| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Ma remarque est donc justifié non ? Citation:
Citation:
OUI pour moi c'est une preuve. Un homme seul (illétré de surcroit) ou tous les hommes s'ils s'étaient réunis n'auraient pas pu écrire un livre miraculeux avec autant de faits remarquables "mathématiquement" parlant. Et c'est là le plus important : quel est la probabilité qu'un homme puisse écrire un livre avec autant de faits remarquables ? Pour vous elle est importante, pour moi elle est nulle. D'autant plus qu'il n'y avait pas de pentium dans le désert pour donner au mot pret autant de chiffres multiples d'un nombre premier. Citation:
Citation:
Ce qui fait la beauté de la foi, c'est de croire sans preuves. Ce qui fait votre mécréance, c'est que vous ne voulez croire que si il y a une preuve irréfutable de l'existence de dieu. Si tel était le cas, vous seriez le premier à prier. Un exemple simple : Dans les années 20-30 deux communautés scientifiques se battaient. L'une pour dire que l'univers a toujours été statique et l'autre pour dire que l'univers a été créé du big bang. Seulement voila à cette période, il n'y avait pas de preuve que le big bang ai bien eu lieu. Aujourd'hui on l'admet parce que c'est mesurable physiquement parlant. On pourrait citer énormément d'exemples... Nous pouvons toujours argumenter et contre argumenter. Pour moi le jugement dernier aura bien lieu. Et il n'y aura pas d'échapatoire. Que Dieu vienne en aide à tous les croyants. Merci Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous croyez en Dieu, c'est déjà un bon point. Votre foi vient de l'éducation ou c'est à la suite de recherche personnelles ? Si vous faites des recherches, je serai heureux de partager mes connaissances avec vous sur deux points : - la bible de barnabé (bien que controversé) - les manuscrits de la mer morte Citation:
L'islam dit que seul Dieu sait quand aura lieu l'Heure. Citation:
Citation:
Dieu n'aime que ceux qui font les bonnes oeuvres. Pouvez vous me donner les éléments qui vous font argumenter cela ? Si vous dites c'est écrit dans la bible, je remettrai en cause la bible sous sa forme actuelle. Je peux vous donner mes arguments et l'on pourra débattre avec plaisir. Merci Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| j'ai retrouvé le hadith que voici : `Omar - que Dieu l'ait en son agrément - a de même relaté : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Dieu() , un homme aux vêtements très blancs et aux cheveux très noirs apparut. On ne voyait pas sur lui les traces du voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s'assit devant le prophète, mit ses genoux contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses, puis dit : Ô Mohammed ! Informe-moi sur l'islam ! Le Messager de Dieu() répondit : - L'islam est que tu attestes qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est le Messager d'Allah, que tu accomplisses la prière, donne l'aumône (zakât), jeûnes le ramadan et fasses le pèlerinage à la Demeure si tu peux y arriver. - Tu as dit vrai, dit l'homme. Ce qui nous étonna : il l'interrogeait, puis le confirmait. Il dit ensuite : Informe-moi donc sur la foi. Le prophète() répondit : - C'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, ses prophètes et au Jour dernier et de croire en la prédestination, en son bien et son mal. - Tu as dit vrai, dit l'homme qui ajouta : informe-moi alors sur l'excellence (dans la façon d'être) ! - C'est adorer Dieu comme si tu le voyais. Or, si tu ne le vois pas, Lui te voit. - Renseigne-moi sur l'Heure (dernière) ! reprit l'homme. - Celui qui est intérrogé sur celle-ci n'en sait pas plus sur celui qui interroge. - Alors renseigne-moi sur les signes avant coureurs. - Lorsque la femme esclave (ama) enfantera sa maîtresse et lorsque tu verras les va-nu-pieds, sans habits, pauvres bergers, rivaliser dans la hauteur des constructions. Puis l'homme s'en alla. Après un moment, le prophète() me dit : - `Omar ! Sais-tu qui posait les questions ? - Dieu et son Envoyé le savent plus. - C'est Jibrîl (Gabriel) ! Il est venu vous enseigner votre religion. » Rapporté par Mouslim. Merci Ibrahim_TR |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Même si c'est un compliment, donner les bons et les mauvais points est une forme de jugement. Citation:
Dans mon cas, donc, ma foi ne vient pas (seulement) de mon éducation. Citation:
Sur les manuscrits de Qumran, je suis intéressé de savoir ce que les musulmans en disent. Citation:
Citation:
Citation:
Mais Dieu aime toutes ses créatures. Citation:
Les arguments ne régleront rien ici, depuis le temps qu'il y a des discussions sur ce sujet... mais on peut essayer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pas vrai, Jibe chrétien??????????????? tu n'étais pas athée!!!!!! ça c la une! c l'actualité.... vraiment je te félicite...c'est un premier pas courageux de croire en dieu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si vous me permettez cher Jibe, je n'ai pas le loisir à cet instant de vous répondre convenablement (mon travail ne me laisse pas de repit). Je me permettrai de discuter avec vous ce soir si cela vous convient. Toutefois, je tenais à vous préciser que je n'avais nullement l'intention d'etre méprisant vis à vis de vous. Etant croyant moi-meme, il est vrai que j'ai porté un jugement en vous attribuant un "point". Je l'ai fait dans l'intention d'avoir un débat différent vis à vis de vous par rapport à un athée (eh oui j'ai supposé que vous l'étiez, tout le monde peut se tromper). Cordialement, Merci Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||||||
| ||||||||
| Reprenons ![]() Citation:
Citation:
C'est aussi mon cas, mon éducation islamique donné à différentes périodes de ma vie m'a amené a la rejeter et à douter de tout. ce n'est que sur une "envie" d'etre fixé sur les religions (chrétienne, boudhiste, israelienne et islam) que je me suis mis à étudier (à une petite échelle, presque en tant que hobbie) et à me forger des convictions. Citation:
pour les manuscrits de la mer morte, j'envisage d'acheter les tomes (360 $ piece c'est cher qd meme) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Seulement je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Cela équivaudrai a placer sur un meme pied d'egalité tous les hommes, ceux qui sont pieux et vertueux comme les assassins et les pédophiles. Nous irons tous au paradis alors ? A quoi bon faire les bonnes oeuvres, autant voler et tuer puisque selon vous Dieu aime toutes ses créatures. Parce que Jésus a souffert pour tout les hommes au point de pardonner les péchés de l'humanité ? Ma raison m'empeche de penser cela. Je suis responsable de mes actes d'abord devant la justice Divine et aussi sur terre devant celle des hommes (j'aurai pas du me faire flasher, sacré Sarko) Citation:
Je pense que la bible est la parole divine MODIFIE par la main de l'homme. Cette modification au fil du temps a laissé des traces qui prouvent aujourdhui que sur plusieurs points la bible se contredit. Je ne dirai pas que TOUT est faux dans la bible, mais à partir du moment ou une partie (un texte, ..) est douteux alors on peut douter de l'ensemble. Cela fera un sujet de discussion supplémentaire entre nous si vous le voulez bien. Peut etre que je me trompe, dans ce cas je pense que vous ne manquerez pas de m'eclairer. Cordialement, Ibrahim_TR Dernière modification par Ibrahim_TR ; 08/11/2005 à 23h22. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Mais oui, tous les hommes sont également aimés de Dieu. Si, malgré cet amour, nous agissons, pensons, prions mal, cela nous éloigne nous-mêmes de Dieu. Ce qui serait absurde, c'est que Dieu crée des gens sans les aimer et qu'il ne tienne pas compte, lors du jugement, des dons différents qu'Il a fait à chacun. Ce qui serait injuste, c'est que quelqu'un se retrouve seul dans le monde, sans même Dieu pour l'aimer. Tuer n'empêche pas Dieu de nous aimer, cela serait une faiblesse de Dieu qui est tout puissant. Mais cela nous éloigne nous-même de Dieu. Les actes que nous posons nous permettent d'être plus ou moins récepteurs à la grâce de Dieu. Mais ils ne nous enlèvent pas l'amour de Dieu. Citation:
Citation:
Parce que je peux faire la même chose avec le Coran, et cela serait stérile. Mais il ne me semble pas sage d'aller plus loin sur ce sujet qui est hors scope du débat initial de la discussion. |