Le miracle mathématique du coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 12h38
El-Muslima
Non membre

un lien trés intéressant pour toi JIBE:
http://www.air-islam.com/religions/bible.htm

bonne lecture
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 13h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima

bonne lecture
Merci, je l'avais déjà lu.
Certaines choses sont justes. D'autres sont fausses.

Allez, je me lance dans le détail, vous êtes lourds.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible demande de prier en se prosternant ???
Non, elle ne le demande pas. Elle cite des exemples d'hommes exemplaires qui le font. Certaines prières sont faites comme ça dans l'Eglise aussi. Pas toutes parce que la forme de la prière ne peut pas conditionner sa validité, c'est du pharisianisme.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ???
Encore des exemples seulement. Ces beaux exemples ne sont tirés que de l'ancien testament. Le prêtre se lave les mains avant de célébrer le Sacrifice pur et Saint de l'eucharistie.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible demande aux hommes de se faire circoncir ???
La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???
Ancien testament encore. Le Christ est venu accomplir l'Alliance et la purifier de certaines obligations uniquement dédiées au Peuple de l'ancienne Alliance.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible demande de refuser les intérêts bancaires ???
Une citation unique qui ne vaut pas prescription universelle. Personne parmi les chrétiens ne fait crédit avec intérêt à un proche. Que les banques le fassent, cela n'est pas contraire à cette prescription, cela rétribue leur travail.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion ???
Non, la citation du nouveau testament est tordue pour lui faire dire ce que l'on veut, c'est faux. Le reste c'est comme pour le porc et la circoncision. C'est à cause de la dureté du coeur du peuple Juif que Moïse ou David ont donné ces prescriptions.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ???
C'est vrai. Il y a d'autres passages qui permettent d'aténuer la sévarité de cette sentence. En particulier le fait que les péchés peuvent être remis et que le pardon existe.
Et le permier commandement est et reste : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme" et le seconde "qui lui est semblable" : "tu aimeras ton prochain comme toi même". Ce qui signifie qu'on ne peut pas aimer Dieu authentiquement sans aimer son prochain. Ton prochain qui peut être homosexuel.

Citation:
Envoyé par site air
La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé ???
Citation tordue pour lui faire dire ce que l'on veut. Ceci dit, suivre la Loi est important, mais c'est inutile sans un coeur bien disposé.

Voilà, donc la bible, l'ancien comme le nouveau testament sont très différents de l'islam, notamment dans le fait que faire des choses réglées par des prescriptions étriquées peut nous détourner de l'amour authentique de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 14h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima

bonne lecture

le contraire aurait été étonnant non.

salam
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 14h38

Par défaut

jibe

Voilà, donc la bible, l'ancien comme le nouveau testament sont très différents de l'islam, notamment dans le fait que faire des choses réglées par des prescriptions étriquées peut nous détourner de l'amour authentique de Dieu.[/quote]
.............................. .....
que veux tu dire par là?

le nouveau testament n'est il point relaté dans les évangiles et non dans les livres (bible).

les prescriptions juives me semblent encore plus contraignantes.

Et en quoi des prescriptions détourneraient de l'amour de Dieu.

Comment appelles tu les lois qu'a reçu moîse et les récuses tu comme étriquées?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
le nouveau testament n'est il point relaté dans les évangiles et non dans les livres (bible).
La bible, c'est l'Ancien plus le Nouveau Testament. Le Nouveau Testament, ce sont les 4 évangiles, les Actes des Apôtres, les Lettres de Saint Paul et d'autres (St Pierre, St Jacques, ...), et le livre de l'Apocalypse.

Citation:
Envoyé par pasmoi34
les prescriptions juives me semblent encore plus contraignantes.
Que quoi ? Que les prescriptions musulmanes ? Peut-être, je n'ai pas fait de concours.

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Et en quoi des prescriptions détourneraient de l'amour de Dieu.
Les prescriptions peuvent détourner de l'amour de Dieu quand elles sont accomplies pour elles-mêmes ou pour être bien vu et non pour leur fin.

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Comment appelles tu les lois qu'a reçu moîse et les récuses tu comme étriquées?
Toutes les lois reçues par Moïse ne sont pas de même nature. Les commandements ne sont pas étriqués, au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h45
63_ans
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jibe
Merci, je l'avais déjà lu.
Certaines choses sont justes. D'autres sont fausses.

Allez, je me lance dans le détail, vous êtes lourds.

Non, elle ne le demande pas. Elle cite des exemples d'hommes exemplaires qui le font. Certaines prières sont faites comme ça dans l'Eglise aussi. Pas toutes parce que la forme de la prière ne peut pas conditionner sa validité, c'est du pharisianisme.

Encore des exemples seulement. Ces beaux exemples ne sont tirés que de l'ancien testament. Le prêtre se lave les mains avant de célébrer le Sacrifice pur et Saint de l'eucharistie.

Ancien testament encore. Le Christ est venu accomplir l'Alliance et la purifier de certaines obligations uniquement dédiées au Peuple de l'ancienne Alliance.

Une citation unique qui ne vaut pas prescription universelle. Personne parmi les chrétiens ne fait crédit avec intérêt à un proche. Que les banques le fassent, cela n'est pas contraire à cette prescription, cela rétribue leur travail.

Non, la citation du nouveau testament est tordue pour lui faire dire ce que l'on veut, c'est faux. Le reste c'est comme pour le porc et la circoncision. C'est à cause de la dureté du coeur du peuple Juif que Moïse ou David ont donné ces prescriptions.

C'est vrai. Il y a d'autres passages qui permettent d'aténuer la sévarité de cette sentence. En particulier le fait que les péchés peuvent être remis et que le pardon existe.
Et le permier commandement est et reste : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme" et le seconde "qui lui est semblable" : "tu aimeras ton prochain comme toi même". Ce qui signifie qu'on ne peut pas aimer Dieu authentiquement sans aimer son prochain. Ton prochain qui peut être homosexuel.

Citation tordue pour lui faire dire ce que l'on veut. Ceci dit, suivre la Loi est important, mais c'est inutile sans un coeur bien disposé.

Voilà, donc la bible, l'ancien comme le nouveau testament sont très différents de l'islam, notamment dans le fait que faire des choses réglées par des prescriptions étriquées peut nous détourner de l'amour authentique de Dieu.

ceci dit de ta part, qu'est ce que tu pense de l'unicité de dieu??????????????
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
ceci dit de ta part, qu'est ce que tu pense de l'unicité de dieu??????????????
"Le Seigneur ton Dieu est l'unique Seigneur". Dieu est unique. Dieu est un.

Je ne vois pas le rapport avec le Coran et les maths...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 23h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jibe
"Le Seigneur ton Dieu est l'unique Seigneur". Dieu est unique. Dieu est un.

Je ne vois pas le rapport avec le Coran et les maths...
merci Jibe de recentrer le débat sur mon premier post, à savoir les singularités des faits numériques du coran et la possibilité pour un homme à l'epoque de la révélation d'avoir eu le temps matériel et les outils de le faire.

Evidemment un avis objectif est le bienvenu.

Merci

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 11h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR
merci Jibe de recentrer le débat sur mon premier post, à savoir les singularités des faits numériques du coran et la possibilité pour un homme à l'epoque de la révélation d'avoir eu le temps matériel et les outils de le faire.

Evidemment un avis objectif est le bienvenu.

Merci

Ibrahim_TR
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je dis à chaque message, mais je peux quand même répondre quand on me pose des questions.
Donc merci Ibrahim de rendre à Cesar ce qui est à Cesar et de ne pas faire comme si c'était moi qui sortait du sujet.

Les singularités ne sont effectivement pas montables par un homme ni de l'époque ni d'aujourd'hui sans ordinateur.
Mais justement, elles sont remarquées par un ordinateur. Difficile d'être objectif, mais je n'ai pas trouvé de preuve que ça ne soit particulier au Coran d'avoir ces singularités. Si on écrit un livre découpé comme ça, avec d'autres chiffres, etc... est-ce qu'on n'arrivera pas à montrer les mêmes choses ?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jibe
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je dis à chaque message, mais je peux quand même répondre quand on me pose des questions.
Donc merci Ibrahim de rendre à Cesar ce qui est à Cesar et de ne pas faire comme si c'était moi qui sortait du sujet.

Les singularités ne sont effectivement pas montables par un homme ni de l'époque ni d'aujourd'hui sans ordinateur.
Mais justement, elles sont remarquées par un ordinateur. Difficile d'être objectif, mais je n'ai pas trouvé de preuve que ça ne soit particulier au Coran d'avoir ces singularités. Si on écrit un livre découpé comme ça, avec d'autres chiffres, etc... est-ce qu'on n'arrivera pas à montrer les mêmes choses ?

Ah enfin un avis interessant qui va dans le sens de la connaissance.

Je n'ai pas pas ce jour des éléments de comparaison. Le plus difficile, c'est d'eviter la part de subjectivité lors d'un résultat sur tel ou tel livre.

Je vais essayer de regarder comment et dans quel mesure un texte quelconque peut devenir remarquable (numériquement parlant) sans que l'auteur l'ai voulu.

Merci

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33