95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2008, 21h34
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans

Citation:
Envoyé par doonia Voir le message
j'ai fais du histoire comparée droit de la famille ( en france )
et vraiment c'est vachement intéressant et heureusement que moi femme je vis à cette époque mais peu de débouchés apres dommage
Qu'est-ce que "de l'histoire comparée droit de la famille", Doonia ?
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 21h44
absente

Par défaut Re : 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Qu'est-ce que "de l'histoire comparée droit de la famille", Doonia ?

on étudie le droit de la famille au temps des romains puis tjrs au temps des romains avec l'arrivé du christianisme car le christianisme s'est emparé de ce domaine pr transmettre son message,puis au temps des mérovingiens et des carolégiens et des barbares ( époque feodale ) puis au temps du moyen age tjrs avec le christianisme,puis époque de la révolution francaise avec l'arrivé de egalité,fraternité et liberté puis avec napoleon avec l'arrivé du code civil car le code parle du droit de la famille et donc on sort un peu du christianisme et enfin droit de la famille jusqu'à nos jours

c'est un peu long dslé
voila LuneSoleil
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 21h47
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
on étudie le droit de la famille au temps des romains puis tjrs au temps des romains avec l'arrivé du christianisme car le christianisme s'est emparé de ce domaine pr transmettre son message,puis au temps des mérovingiens et des carolégiens et des barbares ( époque feodale ) puis au temps du moyen age tjrs avec le christianisme,puis époque de la révolution francaise avec l'arrivé de egalité,fraternité et liberté puis avec napoleon avec l'arrivé du code civil car le code parle du droit de la famille et donc on sort un peu du christianisme et enfin droit de la famille jusqu'à nos jours

c'est un peu long dslé
voila LuneSoleil
Ah, d'accord ! Merci !

Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 21h58
Fermé pr cauz 2 Fermeture

Citation:

c'est un peu long dslé
voila LuneSoleil
mouais ... t'as l'air d'un cerveau maintenant ... bcp moins séduisant ...

et la jurisprudence islamique, t'as pas fait ? l'histoire de nos lois ?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 13h01
absente

[quote=Gammila;5072304]mouais ... t'as l'air d'un cerveau maintenant ... bcp moins séduisant ...

et la jurisprudence islamique, t'as pas fait ? l'histoire de nos lois ?[/QUOTE]

merci pour le compliment
non pas fais il n'y avait pas comme matières hélas
pourquoi tu as un problème ?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 13h06

[quote=doonia;5073692]
Citation:
Envoyé par Gammila Voir le message
mouais ... t'as l'air d'un cerveau maintenant ... bcp moins séduisant ...

et la jurisprudence islamique, t'as pas fait ? l'histoire de nos lois ?[/QUOTE]

merci pour le compliment
non pas fais il n'y avait pas comme matières hélas
pourquoi tu as un problème ?
pq tu vas me coller un procès pour délit de bogosse ?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 13h10
absente

[quote=Gammila;5073702]
Citation:

pq tu vas me coller un procès pour délit de bogosse ?

hein quoi j'ai pas compris
ou bien tu peux aller sur le forum islam tu seras en contact avec des éminents cheihks en islam
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 13h15

[quote=doonia;5073716]
Citation:
Envoyé par Gammila Voir le message

hein quoi j'ai pas compris
ou bien tu peux aller sur le forum islam tu seras en contact avec des éminents cheihks en islam
si j'ai besoin de conseil, je vais direct chez des savants dans ma ville ...
je vais pas sur internet, surtout pas ...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 00h24

Entrées dans le blog: 6

Citation:
le reste est juste
mais la dernière phrase est completement fausse
car lorsque napoléon est arrivé en egypte il a decouvert le Coran qui régit la vie des musulmans dans le domaine du mariage,de l'héritage et succession,des droit et des devoirs des musulmans etc etc et il s'est "inspiré"du Coran pour créer le Code Civil ( bien évidment les lois existaient mais il n'existait pas de Code, car chaque région avait sa propre legislation donc lui il s'est dit tiens je vais reprendre ttes ses legislations dans un seul et meme code pour simplifier le droit ) qui reprend également les conditions de mariage,héritage et succesion etc etc

donc bcp de musulmans pensent qu'il s'est converti mais nooooon il s'est juste inspiré du Coran c'est tout !
Je crois que ça aussi c'est un mythe musulman

Ce sujet fut discuté d'ailleurs sur Bladi :

http://www.bladi.net/forum/1856983-post102.html

et ce serait plutôt le contraire qui s'est produit ... c'est à dire que des législations de pays musulmans se sont inspirées du Code Napoléon

http://jurismaroc.xooit.fr/t242-200-...e-Musulman.htm

et ici on voit la genèse de ce Code Civil qui prendra le nom Napoléon plus tard

http://www.napoleon.org/FR/salle_lec...l04_delage.asp

Et s'il fallait encore rajouter une couche :

Citation:
Le Code civil

Il est temps d'aborder l'oeuvre magistrale de Cambacérès sous le Consulat, à savoir la rédaction du Code Civil, dont l'élaboration s'est étalée sur quatre années, de 1800 à 1804.

Après Marengo, Bonaparte avait dit au Second Consul : "Vous avez fait plusieurs codes ; ne pensez-vous pas qu'il serait utile de les refondre et de présenter au Corps Législatif un projet qui fût à la hauteur des idées du siècle et digne du gouvernement ?". A la suite de cette conversation, Cambacérès avait communiqué au Premier Consul les trois projets qu'il avait présentés aux assemblées en août 1793, en l'an II (1794) et en l'an IV (1796). Bonaparte, après les avoir lus, complimenta Cambacérès : "Il y a là un esprit d'analyse dont j'ai été satisfait" et, au sujet de leur refonte, il lui dit : "Indiquez-moi des hommes qui soient en état de faire ce travail et rédigez un arrêté". C'est dans ces conditions qu'une commission préparatoire est nommée par arrêté des Consuls du 24 thermidor an VIII (12 août 1800). Elle comprenait quatre membres : Tronchet, Bigot de Préameneu, Portalis et Maleville
.

http://www.napoleon.org/FR/salle_lec...cambaceres.asp

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38