| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis webmaster d'un site de commerce électronique 100%marocain qui viens de naître mais j’ai un problème c’est que les entreprise avec qui j’ai des relations commerciales exigent d’avoir un compte bancaire avec : Code IBAN de votre compte : Code SWIFT de votre banque : Où Nom et adresse de la banque : Code BIC : Code IBAN : Ma question c’est quelle banque marocaine propose tous ces services. Merci d’avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je suis entrain de chercher quelle banque propose tous ça si ça existe
|
|
| ||||
| ||||
|
toutes cest obligatoire ce sont tes numeros de compte bancaire internationale
|
|
| ||||
| ||||
|
Salut à tous, Les avantages du code BIC et de l'IBAN pour l'Entreprise émettrice d'un virement international sont : Identification précise des coordonnées bancaires du bénéficiaire ; Simplification du contrôle des coordonnées bancaires du bénéficiaire ; Rapidité d'acheminement des fonds ; Diminution des risques d'erreur et de retours de fonds ; Automatisation facilitée du paiement entre le donneur d'ordres et le bénéficiaire. Depuis le 30 ocotobre 2005, pou tout transferts internationaux auropéens, le code IBAN est indispensable (International Bank Account Number). Cette structure comprend : - le code ISO du pays où le compte est détenu (2 lettres); - un numéro de contrôle (Check digit de 2 chiffres); - l'actuel numéro de compte national. Quant au CODE BIC ou adresse SWIFT c'est obligatoires pour les transferts internationaux hors et avec Europe: C'est le numéro d'enregistrement de la banque dans le pays d'origine. Toutes les banques doivent avoir au moins le code BIC. |
|
| |||
| |||
|
merci pompom250 pour c'est precieux infos. mais j'ai encore une question:confused: :confused: est ce que le bic =swift |
|
| ||||
| ||||
|
Saltu, je t'en prie. Oui c'est la même choseLe BIC (Bank Identifier Code), également appelé adresse SWIFT, identifie la banque du bénéficiaire. Le BIC compte 8 ou 11 caractères alphanumériques et se compose d’un code banque (4 signes), d’un code pays (2 lettres), d’un code géographique (2 signes) et, pour certaines banques, d’un code agence (3 signes). Si t'as besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas. |
|
| |||
| |||
|
un autre merci pompom250 |
|
| ||||
| ||||
|
En fait dès que tu es client chez une banque, tu obtiens un numéro de compte qui est relié au code IBAn. Tu appelles ta banque et elle te donnera toutes ces informations; Si elle veut pas tu me le dit je l'appelle moi. Où vis-tu? |