| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
Certaines choses sont justes. D'autres sont fausses. Allez, je me lance dans le détail, vous êtes lourds. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Et le permier commandement est et reste : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme" et le seconde "qui lui est semblable" : "tu aimeras ton prochain comme toi même". Ce qui signifie qu'on ne peut pas aimer Dieu authentiquement sans aimer son prochain. Ton prochain qui peut être homosexuel. Citation:
Voilà, donc la bible, l'ancien comme le nouveau testament sont très différents de l'islam, notamment dans le fait que faire des choses réglées par des prescriptions étriquées peut nous détourner de l'amour authentique de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le contraire aurait été étonnant non. salam |
|
| ||||
| ||||
| jibe Voilà, donc la bible, l'ancien comme le nouveau testament sont très différents de l'islam, notamment dans le fait que faire des choses réglées par des prescriptions étriquées peut nous détourner de l'amour authentique de Dieu.[/quote] .............................. ..... que veux tu dire par là? le nouveau testament n'est il point relaté dans les évangiles et non dans les livres (bible). les prescriptions juives me semblent encore plus contraignantes. Et en quoi des prescriptions détourneraient de l'amour de Dieu. Comment appelles tu les lois qu'a reçu moîse et les récuses tu comme étriquées? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ceci dit de ta part, qu'est ce que tu pense de l'unicité de dieu?????????????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vois pas le rapport avec le Coran et les maths... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Evidemment un avis objectif est le bienvenu. Merci Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc merci Ibrahim de rendre à Cesar ce qui est à Cesar et de ne pas faire comme si c'était moi qui sortait du sujet. Les singularités ne sont effectivement pas montables par un homme ni de l'époque ni d'aujourd'hui sans ordinateur. Mais justement, elles sont remarquées par un ordinateur. Difficile d'être objectif, mais je n'ai pas trouvé de preuve que ça ne soit particulier au Coran d'avoir ces singularités. Si on écrit un livre découpé comme ça, avec d'autres chiffres, etc... est-ce qu'on n'arrivera pas à montrer les mêmes choses ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah enfin un avis interessant qui va dans le sens de la connaissance. Je n'ai pas pas ce jour des éléments de comparaison. Le plus difficile, c'est d'eviter la part de subjectivité lors d'un résultat sur tel ou tel livre. Je vais essayer de regarder comment et dans quel mesure un texte quelconque peut devenir remarquable (numériquement parlant) sans que l'auteur l'ai voulu. Merci Ibrahim_TR |