qui peut prendre une deuxieme femme?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2005, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
.............................

ni un ni l'autre entre la peste et le choléra tu choisis quoi.
Très originale comme réponse ! Toujours fidèle a toi même

Du vent !
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h51

Citation:
Envoyé par pasmoi34
.............................

ni un ni l'autre entre la peste et le choléra tu choisis quoi.
Oui aujourd'hui c'est la réponse que nous pouvons donner"ni l'une,ni l'autre"
Une femme n'a plus autant de contraintes qu'il y a jadis.
Elles devaient faire face aussi bien aux travaux extérieurs(élevage,agriculture ...)qu'intérieur.Elles n'avaient ni nounous pour garder leurs enfants,ni appareils ménagers pour les soulager...
Personnellement,je préfère que mon mari me dise qu'il voit/est avec une autre(allah i 3féd)afin que je fasses mes bagages
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h54
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par marocainee
Oui aujourd'hui c'est la réponse que nous pouvons donner"ni l'un,ni l'autre"
Une femme n'a plus autant de contraintes qu'il y a jadis.
Elles devaient faire face aussi bien aux travaux extérieurs(élevage,agriculture ...)qu'intérieur.Elles n'avaient ni nounous pour garder leurs enfants,ni appareils ménagers pour les soulager...
Personnellement,je préfère que mon mari me dise qu'il voit/est avec une autre(allah i 3féd)afin que je fasses mes bagages

plus facile à dire qu'à faire je te l'assure ! tu peux encore l'aimer, tu peux avoir des enfants, tu peux ne pas vouloir remettre en cause ton cadre de vie, alors pourquoi ne pas faire comme lui tout simplement ???
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
plus facile à dire qu'à faire je te l'assure ! tu peux encore l'aimer, tu peux avoir des enfants, tu peux ne pas vouloir remettre en cause ton cadre de vie, alors pourquoi ne pas faire comme lui tout simplement ???
Allah i 3fadni mr doudou!
Meme en ayant des enfants,je n'hésiterais pas une seule seconde ...au pire des cas garde alternée!Et pour ce qui est du cadre de vie,je ne resterais pas à tenir les chandelles pour qques euros de +
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 13h05

Par défaut

salam

Cette fatwa ne peut pas s'appliquer en France étant donné que la législation Française interdit la polygamie.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h17

Par défaut

si la premiere femme n'est pas d'accord c qu'elle n'a pas compris l'islam ou n'a pas lu le coran ou bien veut juger elle meme ! voila pourquoi des gens s'éloigne de l'islam car trop occidentalisé croyant que la bonne voie c l'occident........... alors que des gens nés occidentale voyant leur vie et découvrant l'islam en lisant le coran avec un coeur pur et sans penser a leur vie dominé par le capitalisme et l'impérialisme se convertissent parce qu'il lise et ont la révélation de la vérité qui est toujours caché par l'occident et leur zehma savants qui racontent des conneries comme le darwinisme !!! réfléchisez et lisez a 50 reprises et posez les vrais questions ? pourquoi cela est conseillé ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h19

Par défaut

tenir le chandelles voila la réponse franchement ou est basé le cerveau ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h37

Citation:
Envoyé par BYSMILAH
tenir le chandelles voila la réponse franchement ou est basé le cerveau ?
à sa place mon frére,je n'ai fait que parler de mon cas perso!et ne remets en aucun cas les paroles d'Allah swt...jamais
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par BYSMILAH
si la premiere femme n'est pas d'accord c qu'elle n'a pas compris l'islam ou n'a pas lu le coran ou bien veut juger elle meme ! voila pourquoi des gens s'éloigne de l'islam car trop occidentalisé croyant que la bonne voie c l'occident........... alors que des gens nés occidentale voyant leur vie et découvrant l'islam en lisant le coran avec un coeur pur et sans penser a leur vie dominé par le capitalisme et l'impérialisme se convertissent parce qu'il lise et ont la révélation de la vérité qui est toujours caché par l'occident et leur zehma savants qui racontent des conneries comme le darwinisme !!! réfléchisez et lisez a 50 reprises et posez les vrais questions ? pourquoi cela est conseillé ou pas ?
ah parce qu'en plus si je comprends bien elle doit dans tous les cas etre d'accord, il ne s'agit que d'une consultation de pure forme. j'ai besoin de 2 femmes, je te demande ton avis, si tu n'es pas d'accord, c'est que tu te mets en porte à faux avec la religion, donc tu dois etre d'accord !!! je te demandais ton avis par pure politesse koi, pas mal !
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
salam

Cette fatwa ne peut pas s'appliquer en France étant donné que la législation Française interdit la polygamie.
salam aleykoum

merci de ton intervention liOn mais tu es un peu hors sujet
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33