Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 08h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
pourquoi nous avons quités nos pays d'origine pour venir vivre dans l'occident ?
pourquoi les musulmans n'ont pas decouverts l'amerique ?

le Sud Ouest américain a été exploré en premier par un Marocain originaire de la ville d'Azemmour en 1503 , que les Occidentaux appelaient Estevanico?
Il a été capturé par les Portugais après une bataille au Maroc et a été vendu comme esclave en Europe et converti de force , il sera envoyé sous ordre de Alvar Nunez Cabeza à expedier le Nord américain
http://www.estevanico.org/history.html

Dernière modification par Laymer ; 15/01/2006 à 08h09.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h34

Par défaut

il est bon de preciser qu un petit pays comme le portugal publie plus de livres en un an qu un milliards de musulmans ,

l islamie est un echec civilisationel total ,
il est asser amusant de constater que les musulmans qui sont si parfait, soient obliger d aller ramasser les poubelles chez les kouffars ...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 00h16

Par défaut

M. M. Taha, considéré comme le gandi de l'islam, si il avait écrit en France, il n'aurait pas été pendu par le pouvoir bestial du Soudan , meme si il aurait été calomnié (aposthasie) par l’université d’al-Azhar

l'inculture est grande dans les pays Arabophones, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres de l'Unesco, le nombre des ouvrages traduit en Arabe est ridicule

Ce n'est pas un jugement mais un constat
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 00h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par dumnac
il est bon de preciser qu un petit pays comme le portugal publie plus de livres en un an qu un milliards de musulmans ,

l islamie est un echec civilisationel total ,
il est asser amusant de constater que les musulmans qui sont si parfait, soient obliger d aller ramasser les poubelles chez les kouffars ...
escuse moi dummac, je te le dis à toi comme à d'autres : aucun travail n'est humiliant !
je trouve plus de noblesse chez bien des travailleurs que dans certains universitaires
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 03h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
pourquoi nous avons quités nos pays d'origine pour venir vivre dans l'occident ?
pourquoi les musulmans n'ont pas decouverts l'amerique ?
Lol t'es excellent. j'adhère!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 13h06
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut Mdr !!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par abdoo
Pourquoi les virus, qui n' ont pas de sexe, nous b*****-ils tant ?

En cas de guerre nucléaire... l' électromagnétisme produit par les bombes
thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

Quel est le synonyme de synonyme ?

Pourquoi n' y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

Si rien ne se colle au Téflon, comment l' a t'on -t-on collé à la poêle ?

Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du
vieux ?

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures
?

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on
fabrique les boîtes noires ?

Pourquoi les boites noires sont elles rouges ?

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour
le savoir ?

Comment Donald peut-il avoir des neveux s'il n'a pas de frères et soeurs
?

Si Superman est tellement malin, pourquoi met-il met son slip par dessus
son pantalon ?

Quand on te prend en photo à côté de Mickey, est-ce que l'homme à
l'intérieur de Mickey sourit ?

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein.
Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne
?

Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée
retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache
une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la
fenêtre ?

Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est- ce
que les phares fonctionnent ?
trop fort!! surtout celle avec le chat et la tartine de beurre

et tas oublie : pourquoi doit on aller sur le menu "Demarer" pour eteindre un ordinateur
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 21h37

Par défaut

shana pourquoi le système éducatif marocain forme plus des musulmans que des cityoens???

une étude sociologique le confirme...
tiens lisez...par Driss Ksikes
Chttp://www.telquel-online.com/190/couverture_190_1.shtmlomment l'Education nationale forme de mauvais citoyens

Lors d’un sondage 1000 enseignants interrogés par le sociologue Abdellatif Felk à propos de leur mission éducative (lire encadré), seuls 18% estiment devoir former "un bon citoyen", alors que 31% se targuent de créer un vivier de "bons musulmans". Le trouble devient encore plus manifeste, lorsque 51,6% du même échantillon d'éducateurs jugent que "les valeurs universelles devraient être révisées pour mieux s'adapter à la tradition et à la charia musulmane" relève l'auteur dans cette étude destinée à l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH).

Même un livre de langue arabe (Al Moufid fi Allougha al Arabia, CE1), remarque-t-elle, fait l'éloge de "la nation musulmane comme une nation élue, à l'exception de toutes les autres". Et parfois, lit-on dans cette étude, menée au profit de l'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme (OMDH), la conception de l'espace public se limite à sa dimension musulmane. Exemple, dans un manuel d'éducation plastique (Al Mokhtar Fi attarbia Attachkilia, CE2), dix images de mosquées tiennent lieu d'unique repère visuel pour illustrer l'architecture urbaine.

. Ainsi, dans ce manuel d'éducation islamique (Fi rihab Attarbia al Islamiya, CE2), toutes les femmes et les filles sont voilées, qu'elles soient en prière ou pas. "Cette standardisation est réductrice par rapport à une réalité plurielle", note Merouazi.
Mais, comme le note judicieusement le sociologue Mohamed Tozy (membre de la commission des programmes), "les valeurs humaines sont tout juste parsemées, alors que l'islam est présent, comme une somme d'informations que des lobbies islamistes s'évertuent à orienter ". Que retient l'élève au bout du compte ? "Qu'il a une identité et qu'il se doit de la défendre", commente subtilement l'un des concepteurs du projet éducatif actuel. Et son appartenance à l'humanité ? Il s'en rend compte, mais très lentement.
Dans la plupart des manuels d'éducation islamique (Al Moumtaz, CE2, CE4 et Al Moufid, CE4), "la référence à la géhenne et à la nécessité de craindre Dieu est si récurrente qu'elle risque d'inhiber l'apprenant", relève Merouazi.

salut
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 21h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par al_Ayyoubi
Le reste du post n'est pas mauvais mais ça c'est une bêtise inventée par quelque tablighi en manque d'imagination pour réaliser son chiffre de convertis.
Napoléon a fait mine - et seulement mine ! - de se convertir au moment de sa campagne d'Egypte de manière à pouvoir règner aussi sur les arabes.
Et c'était bien avant sa mort...
Je confirme la pseudo conversion Napoléonienne. Pendant la Campagne d'Egypte.
Par contre Gérard Depardieu s'était converti lors du tournage de "Fort Sagan". Mais le pauvre il a trouvé trop dur de suivre le culte ds 1 pays non musulman. Decryptez il a pas pu s'empêcher de boire de la vinasse et de manger du cochon. No comment .... J'ai été trés choquée qd je l'ai entendu dire ça.
Ce ci dit ça n'a rien à voir avec le reste mais bon apparemment ça dérange personne de détourner les post alors je tâche de faire local ....
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 12h05
tjrs Nafel

Par défaut Re : 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans

dire 95% je p pas etre dacord.
mais vous avez raison si vous dites non pas arabe! presque tous les livres des hadiths, et dautres qui expliques notre islame sont a des oulama musulmans du forces, et republique mulmans de l'asie bokhara,etc .sans oulbie les musulmans occidentaux.
parcontre les arabes cest ,l'argent ,sexe,nuits blanches,si non lautre extremes pour le reste ,pauvrete,mesire,chomage.
avant les lislame les arabes vivaient la guere des tribu toute leurs vis,apres de l'islame il les a reconselies. et comme on perd la relegion la guere est ininvitable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages