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
a mon avis et contrairement a ce qu on croit, ce sont ceux qui ont le plus de pression. ils doivent a tout prix garder une image de macho respectueux des regles et des traditions et meme charge de les faire appliquer (aux soeurs, etc). ils sont obliges de developper une double personnalite. s ils ont envie de faire fi de leur culture, de faire leur vie "comme les francais", ils se sentent "traitres" et si ils se forcent a reproduire le modele de leurs parents, c est encore pire. sans parler du manque d ouvertures sociale, de travail, d etude, etc. c est beaucoup plus facile pour une fille de trouver du travail, d etre acceptee, etc, il y a moins l image de violence et plus celui de victime (donc a proteger).
C'est pourtant bien cette image de macho qui les dessert et les rend ( faut bien le dire) fondamentalement idiots!
Vieux 07/11/2005, 13h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
L'exemple des asiatiques est intéressant : ils sont arrivés plus récemment, ne se plaignent jamais, créent des entreprises et des emplois, s'intègrent volontiers : ni échec scolaire ni victimisation. Et, en moins de générations que nous, ils ne sont deéjà plus ouvriers ni chômeurs.
Mais ils jouent à fond le jeu de la promotion sociale républicaine par le système scolaire et bossent comme des malades.
tout à fait d'accord: ils s'en sortent super bien! ils sont uine volonté incroyable, j'hallucine desfois (j'en connais, dans mon entourage, c'est pour ça)!
Vieux 07/11/2005, 13h10
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Les asiatiques sont les plus communautaires ils travaillent entre eux , trainent entre eux !!! rien avoir tu compares l'un comparable !!!!
Vieux 07/11/2005, 13h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
tout à fait d'accord: ils s'en sortent super bien! ils sont uine volonté incroyable, j'hallucine desfois (j'en connais, dans mon entourage, c'est pour ça)!
j'apprécie pas ton discour fachos sur les rebeux et les maghrébins une prof qui tiens se discours c'est grave ....
qui c'est ta copine était habillé comme une prostitué du bois de boulogne , pose toi la question !!!
Vieux 07/11/2005, 13h12

Par défaut

c'est simplement la religion qui diffère et aussi le passé colonialiste de La France.................et beaucoup parceque les Européens, en l'occurence les français, ne connaissent pas bien la religion musulmane et la tradition arabe et tout ce qui est inconnu fait peur, c'est humain, d'où le rejer........enfin je pense :confused:
Vieux 07/11/2005, 13h18
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
c'est simplement la religion qui diffère et aussi le passé colonialiste de La France.................et beaucoup parceque les Européens, en l'occurence les français, ne connaissent pas bien la religion musulmane et la tradition arabe et tout ce qui est inconnu fait peur, c'est humain, d'où le rejer........enfin je pense :confused:
Ta raison !!! t'a qu'a voir le discours de lovls c'est l'exemple de ce que tu viens de dire !!
Vieux 07/11/2005, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
j'apprécie pas ton discour fachos sur les rebeux et les maghrébins une prof qui tiens se discours c'est grave ....
qui c'est ta copine était habillé comme une prostitué du bois de boulogne , pose toi la question !!!
toujours pareil! dès qu'on dit la réalité, ici, quand elle ne plaît pas, on se fait insulter. C'est une réalité mon gars. et je te permets pas de dire que ma copine était habillée comme une pute, à moins que jean, pull et basket soit des habits provocants pour certains!
Vieux 07/11/2005, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Les asiatiques sont les plus communautaires ils travaillent entre eux , trainent entre eux !!! rien avoir tu compares l'un comparable !!!!
trainent entre eux??? pas vraiment non, excuse-moi: je fréquente des asias qui fréquentent tous les gens de toute communauté
Vieux 07/11/2005, 13h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Ta raison !!! t'a qu'a voir le discours de lovls c'est l'exemple de ce que tu viens de dire !!
Moi, je ne fais que rapporter les faits. Si ça vous déplaît tant pis pour vous!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33