Le miracle mathématique du coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2005, 17h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR
Ah enfin un avis interessant qui va dans le sens de la connaissance.

Je n'ai pas pas ce jour des éléments de comparaison. Le plus difficile, c'est d'eviter la part de subjectivité lors d'un résultat sur tel ou tel livre.

Je vais essayer de regarder comment et dans quel mesure un texte quelconque peut devenir remarquable (numériquement parlant) sans que l'auteur l'ai voulu.

Merci

Ibrahim_TR
Est-ce que tu as pu avancer dans tes recherches ?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h03

Par défaut jouons chez les grands

Je suis musulman et physicien, en tant que musulman je n'ais jamais vue Dieu mais le verrais le jour de mon jugement mais en tant que physicien g vue des choses qui hélas ébranle la religions et écrase complétement notre visions du monde mais bon je vie avec... ( pour exemple la mécanique quantique)

Je me rassure en me disant que de tte façon la science c résigné à esperé expliquer notre univers de façon complete et j'entend deja ceux qui sont joyeux en pensant que l'ont pourras combler le vide par la religion mais qui hélas ne savent pas que nos découvertes actuelles suffisent a considérablement affaiblir les édifices religieux ainsi seul a mes yeux peut rester debout l'islam enfin je dis debout pas longtemps mais quand meme je crois que c'est la religion la plus rationnel parmis les religions qui existe mais qui peut disparaitre si nous musulman nous analyson les textes avec un raisonnement bancal qui ce fera écraser par la raison scientifique qui se forge uniquement par la vérité non pas révélé mais démontrer redemontrer et rereredemontrer sans jamais s'arreter!

Il faut réfléchir sur l'interpretation qui conserve le message dans nos tete et dans le temps et surtout surtout dans le temps. D'autre frére on trouver la solution et c bien!! il on decider de figer le temps et de le reculer ainsi ils preferent vivre avec les coutmes d'une époque lointaine et s'éloigner des découvertes et révolutions actuelle mais là où j'suis deçu c quand ils osent prendre un ordinateur dont les fondements restent la mécanique quantique et donc la discipline qui remet en cause tte religions. Pour ma part connaissant les sciences je ne peu mettre de coté qu'a chaque fois que je touche le clavier et que je lis l'ecran cela est la conséquence de mécanismes physique qui remet en cause tt ma vision du monde. Alors j'ai chercher dans le coran les concepts sur lesquel la science ne poura rien faire et j'en ais trouver.

J'en appel a tt ceux qui aime réfléchir et qui parfois ce paie le luxe de trouver plus de sens dans le coran que la science.. Faisons la meme chose mais avec un vraie probleme a savoir la vision de la mécanique quantique vis a vis du coran. De tte façon la science avance et se n'est qu'une question de temps. Alors, regarder votre pc, faite de rechcerche et regarder encore votre pc puis le coran puis le pc puis le coran et saché qu'aujourdui l'un éclipse l'autre à nous de changer la tendance par un discour et une reflexion extrement subtil. Je l'affirme celui qui trouve la solution aura les clés pour construire une nouvelle civilisation.....
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h05

Par défaut arretons les bétises

En ce qui concerne ce petit jeu de numerologie, je dis stop c abuser ma parole faite des études et vous verrais qu'arriver en licence de math les petit passe temps comme ça sa fait pas impressionnant. juste pour information pytagore et les égyptiens ont trouver racine de 2. Et saché que ce nombre et cent fois plus étrange que les tour de passe passe que l'auteur nous livre mais je vous le dis ne prété aucune attenttion a ça si vous avez besoin de se type d'argumentation pour renforcer votre foi c pa la peine... Les veritables chose qui remet en cause la foi sont dans nos vie de tt les jours sa va de l'electronique jusqua la façon dont on enseigne le coran dans les ecole au pakistan où prone inculture et donc manipulation de masse. Lisez le coran, aller vous instruire en pratiquant la science et non en la lisant. Moi je met le doigt sur un probleme énorme qui ébranle tt sur son passage car elle est réel et maitrisable c le vraie sens de la nature qui est l'opposer que ce que le coran semble vouloir nou faire comprendre. Et enfin, l'ordinateur en est la preuve d'oou le paradoxe!!! Parler de la justesse du coran au sein d'une communoté virtuel hahahahahahahah!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h09
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatal
En ce qui concerne ce petit jeu de numerologie, je dis stop c abuser ma parole faite des études et vous verrais qu'arriver en licence de math les petit passe temps comme ça sa fait pas impressionnant. juste pour information pytagore et les égyptiens ont trouver racine de 2. Et saché que ce nombre et cent fois plus étrange que les tour de passe passe que l'auteur nous livre mais je vous le dis ne prété aucune attenttion a ça si vous avez besoin de se type d'argumentation pour renforcer votre foi c pa la peine... Les veritables chose qui remet en cause la foi sont dans nos vie de tt les jours sa va de l'electronique jusqua la façon dont on enseigne le coran dans les ecole au pakistan où prone inculture et donc manipulation de masse. Lisez le coran, aller vous instruire en pratiquant la science et non en la lisant. Moi je met le doigt sur un probleme énorme qui ébranle tt sur son passage car elle est réel et maitrisable c le vraie sens de la nature qui est l'opposer que ce que le coran semble vouloir nou faire comprendre. Et enfin, l'ordinateur en est la preuve d'oou le paradoxe!!! Parler de la justesse du coran au sein d'une communoté virtuel hahahahahahahah!!!
donc tu penses que trouver deux termes oppose aussi souvent l un que l autre est une invention ? Et aussi que tous les livres saints possedant le meme nombre de lettres est une invention humaine ? Donc la religion est une invention humaine ? . . .

Desole mais je ne te suis pas, romano.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h36

Par défaut la nature contre le moufti des cité

Dsl mais g pas compris le message de romano..... Je n'ais jamais dis que le coran est une invention humaines d'ailleur de tte façon l'etre humain n'invente rien de bien génial au regard de ce qu'est la nature en réalité....

Je dis que les raisons de remettre en cause notre fois sont des raisons qui ne sont pas a jeté d'un revers de la main. C pas les americains qui vont faire changer nos mentalités par contre c notre visions du monde et de la nature qui mis en comparaison avec ce que la nature ais reelement créra un clash une rupture et donc des doutes auquel il faut une réponses or seul les scientifiques sont confronté a ça...

Pire encore, Les scientifiques sont totalement impuissant a trouver un lien entre le mode réel de fonctionnant de la nature et la façon dont l'HOMME pense le monde quand je dis l'homme je parle de l'humanité a savoire que la mécanique quantique remet en cause des choses aussi instinctives que la notion de localité...(exemple pense tu que je me trouve dans deux endroit different a la fois, que je peux traverser les murs etc... dans le mmonde quantique c'est possible et le mode de foncitonnant des pc reposent sur ça. on sait pas l'expliquer mais on sait le manipuler)

Il faut etre claire les scientifiques attaquait les religions avant, maintenant et a cause des observation c la nature qui attaque les principes et le mode de fonctionnement que possede l'esprit hummain. Les scientifiques en grande majotité ont abandonné se duel on applique se que l'ont voit. Mais saché que la nature ne dis pas ou fonctionne sur un schéma de pensé different que celui que propose le coran... Et le duel entre la nature et le mouftis de la cité ira a lavantage de la nature et comme les scientifique suivent betement la nature alors la science l'emportera sur la religion.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h43

Par défaut

Desole, Je m explique

Allah a dit dans Le Coran :

Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres Sourate 17 verset 88.

Le Saint Coran est Le Livre d'Allah le Très Élevé.. Le Créateur, l'Omniscient.. Le Connaisseur de l'invisible.. Le Connaisseur des circonstances des gens, de leur présent et de leur futur.
Sans doute Allah a donné dans ce Livre de tout exemple, les miracles de ce Livre restent durables jusqu'au jour de La Résurrection , chaque jour vous en découvrirez d'avantage. Parmi ces nombreux miracles; la régularité numérique du Saint Coran qui n'est autre que la preuve de l'authenticité du Prophète Mohamed et que Le Coran est un livre envoyé par Allah le Créateur des Cieux et de la Terre.
Le miracle des nombres dans Le Coran est certes un fait merveilleux que les savants musulmans ont découvert par l'utilisation des moyens statistiques les plus récents introduisant ainsi les nouvelles technologies telles les ordinateurs numériques.

Ce miracle est basé sur des chiffres qui s'expriment eux-même, donc il n'est pas question de critiquer ou de réfuter cette vérité, il montre bien évident ce que Allah a dit :
(C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) Sourate 11 Verset 1

Sans doute c'est le Livre d'Allah, il nous est arrivé sain et dépourvu de toute falsification, car l'ajout ou la suppression d'un mot ou même une seule lettre déséquilibre l'harmonie de ce merveilleux système numérique.
Allah a décidé que ce miracle des nombres demeure un secret jusqu'à l'invention des nouvelles technologies comme Il nous informe dans ce Verset : (Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?) Sourate 41 (Fossilat) Verset 53
Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran :

1.des mots opposés se répètent de manière égale :

§ "la vie" se répète 145 fois --- "la mort" se répète 145 fois aussi
§ "les bonnes oeuvres" se répète 167 fois --- "les méfaits" 167 fois aussi
§ "vie d'ici-bas" se répète 115 fois --- "vie d'au-delà" 115 fois aussi
§ "détresse" se répète 102 fois --- "endurance" 102 fois aussi
§ "divulgation" se répète 16 fois --- "secret" 16 fois aussi
§ "les Anges" se répète 88 fois --- "le diable" 88 fois aussi
§ "Iblis" se répète 11 fois --- "Protection d'Allah contre Iblis" 11 fois aussi
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h44

Par défaut

2.des mots en relation se répètent de manière égale :

§ "Dit" se répète 332 fois --- "ont Dit" 332 fois aussi
§ "bon chemin" se répète 79 fois --- "miséricorde" 79 fois aussi
§ "affection" se répète 83 fois --- "obéissance" 83 fois aussi
§ "paix" se répète 50 fois --- "délices" 50 fois aussi

3. des mots se répètent en proportion :

· "Le Clément" se répète 57 fois --- "Le Miséricordieux" 114 fois c-à- d le double
· "Rétribution" 117 fois --- "Le Pardon" 234 fois c-à-d le double
· "les libertins" se répète 3 fois --- "les bons" 6 fois c-à-d le double
· "difficultés" se répète 12 fois --- "facilités" 36 fois c-à-d le triple

4.les merveilles du nombre 7 :

§ Le mot "l'Homme" se compose de sept lettres dans l'écriture arabe (la langue où Le Coran a été descendu) , aussi il a été crée par Allah en sept étapes suivant le Saint Coran :[i] <Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!>[/u] Sourate 23 Verset 12

§ Les livres envoyés par Allah se composent tous de sept lettres dans l'écriture arabe : "Al Forkane" (Le Coran), "Al Injil" (L'Évangile), "Atawrat" ( La Thora ), "Sohof Moussa" (Les Livres de Moïse)

§ Le mot "diable" se compose aussi de sept lettres dans l'écriture arabe, n'est-il pas l'ennemi de l'Homme dans tous les cas?

§ Les portes de l'Enfer sont aussi au nombre de sept comme Allah a dit : (Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources."Entrez-y en paix et en sécurité") Sourate 15 Verset 43 .
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h19

Par défaut

Je crois m'etre mal expliquer............. je vais etre plus concis et donc plus caricatural. Bon, je remarque que les religieux adorent dire que les sciences sont la creation de l'homme que le coran c celui d'allah et que de tte façon rien ne pourras depasser le niveau de sagesse du coran... Jouer a ce jeu ne mene a rien et donc je ne discuterais pa la dessus. Cependant, je le repete la mécanique quantique c pas l'homme qui la crée sa existait bien avant nous, on peut dire que c dieu qui la crée si on veut nous les hommes nous en n'avons juste pris conscience et et la manipulon en notre faveur (et ceux depuis que l'homme et l'homme). Je dis que cette mécanique quantique repose sur des principes irrationnel pour tt individu doué de raison (exemple até ect...) et c 2 fois plus irrationnel pour les religions (encore faut il qu'il s'y interesse) D'ou le probleme pkoi avoir descendut la révélation du coran et avoir aussi fais un univer qui repose sur des bases qui contredis le coran.

Si personne me croie je leur dis faite des études, et tt seul vous le verrais. Einstein été le dernier iminent scientifique a defendre l'hypothése de Dieu et maintenant tt ces argument a l'en contre de la mécanique quantique on été observer en faveur de ce dernier que einstein. D'ou l'incomprehesion des scientifiques mais bon la majorité s'en foutent il chc pas a comprendre, il se contente juste de réutiliseé c phénoméne bizard pour faire des ordinateur, et lecteur mp3.. Si il ya des gens connaissant un peu cette science qu'il poste son avis
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h22
Par défaut

Dans l'Islam par l unanimité des grands savants le sois-disans "Miracle mathéamtique dans le coran" n'éxisite pas jamais ni le prophet ni ces compagants ni meme le coran on trouve de preuves qui reconnue ce genre de miracale

Il faut donc faire attention pour ne pas tomber dans le piége dont malhreusement beacoups des musulmans sont tombé dans nos jour d y croire à ce que le secte Bahaouiste a tendu pour les musulmans .. !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h47
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Dans l'Islam par l unanimité des grands savants le sois-disans "Miracle mathéamtique dans le coran" n'éxisite pas jamais ni le prophet ni ces compagants ni meme le coran on trouve de preuves qui reconnue ce genre de miracale

Il faut donc faire attention pour ne pas tomber dans le piége dont malhreusement beacoups des musulmans sont tombé dans nos jour d y croire à ce que le secte Bahaouiste a tendu pour les musulmans .. !
mon frere il est des signes dans le Coran dont nous trouvons preuve tout les jours. je trouve cette preuve tres convaincante et elle n'est qu'une parcelle des nombreux miracles contenus dans le Coran
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33