les raisons de la colère

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 16h50
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
regardais-tu la télé à l'époque, tu sais "la voix de son maître" a simplement changé de "maître" :p
ironise tant que tu veux, si cela te satisfait, mais je suis déçue de voir que tu n'as rien à proposer dans le fond. juste peut etre attiser la haine ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben je ne te conteste pas ce droit, moi aussi en son temps j'ai hurlé avec les loups, mais ça m'a menée où .? 68 j'y étais tu vois ce qu'il en reste ? tout est à refaire ! mais à cette époque on ne se contentait pas de brailler à la lune, il y avait une volonté de changement, des propositions concretes, on faisait greve aussi, les ouvriers avaient rejoint les étudiants... rien de tout ça dans ce que je vois à la télé. excuse moi.
C'était quoi les "propositions concrètes" de mai 68 ?
Celles de Séguy le stalinien et des accords de grenelle, ou celles des maos et de leur idole le Grand Timonnier ? Ou peut-être celles des jolis congrès de Mendès-france ?
Franchement, ce que mai 68 avait de plus beau, c'était évidemment sa grève et ses émeutes, et pas les discours d'apprentis bureaucrates à la geismar, sauvageot, krivine et consorts...
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder où en sont tous ces beaux messieurs, les July, les Plenel, ...

Dernière modification par al_Ayyoubi ; 05/11/2005 à 16h56.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais pourquoi toi et ayyoubi vous me faites toujours des procès d'intention ?? ai je jamais dit que ces gosses n'étaient pas intelligents ? d'ailleurs déjà faudrait donner une définition de l'intelligence, mais ceci n'est pas le sujet. moi je dis qu'un gosse qui passe son temps à trainer la rue au lieu de faire ses devoirs, c'est sur qu'il amoindrit ses chances de réussite. c'est tout. me dis pas qu'on leur colle des sous-instituteurs ou que leurs écoles ont moins de moyens que les autres quand meme si ???
en général les enseigants dans les zep (zone d'écuation prioraitaire) sont de jeunes enseigants en début de carrière dépourvu de toute expérience et de tout bagage pédagogique et/ou psychologique,
Malgré les subventions dont elles bénéficient les zep continuent à connaitre des classes surchargées en compraison avec les autres établissements (3 à 5 élèves en moins de qui reste peu),
malgré ces subventions, les autres établisements coûtent plus cher à l'état que les zep (vu que les enseignants dans les établissements noramaux ou hupés sont en général avancé dans leur carrières et agrégés donc largement bien payés par rapport aux jeunes profs des zep) en plus les options rares (donc couteuses existent plutôt dans les établissements dits noramux et pas dans les zeps) donc les coûts des établissements noramux dépassent largement ceux des zep !

si les enfants des milieux défavorisés benéficient de peu d'encadrement en dehors de l'école, ce n'est pas de leurs fautes, c'est à l'état de parer à cela, surtout qu'on on sait que la réussite à l'école se joue surtout par la qualité de l'encadrement que peu de parents d'origine moderste peuvent offrir !

donc arrête d'incriminer de pauvres gosses et oriente un peu ta colère envers les puissants; ce sont eux qui tiennent les rênes du pouvoir, donc qui portent plus de responsabilité dans l'état actuel de notre société ! [COLOR="Red"]arrête de reprocher aux pauvres d'être pauvres c'est ridicule[/COLOR]
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h54
gharbaoui
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Existe-il, dans la société actuelle et dans le monde, des raisons qui peuvent pousser à la colère, ou estimez vous que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

que faire quand vos aspirations ne sont pas reconnues et votre colère n'est pas entendue ?
question philosophique sur laquelle il est non pas difficile de repondre mais les reponses risquent d'etre assez touffues ,pouvez vous preciser ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h55
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par al_Ayyoubi
Celles de Séguy le stalinien et des accords de grenelle, ou celles des maos et de leur idoles le Grand Timonnier ? Ou peut-être celles des jolis congrès de Mendès-france ?
Franchement, ce que mai 68 avait de plus beau, c'était évidemment sa grève et ses émeutes, et pas les discours d'apprentis bureaucrates à la geismar, sauvageot, krivine et consorts...
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder où en sont tous ces beaux messieurs, les July, les Plenel, ...
oui un feu de joie est magnifique à regarder ! mais ça ne suffit pas à changer le monde tu crois pas ??? (la semaine de 40h, l'augmentation des salaires, les congés accrus, c'était du pipi de chat je sais )
allez je me tais, continuez à faire votre petite révolution dans vos fauteuils, amusez vous bien. bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h57
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Moi, de la colère... j'en ai !!!
Elle est mauvaise conseillère ?! Oui, quand on ne prend pas du recul... mais elle peut servir de moteur pour essayer selon ses moyens de faire autre chose qui serait plus en accord avec soi-même, si certains pensent qu'on change le monde car tout d'un coup on a une formule de génie c'est qu'ils sont encore plus idiots que moi !
Les choses peuvent changer dans les petites actions et les attitudes de tous les jours... enfin ça, c'est ce que je me dis dans mes plus beaux jours lol
Sérieusement, j'essaye de prendre du recul et mettre mes colères de côté... c'est comme cela que le monde évolue dans le bons sens et ça ne se fait bien évidemment jamais seul, il faut toujours le concours des autres sinon le monde périra c'est la conscience d'un tel et puis d'un autre qui sont habités par un même projet qui fera bouger les choses.
Je propose quoi ? Ce que j'ai toujours dit et que d'autres ont dit avant et d'autres diront rendre ce monde le moins pourrir possible et qui sait pour faire référence à autre post pe que ma fille ou mon fils (futur(e) reprendront la relève ! :p
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h57
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

deleté par moi-même car 2 x... la même colère lol
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui un feu de joie est magnifique à regarder ! mais ça ne suffit pas à changer le monde tu crois pas ??? (la semaine de 40h, l'augmentation des salaires, les congés accrus, c'était du pipi de chat je sais )
allez je me tais, continuez à faire votre petite révolution dans vos fauteuils, amusez vous bien. bonne journée
Il se trouve que justement pour les ouvriers c'était du pipi de chat. Quand Séguy est venu leur rendre compte aux usines Renault de ce qu'il avait négocié pour eux, il s'est fait siffler !
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
alors comme toujours ceux qui feront des propositions, si je comprends bien ton intervention, ne penseront qu'à leur petite personne ou leur clan si tu préfères, et le reste devra s'en accommoder comme toujours ? pourquoi changer alors ?
Tu n'as pas compris l'essentiel, qui est qu'en poursuivant un objectif propre, des individus ou des groupes ont imposé des situations au monde.

Ce qui ne va pas non plus, c'est que les autres ne se sont pas toujours accommodé des situations ainsi créées. Ce qui répond à la question : pourquoi changer ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 17h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par al_Ayyoubi
Celles de Séguy le stalinien et des accords de grenelle, ou celles des maos et de leur idole le Grand Timonnier ? Ou peut-être celles des jolis congrès de Mendès-france ?
Voilà une mise au point bienvenue !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33