qui peut prendre une deuxieme femme?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 13h05

Par défaut

C'est ridicule de croire encore que la polygamie peut être une réponse à un problème quelconque aujourd'hui.
Dénoncer les comportements tordus des gens dans les sociétés occidentales (qui existent ailleurs aussi), n'est qu'une façon de se garder les oeillères devant les yeux.

Il n'y a aucune bonne raison pour la polygamie à part le vice humain.
Il n'y a que des inconvénients parfois graves qui vont jusqu'à l'esclavagisme. Ceux qui ont le courage d'aller voir les personnes conernées savent que des femmes aujourd'hui à Paris n'ont plus de papiers parce qu'ils ont servi à leur "mari" à rammener une deuxième femme de l'étranger. Que des hommes aujourd'hui à Paris demandent des congés de paternité à 3 mois d'intervalle.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h09
El-Muslima
Non membre

!

Citation:
Envoyé par Jibe
C'est ridicule de croire encore que la polygamie peut être une réponse à un problème quelconque aujourd'hui.
Dénoncer les comportements tordus des gens dans les sociétés occidentales (qui existent ailleurs aussi), n'est qu'une façon de se garder les oeillères devant les yeux.

Il n'y a aucune bonne raison pour la polygamie à part le vice humain.
Il n'y a que des inconvénients parfois graves qui vont jusqu'à l'esclavagisme. Ceux qui ont le courage d'aller voir les personnes conernées savent que des femmes aujourd'hui à Paris n'ont plus de papiers parce qu'ils ont servi à leur "mari" à rammener une deuxième femme de l'étranger. Que des hommes aujourd'hui à Paris demandent des congés de paternité à 3 mois d'intervalle.
c ridicule de croire qu'il existe encore des athées comme toi!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 15h24

Par défaut

Je ne suis pas athée. Donc il est effectivement ridicule de croire qu'il existe des athées comme moi. Il n'en existe pas.

En revanche, il n'est pas ridicule de constater que je suis bien tel que je me montre dans mes messages.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 20h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par wallow
lolll tu parles que la femme pour eux peut jouir des mêmes droits que son homologue monsieur l'Homme ! je ne suis pas convaincu ? D’ailleurs je n'en crois pas mes yeux lorsque je lis de telles aberrations. Nous sommes à la veille de l'année 2006 et il y en a qui continue à se cacher derrière les préceptes religieux pour assoire leur hégémonie sur la femme. Bonjour l’égalité, l'équité et le respect des mères....ah j'ai oublié tu sais pourquoi la femme pour eux ne peut pas être mis sur le même d’égalité que l’homme ? Devine ! Parce que elle ne peut pas porter de la barbe !!! C’est drôle .
pedale! il est ou le manque de respect des meres? FAIS GAFFE A CE QUE TU DIS!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 00h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93

Excuse mon égard du langage ! Je suis désolé, je vois bien que tu es quelqu’un très
respectueux des gens et surtout des mères !
Bravo à toi, je ne savais pas que tu étais capable de faire la distinction entre la mère et la femme! Surtout, il ne faut pas mélanger les deux!
Attention, lamère, ça se respect!!!:confused:
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 00h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93

Excuse mon égard du langage ! Je suis désolé, je vois bien que tu es quelqu’un très
respectueux des gens et surtout des mères !
Bravo à toi, je ne savais pas que tu étais capable de faire la distinction entre la mère et la femme! Surtout, il ne faut pas mélanger les deux!
Attention, lamère, ça se respect!!!:confused:
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 21h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par BYSMILAH
si la premiere femme n'est pas d'accord c qu'elle n'a pas compris l'islam ou n'a pas lu le coran ou bien veut juger elle meme ! voila pourquoi des gens s'éloigne de l'islam car trop occidentalisé croyant que la bonne voie c l'occident........... alors que des gens nés occidentale voyant leur vie et découvrant l'islam en lisant le coran avec un coeur pur et sans penser a leur vie dominé par le capitalisme et l'impérialisme se convertissent parce qu'il lise et ont la révélation de la vérité qui est toujours caché par l'occident et leur zehma savants qui racontent des conneries comme le darwinisme !!! réfléchisez et lisez a 50 reprises et posez les vrais questions ? pourquoi cela est conseillé ou pas ?
salam bysmilah,

il est vrai que la polygamie est permis en islam - dans des situations bien defini, c'est à dire, sous de conditions concrètes. une de ces condition, c'est que la femme est d'accord. donc, si je ne suis pas d'accord qu'il se marie encore une fois, c'est certainement pas que je n'ai pas compris l'islam ou pas lu le qur'an (comme tu écris), c'est juste que c'est mon droit. et c'est tout. salam
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 21h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par shaimaaa
salam bysmilah,

il est vrai que la polygamie est permis en islam - dans des situations bien defini, c'est à dire, sous de conditions concrètes. une de ces condition, c'est que la femme est d'accord. donc, si je ne suis pas d'accord qu'il se marie encore une fois, c'est certainement pas que je n'ai pas compris l'islam ou pas lu le qur'an (comme tu écris), c'est juste que c'est mon droit. et c'est tout. salam
salam aleykoum

cheres soeurs

si voulez faire valoir vos droit lisez le Coran au lieu de la constitution vous serez surprises
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 22h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

cheres soeurs

si voulez faire valoir vos droit lisez le Coran au lieu de la constitution vous serez surprises

Sans aucun doute, au sens propre comme au sens figuré. Vous savez ce qu’il vous reste à faire les filles ? C’est de vous plonger dedans. bonne lecture.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 14h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par shaimaaa
salam bysmilah,

je suis d accord avec toi, je ne voulais rien dire de contraire, désolé, marocaine ma fait comprendre mon erreur, salam ali koum mes soeurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33