les raisons de la colère

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 16h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu vas me tanner jusqu'à la nuit des temps avec ce pétronius que je ne connais ni d'eve ni d'adam, j'ai fait une bourde sans doute, mais en toute innocence et je m'en suis excusée, d'ailleurs je ne me rappelle meme pu le sujet... ah mais moi qui suis d'un calme olympien habituellement vous me mettez colère aujourd'hui sans rancune amitiés
Promis j'arrête, mais le problème est justement là. Certains, comme toi, sont tellement en rage contre les émeutiers qu'ils agréent nimporte qui qui leur casse du sucre sur le dos. Même des gens qui sont visiblement des néo-nazis et des White Power !
Pour ma part, comme les journalistes se croint habilités à plaquer toutes les explications possibles sur cette "frustration sociale" des émeutiers, j'ai envie d'interroger cette étrange rancoeur qui se fait jour chez leurs dénonciateurs !

Dernière modification par al_Ayyoubi ; 05/11/2005 à 16h36.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu proposes quoi toi le beau parleur pour changer tout ça ??? j'aimerais t'entendre proposer quelquechose pour une fois, car à par critiquer .... ça je peux le faire aussi. que faut il changer dans ce monde ? moi un monde de violence j'en ai ma claque, j'aspire à une paix universelle, alors j'attends que tu me définisses ton monde meilleur, et s'il me convient aussi tu pourras me compter dans tes rangs pour mettre à bas la vieille garde. je te rappelle que ces gosses sont mineurs pour la plupart, je ne crois pas que leur conscience politique soit aussi éveillée que tu veux bien le dire. je crois plutot que pour eux il s'agit d'un sport nocturne jusqu'à preuve du contraire. et je ne vois pas où tout cela va les mener sinon à jeter encore plus de discrédit sur les banlieues. allez ! dis moi ! on change tout, on commence par quoi ???
j'aime bien cette injoction doudouzienne : "si ça ne te plait pas, accepte le fait accompli, et tais toi !"

Heureusement qu'il y a eu des émeutiers en 1789, lors de la commune, lors de la guerre du Rif, lors de mai 68 et tant d'autres, grâce à qui j'ai le droit moi le simple déscendant de montagnards rifains dépourvu de tout sang bleu ou chérifien d' ouvrir ma gueule quand je veux pour dénoncer ce que je trouve comme injuste dans ce monde :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h36
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par al_Ayyoubi
Promis j'arrête, mais le problème est justement là. Certains, comme toi, sont tellement en rage contre les émeutiers qu'ils agréent nimporte qui qui leur casse du sucre sur le dos. Même des gens qui sont visiblement des néo-nazis et des White Power !
Pour ma part, comme les journalistes se croint habilités à plaquer toutes les explications possibles sur cette "frustration sociale", j'ai envie d'interroger cette étrange rancoeur qui se fait jour !

permets moi de te rectifier, je n'ai aucune " rage " contre ces gosses. moi je dis qu'ils feraient mieux d'étudier pour s'en sortir que de bruler des voitures. mais ceci n'est que mon opinion. je m'excuse d'avoir mal formulé mon point du vue si tu y vois de la rage que je n'éprouve nullement à leur encontre, le fait de trouver stupide cet amusement nocturne ne veux pas dire que je les hais. au contraire. tout comme toi sans doute je dis que la société devrait leur porter plus attention, mais la tâche parait si immense... et la volonté de nos gouvernants n'y est pas vraiment. par contre je pense qu'ils sont le jouet d'échéance électorale et que sans le savoir ils sont manipulés...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
. moi je dis qu'ils feraient mieux d'étudier pour s'en sortir
Comme s'il sufisait de le dire en France pour que ça se réalise !
Crois-tu un instant que les gosses des milieux populaires ne veulent pas réussir à l'école ou qu'ils soient dépourvu de toute capacité intellectuelle pour pouvoir digérer les connaissances scolaires ?
consulte un peu les statisqtiques de réssite scolaires et les analyses sur le raisons de l'échec scolaires, tu auras peut-être la réponse !
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h39
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
j'aime bien cette injoction doudouzienne : "si ça ne te plait pas, accepte le fait accompli, et tais toi !"

Heureusement qu'il y a eu des émeutiers en 1789, lors de la commune, lors de la guerre du Rif, lors de mai 68 et tant d'autres, grâce à qui j'ai le droit moi le simple déscendant de montagnards rifains dépourvu de tout sang bleu ou chérifien d' ouvrir ma gueule quand je veux pour dénoncer ce que je trouve comme injuste dans ce monde :p

ben je ne te conteste pas ce droit, moi aussi en son temps j'ai hurlé avec les loups, mais ça m'a menée où .? 68 j'y étais tu vois ce qu'il en reste ? tout est à refaire ! mais à cette époque on ne se contentait pas de brailler à la lune, il y avait une volonté de changement, des propositions concretes, on faisait greve aussi, les ouvriers avaient rejoint les étudiants... rien de tout ça dans ce que je vois à la télé. excuse moi.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben je ne te conteste pas ce droit, moi aussi en son temps j'ai hurlé avec les loups, mais ça m'a menée où .? 68 j'y étais tu vois ce qu'il en reste ? tout est à refaire ! mais à cette époque on ne se contentait pas de brailler à la lune, il y avait une volonté de changement, des propositions concretes, on faisait greve aussi, les ouvriers avaient rejoint les étudiants... rien de tout ça dans ce que je vois à la télé. excuse moi.
regardais-tu la télé à l'époque, tu sais "la voix de son maître" a simplement changé de "maître" :p
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h42
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu proposes quoi toi le beau parleur pour changer tout ça ??? j'aimerais t'entendre proposer quelquechose pour une fois, car à par critiquer .... ça je peux le faire aussi. que faut il changer dans ce monde ? moi un monde de violence j'en ai ma claque, j'aspire à une paix universelle, alors j'attends que tu me définisses ton monde meilleur, et s'il me convient aussi tu pourras me compter dans tes rangs pour mettre à bas la vieille garde. je te rappelle que ces gosses sont mineurs pour la plupart, je ne crois pas que leur conscience politique soit aussi éveillée que tu veux bien le dire. je crois plutot que pour eux il s'agit d'un sport nocturne jusqu'à preuve du contraire. et je ne vois pas où tout cela va les mener sinon à jeter encore plus de discrédit sur les banlieues. allez ! dis moi ! on change tout, on commence par quoi ???
Ah oui ?
Tu es dans leur tête toi ?
Tu penses que ce sont des p'tits cons qui ne savent rien de ce qu'ils vivent de ce qu'ils les entoure ??
Tu crois que ce sont des gosses super gâtés par leurs parents et leurs conditions de vie qui se font de la muscu le soir par excès d'hormones ??!!
Non mais dis-moi ?? je rêve là ??? Ou alors est-ce un humour qui m'est inaccessible car trop subtil pour moi ?:p
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je dis bien proposer autre chose de mieux, parce que si c'est de proposer quelque chose d'équivalent ou de moins bien, je n'en vois pas la nécessité, car cela ne résoudra rien
Eh bien je pense que c'est un faux problème, ou plutôt une manière fausse de poser le problème que de le poser en termes d'équivalent, de mieux et de pire. Ce n'est pas en posant les questions en ces termes que des individus et des groupes ont réalisé des changements effectifs, mais en poursuivant de manière déterminée un projet qu'ils avaient eux-mêmes déterminé. Les marchands anglais qui ont investi dans les manufactures aux siècles 17 et 18 ne se sont pas demandé si leur action allait produire du mieux ou du pire. Ils s'étaient seulement persuadés que ce serait mieux pour eux. Cette manière a fait ses preuves et il est incompréhensible qu'elle soit ignorée.

Paradoxalement, tous ceux qui ont proclamé qu'avec eux tout serait mieux n'ont réalisé que du pire. Après des exemples historiques que tu connais, nous connaissons la version démocratique de ce genre de proclamation. Avec de la science, de la technologie et des petits porteurs, tout ira mieux.
Et encore, qui peut honnêtement dire que ce sera mieux, ou pire ? Il n'y que l'histoire qui peut le dire.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Comme s'il sufisait de le dire en France pour que ça se réalise !
Crois-tu un instant que les gosses des milieux populaires ne veulent pas réussir à l'école ou qu'ils soient dépourvu de toute capacité intellectuelle pour pouvoir digérer les connaissances scolaires ?
consulte un peu les statisqtiques de réssite scolaires et les analyses sur le raisons de l'échec scolaires, tu auras peut-être la réponse !
mais pourquoi toi et ayyoubi vous me faites toujours des procès d'intention ?? ai je jamais dit que ces gosses n'étaient pas intelligents ? d'ailleurs déjà faudrait donner une définition de l'intelligence, mais ceci n'est pas le sujet. moi je dis qu'un gosse qui passe son temps à trainer la rue au lieu de faire ses devoirs, c'est sur qu'il amoindrit ses chances de réussite. c'est tout. me dis pas qu'on leur colle des sous-instituteurs ou que leurs écoles ont moins de moyens que les autres quand meme si ???
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h47
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Eh bien je pense que c'est un faux problème, ou plutôt une manière fausse de poser le problème que de le poser en termes d'équivalent, de mieux et de pire. Ce n'est pas en posant les questions en ces termes que des individus et des groupes ont réalisé des changements effectifs, mais en poursuivant de manière déterminée un projet qu'ils avaient eux-mêmes déterminé. Les marchands anglais qui ont investi dans les manufactures aux siècles 17 et 18 ne se sont pas demandé si leur action allait produire du mieux ou du pire. Ils s'étaient seulement persuadés que ce serait mieux pour eux. Cette manière a fait ses preuves et il est incompréhensible qu'elle soit ignorée.

Paradoxalement, tous ceux qui ont proclamé qu'avec eux tout serait mieux n'ont réalisé que du pire. Après des exemples historiques que tu connais, nous connaissons la version démocratique de ce genre de proclamation. Avec de la science, de la technologie et des petits porteurs, tout ira mieux.
Et encore, qui peut honnêtement dire que ce sera mieux, ou pire ? Il n'y que l'histoire qui peut le dire.
alors comme toujours ceux qui feront des propositions, si je comprends bien ton intervention, ne penseront qu'à leur petite personne ou leur clan si tu préfères, et le reste devra s'en accommoder comme toujours ? pourquoi changer alors ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33