Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 20h44

Par défaut Les relations entre Allah et son serviteur

Comment se rapprocher d'Allah ?

Gloire à Allah, L'Unique sans associés, Le Clément, Le Miséricordieux, à Lui les noms sublimes et les attributs d'excellence. J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui) est son Messager.

Le Prophète avait l'habitude, à chaque fois qu'il en avait l'opportunité, d'enseigner l'islam à ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux). Il saisissait la moindre occasion afin de donner le maximum de ce qu'il pouvait donner à sa communauté car il était conscient de l'importance de sa mission.

Chaque tradition, chaque message et chaque geste qu'il a laissé derrière lui nous apprennent à nous rapprocher davantage de notre Créateur. Mohammed est le meilleur exemple à suivre et chacun d’entre nous doit le prendre pour modèle.
Suite à une bataille dont les musulmans sortirent victorieux, Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) rapporte l'histoire qui suit :

"Des Sabiy (femmes et enfants captifs après une guerre) furent présentés devant le Prophète et il constata (à ce moment où chacun ne se préoccupe que de son propre sort…) qu'une femme était en train d'allaiter son enfant. Devant cette scène, le Prophète nous demanda :

"Croyez-vous que cette femme jetterait son enfant dans le feu?".

Nous répondîmes :

"Non, si elle a le pouvoir de ne pas le jeter".

Il dit: " Allah est plus Clément envers Ses serviteurs que cette femme ne l'est envers son enfant" (Boukhari).

Ce hadith est l'un de ceux qui peuvent donner le plus d'espoir aux croyants. Car étant donné que cette femme ne jettera jamais son enfant au feu, on peut en déduire qu'Allah (SWT) ne jettera jamais au feu l'un de Ses serviteurs. Cependant, avant de tirer ce genre de conclusion hâtive, il faut comprendre le sens du hadith et bien se positionner par rapport à ce que Mohammed nous a enseigné à son sujet.

Car seule la personne qui a la foi en Allah (SWT), qui revient repentante à son Créateur et qui entretient une relation sincère avec Lui peut espérer cette clémence…
En effet, si l'enfant trouve toujours le réconfort et la protection chez ses parents quand il se tourne vers eux, c'est qu'ils sont unis par des sentiments forts. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre leur permet d'oublier les mauvais passages de la vie et de se pardonner, quoi qu'il arrive. Le croyant ne peut espérer la Clémence d'Allah (SWT) qu'à partir du moment où il entretient avec Lui ce même genre de relation. C'est pourquoi il doit sans cesse chercher à se rapprocher de son Créateur et retourner vers lui. Même après avoir commis des erreurs…

A ce sujet, Anas Ben Malek (qu'Allah l'agrée) rapporte que Mohammed rapportait ces paroles d'Allah (SWT ):

"Ô fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et que tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, j'irai à toi avec mon pardon". (Tirmidhi).

Qui parmi nous ne commet pas d'erreurs ? Qui parmi nous ne commet pas de péchés ? Et qui parmi nous n'est jamais fautif ? S’il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah (SWT), il ne faut pas moins en rester sincères et vigilants car «Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.» (s7, v99).

Il faut essayer de s’acquitter au mieux des devoirs qu’Allah (SWT) nous a prescrit tout en veillant à entretenir cette sincérité dans notre relation avec Lui. Nous avons vu plus haut que c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui permet aux parents et à leurs enfants d'entretenir une relation privilégiée. Le Croyant qui espère ce genre de relation avec son Créateur doit l'aimer sincèrement, en commençant par Lui prouver cet amour. Car l'amour demande des preuves, et aussi des épreuves…
Pour tester la sincérité de ceux qui prétendent "aimer Allah", voilà ce qu'Il a ordonné à Mohammed :

"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (s3,v31).

L'amour d'Allah (SWT) passe par le fait de suivre son Messager . C’est une épreuve Divine, un véritable « test » de bonne foi. Celui qui suit son exemple et son comportement se rapproche automatiquement d’Allah (SWT) qui nous dit : "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier…" (s33, v21), et celui qui veut « aimer Allah » à sa propre façon se rebelle contre son Créateur et s’égare…

Abou Horaira (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'envoyé de Dieu a dit : "Dieu, à Lui la puissance et la gloire, a dit: "Quiconque sera hostile à l'un de mes élus, je lui déclarerai la guerre. Rien de ce par quoi mon adorateur se rapprochera de moi ne me sera plus agréable que l'accomplissement des devoirs que je lui ai prescrits. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de moi par des œuvres surrérogatoires(*) jusqu'à ce que je l'aime. Et quand je l'aime, je suis l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il m'invoque, je l'exauce et s'il se réfugie auprès de moi, je le protège. Je ne retarde pas une chose que je dois faire autant que je retarde la mort du croyant car je sais qu'elle lui est pénible, et rien ne me répugne autant que de lui faire du mal" (Boukhari).

A travers ce hadith, Allah (SWT) nous indique la marche à suivre : d’abord on doit accomplir les devoirs qu’Il nous à prescrit (les prières à l’heure, le jeûne pendant le mois de ramadan…). Ensuite, on peut espérer se rapprocher davantage de Lui en accomplissant des actes surérogatoires. Il se peut que le croyant accomplisse les actes prescrits seulement par crainte de son Créateur. Mais qu’est-ce qui va le pousser à se réveiller en pleine nuit pour prier, alors qu’il n’y est pas obligé, si ce n’est l’amour d’Allah (SWT)? Par les actes surérogatoires, le croyant prouve son amour et celui qui aime son Créateur se verra aimé en retour. Qu’Allah (SWT) nous accorde cette grâce.

Le messager d’Allah aimait son Créateur et il était aimé de Lui en retour. Le Coran le confirme "Certes Allah et ses anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations" (s33, v56). Qui n’aimerait pas être aimé par son Créateur ? Qui ne souhaite pas bénéficier de cette faveur extraordinaire ? Allah (SWT) nous a donné accès à ce privilège: Celui qui cherche à connaître le messager d’Allah et accomplit les oeuvres surérogatoires qu’il nous a enseigné peut accéder à l’amour d’Allah. Ce sera le fruit de ses efforts, et quelle récompense !
Plus on se rapprochera du comportement de Mohammed , et plus on se rapprochera d'Allah (SWT). A nous de faire ce geste, à nous de revenir vers Lui et de le refaire, sans cesse, en espérant qu'Il sera satisfait de nous et que l’on sera digne de Son amour. Assurons-nous d'abord de bien accomplir ce qu'Il nous a prescrit. Puis, de nous conformer au maximum à la sunna de Mohammed en cherchant à accomplir les actes surérogatoires qu'il nous a recommandé. Et persévérer, jusqu'à entretenir cette prestigieuse relation avec notre Créateur: l'aimer, et être aimés de Lui… C'est de Lui qu'il faut espérer et c'est de Lui qu'il faut craindre. Tout part de Lui et vers Lui sera notre retour…

* Un acte surérogatoire, est un acte qui ne fait pas partie des obligations prescrites mais que Mohammed (BSAL) a recommandé de faire. Par exemple : jeûner le lundi et le jeudi, faire des prières en plus…

Source : http://bismillah.over-blog.com/article-906718.html
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 21h56

Par défaut

Quel Ingrat !
.

L'être humain est bizarre, parfois vraiment illogique.
Si on lui tient la porte pour qu'il puisse passer, il dit merci.
Si on lui offre un petit cadeau, par exemple une fleur, il dit merci.
Mais quand on lui offre des cadeaux inestimables, il ne dit plus rien.
Pas très logique non ?

Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le comfort matériel, une famille, etc.
Le remercie-t-on ? Non.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Coran qu"en vérité, peu de gens sont reconnaissants".

Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?
Que ferais-tu si tu devenais sourd ?
Que ferais-tu si tu devenais muet ?
Que ferais-tu si tu devenais pauvre ?
Que ferais-tu si tu perdais ta famille ?
Que ferais-tu si tu perdais ta foi ?????????

Tu n'arrives pas à imaginer que ça puisse arriver, einh ?
Et pourtant, tout est possible.
S'Il l'avait voulu, tu serais un clodo en ce moment. Et surtout, s'Il l'avait voulu, tu ne serais pas musulman en ce moment.

L'être humain prend, prend, prend et croit que tout lui est dû. "C'est tout-à-fait naturel" pense-t-il "que je reçoive toutes ces choses". Il ne se rend pas compte que tout ce qu'il reçoit, ce sont des faveurs et des cadeaux de son Seigneur. Et quand Le Seigneur decide de ne plus donner une toute petite chose parmi les milliers de cadeaux qu'il nous fait tous les jours, que fait l'être humain ? Il pleure et se plaint comme un enfant gâté. C'est vrai que l'être humain est un enfant gâté.

Avez-vous oublié le prophète Ayoub (as) ? Allah lui avait donné les richesses, la santé et beaucoup d'enfants pendant plus de 70 ans. Quand Allah a décidé de tester Ayoub en retirant un par un ces bienfaits, Ayoub a été patient. Il n'a même pas osé demandé à son Seigneur de lui rendre la vie plus facile. Et tu sais ce qu'il disait à sa femme qui lui demandait d'implorer le Seigneur ? Il disait qu'il avait vécu 70 ans de bonheur et que tant qu'il n'avait pas vecu 70 ans de malheur, il ne pouvait pas se plaindre. Vous imaginez ? Le prophète Ayoub avait honte de se plaindre de ce qui lui arrivait. Ça, c'est de la patience. Mais n'ouliez pas qu'Allah aime quand ses serviteurs l'implorent, donc n'hésitez pas. Le prophète Ayoub était à un niveau que personne d'entre nous n'attendra.

Notre bien-aimé prophète (saws) a reçu d'Allah le meilleur des cadeaux: toutes ses fautes lui étaient pardonnées et le Paradis lui était promis alors qu'il était encore vivant. Il savait quel serait sa Demeure dans l'au-delà.
Toi, franchement, si on t'annonce que tu iras au Paradis, que ferais-tu ? Tu serais heureux et tu ferais la fête, non ?
Tu sais ce que notre bien-aimé prophète (saws) faisait ? Il priait toutes les nuits jusqu'à ce que ses pieds enflent. Et quand son épouse lui demandait pourquoi il priait tant alors qu'il savait qu'il allait au Paradis, que répondait-il ? Notre bien-aimé disait : "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ?".
Tu vois la gratitude ? Il aurait pu se contenter de remercier le Seigneur comme nous le faisons en disant une fois "Alhamdoulillah".
Notre bien-aimé aimait se nourrir un jour et avoir faim le lendemain car quand il avait faim, il implorait son Seigneur et quand il mangeait il remerciait son Seigneur.

Nous, nous ne sommes que des ingrats, franchement.
En plus, quand on prie, on le fait en 2 minutes et dès qu'on finit, on est du genre "Allah, voici ma prière. Je te mets au défi de ne pas l'accepter !".
On mérite vraiment des claques.

Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien. Mais tu Lui doit TOUT.
Tout ce qu'Il te donne, c'est un cadeau de Sa part.

S'Il te donne et que tu Le remercies, Il te donnera plus ici et dans l'Au-delà.
Si par contre Il te donne et que tu es ingrat, pensant que tout t'est dû, alors profite bien de la vie sur Terre car ce sera probablement ta part de paradis. Il n'y aura peut-être rien de bien pour toi après la mort.

Tu crois que c’est parce que tu taffes 8 heures par jour que tu mérites tout ce que tu as ? Tu crois que tu es indépendant ?
Si Allah le voulait, il enverrait un minuscule virus s’occuper de toi. Et là, on verra qui est le balèze. Franchement, il faut se réveiller et dire
à notre ego, à notre "nafs", de se taire un peu.

Maintenant, c'est quoi remercier Allah ?
Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout lui appartient déjà et il ne cherche pas à être ré-élu. C'est nous qui avons besoin de tout et de Lui.
Quand on le remercie, c'est pour notre propre bien.
Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12 "...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange". Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

Remercier Allah, c'est entre autres :
- faire beaucoup de dhikr (SoubhanAllah, Alhamdulillah, Allahou Akbar, etc.)
- prier et jeûner assidûment et sincèrement,
- et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.

Toutes ces pratiques sont pour ton propre bien. C'est comme si je te donnais un million de dollars et que je te disais que pour me remercier, tu devais manger à ta faim et te soigner avec cet argent !

Souviens-toi d'une chose : si Allah te donne beaucoup, cela ne veut pas dire que tu es un ange et que tu merites tout cela. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Comme j'ai dit auparavant, cela peut-être ta part de paradis que tu reçois sur Terre car tu n'auras rien de bien après la mort. Les compagnons de notre bien-aimé prophète (saws) pleuraient quand ils recevaient des biens matériels et de l'argent car ils avaient peur que ce soit leurs parts de paradis. Omar n'arrêtait pas de pleurer à cause de cela.

Tout ce que tu reçois est un test de la part de ton Seigneur.
A toi d'être intelligent et reconnaissant.
Fais profiter les autres des choses que tu reçois.

Quand tu es heureux, remercie ton Seigneur en étant pieux.
Quand tu es malheureux, invoque ton Seigneur et remercie-Le.

Un compagnon de notre bien-aimé Prophète (saws) avait deux enfants. L'un d'eux mourut. Il dit "Que soit Loué, Celui (Allah) qui m'a donné deux enfants et qui n'en a repris qu'un".

Aussi, si tu te souviens de ton Seigneur alors que tu vis dans le bonheur, Il se souviendra de toi quand tu seras dans le malheur. C'est une promesse que nous a faite le Très-Haut.
Donc tant que tout est tranquille dans ta vie, prends le temps de remercier Allah.

Maintenant que nous savons, ne soyons plus ingrats.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.

Texte révisé le 17 Août 2002.

source : http://www.air-islam.com/je_parle_a_toi/ingrat.htm
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 03h58

Par défaut

L’amour qu’Allah a pour nous

Beaucoup de gens adore Allah parce qu’ils ont peur de lui, d’autre parce suivre les gens ....
Mais si on savait l’amour qu’Allah a pour nous, notre adoration aura tout un autre sens !
Si Allah aime l’un de ses serviteurs, il appelle jibril, et il lui dit : O Jibril j’aime untel, alors aime le toi aussi. Puis Jibril ira dire a tous les habitant du ciel (les prophète et les anges..) : Allah aime untel, alors aimé le vous aussi ! Puis tout le monde aimera cette personne (même ce dans ce bas monde).

Le Prophète a dit :

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].

Regardez ce hadith qui met en valeur l’amour qu’Allah a pour nous :

Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.

Donc imaginez vous dans un désert, et que vous perdez votre chameau qui vous permet de vous déplacer, et qui porter tout vos boisons et vos nourriture. Imaginez la joie que vous aurez si vous le retrouviez, Allah se réjoui encor plus lorsque qu’un de ses serviteurs se repend sincèrement.

Mais la question est comment obtenir l’amour d’Allah ?

Selon le hadith, Dieu dit: " J'aime Mon serviteur et Mon serviteur M'aime. Quand il se rapproche de Moi d'un empan Je Me rapproche de lui d'une coudée, quand il vient vers Moi en marchant, Je Me rapproche de lui en courant. Jusqu'à ce que Je sois son ouïe, sa vue, sa parole..."

Il suffit juste pour cela de multiplier les action surérogatoire *.

Les avantages :

On ne voit plus le haram
On entend plus le haram
On ne touche plus le haram
On ne prend plus le chemin du haram

Et si quelqu’un s’attaque à un serviteur de Dieu que dieu aime, Allah lui déclare la guerre !

C’a vaut le coût non ?

Dans un autre hadith, le prophète dit qu’Allah est plus généreux et plus clément avec nous que nos parents !
Suite à une bataille dont les musulmans sortirent victorieux, Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) rapporte l'histoire qui suit :
"Des Sabiy (femmes et enfants captifs après une guerre) furent présentés devant le Prophète et il constata (à ce moment où chacun ne se préoccupe que de son propre sort…) qu'une femme était en train d'allaiter son enfant. Devant cette scène, le Prophète nous demanda :
Nous répondîmes :
Il dit: " Allah est plus Clément envers Ses serviteurs que cette femme ne l'est envers son enfant" (Boukhari).

Et Ali (رضي الله عنه, le cousin du prophète, quand il entendit ça, il dit :

Si le jour du jugement j’ai le choix de me faire juger par mes parents ou par mes parents, je choisirai Allah !

Ce hadith est l'un de ceux qui peuvent donner le plus d'espoir aux croyants. Car étant donné que cette femme ne jettera jamais son enfant au feu, on peut en déduire qu'Allah (SWT) ne jettera jamais au feu l'un de Ses serviteurs. Cependant, avant de tirer ce genre de conclusion hâtive, il faut comprendre le sens du hadith et bien se positionner par rapport à ce que Mohammed nous a enseigné à son sujet.
Car seule la personne qui a la foi en Allah (SWT), qui revient repentante à son Créateur et qui entretient une relation sincère avec Lui peut espérer cette clémence…
En effet, si l'enfant trouve toujours le réconfort et la protection chez ses parents quand il se tourne vers eux, c'est qu'ils sont unis par des sentiments forts. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre leur permet d'oublier les mauvais passages de la vie et de se pardonner, quoi qu'il arrive. Le croyant ne peut espérer la Clémence d'Allah (SWT) qu'à partir du moment où il entretient avec Lui ce même genre de relation. C'est pourquoi il doit sans cesse chercher à se rapprocher de son Créateur et retourner vers lui. Même après avoir commis des erreurs…

Donc vous voyez a qu’elle point Allah est généreux, ce ne vaut pas le coût d’être l’un des serviteur de Dieu ??

Comment savoir si Allah t’aime ?

Voici des preuves qui nous montre si Allah nous aime :

1) La pratique de la religion : si tu pratique la religion, c’est qu’Allah t’aime parce qu’il ta guidé pour que tu y arrive.
Ex : tu ne prié pas et maintenant tu prie, c’est qu’Allah t’aime

2) Allah te facilite le bon chemin.
Ex : tu sortais pour traîné dans la rue et quelqu'un ta pris avec lui a la mosquée

3) Eloigne de toi les péché. Exemple tout le monde arrive à sortir avec des filles a part toi, C’est qu’Allah t’aime, il veut te préserver de ce péché.
Ex2 : tu essai de faire un péché grave, et comme par hasard tu a un empêchement qui t’empêche de le faire.
Donc Malheur a toi si Allah t’aime et veut te préserver des péchés alors que toi tu rêves de faire le péché. Beaucoup de jeune fille par exemple pleur parce que toute leur copine on un mec mais pas elle, Or en faite c’est qu’Allah l’aime mais le fait qu’elle pleur c’est comme si elle disait a Allah qu’elle ne veut pas sont amours !

« Si l’infidèle se convertit, Allah transforme ses méfaits en bienfaits et pardonne ses péchés antérieurs comme Il le dit en ces termes : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. » [Sourate 8 - verset 38]

Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien. Mais tu Lui dois TOUT.
* Un acte surérogatoire, est un acte qui ne fait pas partie des obligations prescrites mais que le prophète a recommandé de faire. Par exemple : jeûner le lundi et le jeudi, faire des prières en plus…
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
L’amour qu’Allah a pour nous

Beaucoup de gens adore Allah parce qu’ils ont peur de lui, d’autre parce suivre les gens ....
Mais si on savait l’amour qu’Allah a pour nous, notre adoration aura tout un autre sens !
Si Allah aime l’un de ses serviteurs, il appelle jibril, et il lui dit : O Jibril j’aime untel, alors aime le toi aussi. Puis Jibril ira dire a tous les habitant du ciel (les prophète et les anges..) : Allah aime untel, alors aimé le vous aussi ! Puis tout le monde aimera cette personne (même ce dans ce bas monde).

Le Prophète a dit :

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].

Regardez ce hadith qui met en valeur l’amour qu’Allah a pour nous :

Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.

Donc imaginez vous dans un désert, et que vous perdez votre chameau qui vous permet de vous déplacer, et qui porter tout vos boisons et vos nourriture. Imaginez la joie que vous aurez si vous le retrouviez, Allah se réjoui encor plus lorsque qu’un de ses serviteurs se repend sincèrement.

Mais la question est comment obtenir l’amour d’Allah ?

Selon le hadith, Dieu dit: " J'aime Mon serviteur et Mon serviteur M'aime. Quand il se rapproche de Moi d'un empan Je Me rapproche de lui d'une coudée, quand il vient vers Moi en marchant, Je Me rapproche de lui en courant. Jusqu'à ce que Je sois son ouïe, sa vue, sa parole..."

Il suffit juste pour cela de multiplier les action surérogatoire *.

Les avantages :

On ne voit plus le haram
On entend plus le haram
On ne touche plus le haram
On ne prend plus le chemin du haram

Et si quelqu’un s’attaque à un serviteur de Dieu que dieu aime, Allah lui déclare la guerre !

C’a vaut le coût non ?

Dans un autre hadith, le prophète dit qu’Allah est plus généreux et plus clément avec nous que nos parents !
Nous répondîmes :

Et Ali (رضي الله عنه, le cousin du prophète, quand il entendit ça, il dit :

Si le jour du jugement j’ai le choix de me faire juger par mes parents ou par mes parents, je choisirai Allah !

Donc vous voyez a qu’elle point Allah est généreux, ce ne vaut pas le coût d’être l’un des serviteur de Dieu ??

Comment savoir si Allah t’aime ?

Voici des preuves qui nous montre si Allah nous aime :

1) La pratique de la religion : si tu pratique la religion, c’est qu’Allah t’aime parce qu’il ta guidé pour que tu y arrive.
Ex : tu ne prié pas et maintenant tu prie, c’est qu’Allah t’aime

2) Allah te facilite le bon chemin.
Ex : tu sortais pour traîné dans la rue et quelqu'un ta pris avec lui a la mosquée

3) Eloigne de toi les péché. Exemple tout le monde arrive à sortir avec des filles a part toi, C’est qu’Allah t’aime, il veut te préserver de ce péché.
Ex2 : tu essai de faire un péché grave, et comme par hasard tu a un empêchement qui t’empêche de le faire.
Donc Malheur a toi si Allah t’aime et veut te préserver des péchés alors que toi tu rêves de faire le péché. Beaucoup de jeune fille par exemple pleur parce que toute leur copine on un mec mais pas elle, Or en faite c’est qu’Allah l’aime mais le fait qu’elle pleur c’est comme si elle disait a Allah qu’elle ne veut pas sont amours !

« Si l’infidèle se convertit, Allah transforme ses méfaits en bienfaits et pardonne ses péchés antérieurs comme Il le dit en ces termes : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. » [Sourate 8 - verset 38]

Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien. Mais tu Lui dois TOUT.
* Un acte surérogatoire, est un acte qui ne fait pas partie des obligations prescrites mais que le prophète a recommandé de faire. Par exemple : jeûner le lundi et le jeudi, faire des prières en plus…

JAZAK ALLAH ALFI KHIR MUSULMAN

Tous ces posts sont très intéressants et très touchants surtout celui concernant l amour d Allah

PUISSE TU ETRE RECOMPENSE POUR CELA
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 16h57
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Les relations entre Allah et son serviteur

up up up

barrakallahu fik

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages