Le nationalisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 18h34

Par défaut Le nationalisme

voila une notion a laquelle j ai en partie adherer quand j etais adolescent,ou je recherchais mes origines(espagnoles).depuis que je suis retourné vivre en espagne,ce sentiment et cette notion a disparu de mon ame,maintenant je ne me sens ni francais ni espagnol,ni europeen,mais un simple mec musulman qui fait de son mieux pour vivre tranquillement
donc maintnenant je comprends bien le nationnalisme,mais je le rejette et l analyse avec simplicité sans doute comme un raccourci dans l esprit humain pour se rassurer quand on se pose la question:qui suis je?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par mellah
voila une notion a laquelle j ai en partie adherer quand j etais adolescent,ou je recherchais mes origines(espagnoles).depuis que je suis retourné vivre en espagne,ce sentiment et cette notion a disparu de mon ame,maintenant je ne me sens ni francais ni espagnol,ni europeen,mais un simple mec musulman qui fait de son mieux pour vivre tranquillement
donc maintnenant je comprends bien le nationnalisme,mais je le rejette et l analyse avec simplicité sans doute comme un raccourci dans l esprit humain pour se rassurer quand on se pose la question:qui suis je?
Ce n'est pas mal et dit, mais si tu étais Palestinien tu serais peut-être nationaliste toute ta vie et tu apprendrais à tes enfants à l'être.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h03
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par mellah

c'est bien d'avoir tout de meme un minimum d'amour pour sa patrie
sans tomber dans l'extreme non plus (racisme ect)
en ISlam defendre sa terre qui se fait attaquer par une armee colonisatrice est tres recommander
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par mellah

Toi aussi t es converti?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Ce n'est pas mal et dit, mais si tu étais Palestinien tu serais peut-être nationaliste toute ta vie et tu apprendrais à tes enfants à l'être.

c est vrai,ce qui m a "sauvé" c est le fait d etre retourné en espagne et n avoir rien en commum avec ceux et ce pays que j idéalisais...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par NEKKOR
Toi aussi t es converti?

et oui ,grace a dieu...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
c'est bien d'avoir tout de meme un minimum d'amour pour sa patrie
sans tomber dans l'extreme non plus (racisme ect)
en ISlam defendre sa terre qui se fait attaquer par une armee colonisatrice est tres recommander

peut etre ma mais "ma terre" est celle où je suis a l instant t...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 00h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par mellah
peut etre ma mais "ma terre" est celle où je suis a l instant t...
Oui, c'est une bonne façon de voir les choses. Nous sommes ce que nous voulons être! Je ne me rappelle plus qui a dit que "le PATRIOTISME est l'amour des siens, et le NATIONALISME le rejet de l'autre". Pour celà, évidemment, je rejette le nationalisme pour ce qu'il peut engendrer (racisme, xénophobie...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33