| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Faudrait arrêter de donner des raisons pour excuser les actes commis par ces "djeunes", non mais c'est le monde à l'envers! Les coupables sont considérés comme des victimes alors que les vraies victimes sont accusées...La plupart de ces "djeunes" qui prennent part aux exactions sont des mineurs voire très très jeunes, souvent incultes, si il cassent tout c'est seulement par plaisir! C'est tout! Les principaux responsables sont les parents qui ne font par leurs boulots! Il n'y a aucune autorité! C'est plus facile de pondre des gosses pour toucher les allocs...Quant à l'histoire de savoir si ils se plaignent parce qu'on ne les considère pas comme de "vrais" français à part entière, laissez moi rire! Eux même ne se sentent pas comme des français, car le mot "français" est une insulte à leurs oreilles! ... |
|
| |||
| |||
| C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de leur donner des raisons. Ces raisons sont éclatantes. |
|
| ||||
| ||||
| Exact!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quelles sont ces raisons? |
|
| ||||
| ||||
| Si c'était rentable de faire des enfants, je pense que tous les français en feraient et pas seulement dans les banlieues. C'est parce qu'on est pauvre qu'on fait des enfants. Va au Maroc tu y trouveras des familles nombreuses et pourtant il ne touchent rien. Moi même il m'arrive de me demander si je suis vraiment français et pourtant je suis loin de stéreotype du banlieusard désoeuvré inculte ou vêtu d'un survet! Tout simplement car j'ai un faciès de marocain et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis chômeur malgré des études sup et pourquoi on vient pas s'asseoir à côté de moi dans le métro ou pourquoi le sac à main des dames change soudain de main quand j'en croise une :-) Le rejet engendre le rejet |
|
| |||
| |||
| Citation:
le rejet engendre le rejet, le rejet engendre la haineet i a pa de fin a nous d etre inteligent, et de sortir de la spiral ps je prefere etre franc d entrée de jeu, si tu veux savoir ki je suis: http://www.bladi.net/forum/showthrea...52746&page=147 re ps la dame ele n a pa de la haine envers toi, elle a peur. la solution c l information ca reviens a ce ke je disai dans le forum tout a l heure |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce qui est encore plus abstrait et superficiel, c’est de rabâcher qu’il est interdit d’incendier les voitures, comme si les incendiaires ne le savaient pas. Cette violence, mais peut-on parler de violence envers des choses sans banaliser les violences envers les vivants, résultent aussi d’un processus. L’école ne dispense pas d’autre éducation politique que celle que les lycéens se donnent eux-mêmes, sauf évidemment à croire que les cours d’éducation civique et d’ECJS la dispense. Quelle éducation politique peuvent donner à leurs enfants des parents qui sont tenus à l’écart de la vie politique, autant par eux-mêmes que par cette vie même ? Qu’a fait l’école républicaine pour combler cet écart ? Et pourquoi l’aurait-elle comblé alors qu’elle organisait et réalisait, sans le vivre comme tel il est vrai, la mise à l’écart de la société de ces enfants ? Je ne m’étendrai pas sur l’aspect urbanistique de ce processus ségrégationniste. L’irrationalité des émeutiers est le juste prix de la rationalité technocratique de cet aspect. Dans ce processus, les uns et les autres ont été complices, mais ne le sommes-nous pas tous, complices des relations sociales dans lesquelles nous vivons ? Que ce processus débouchent sur des émeutes, qui pour évoquer celles des ghettos nord-américains et des townships sud-africains n’en sont encore que de pâles reflets, ne peut indigner que ceux qui digèrent devant leur télé. Troublés dans leur digestion, ils n’ont plus que la loi à invoquer comme n’importe quel Chirac. Ces émeutes s’éteindront bientôt par lassitude mais couveront encore comme des feux mal éteints. Il n’y a en effet aucune chance que les jeunes européens s’y joignent, quoiqu’ils ne manquent non plus de raisons de ne plus supporter, je veux dire de soutenir, cette société. Cela suffit, s’il en est encore besoin, à prouver que la jeunesse venue de l’immigration a été mise à part. C'est aussi pour Fauve, dont les yeux de félin ne voient bien que la nuit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
as tu été toi même participer aux emeutes pour affirmer que se sont des "djeunes" ( encore un phénomene de mode :confused incultes ????????Pondre des gosses pour toucher les allocs ??? tu ne connais rien a la culture arobo-musulmane alors, et tu donc de surcroit tu necomprend rien aux revendications d'aujourd'hui... et toi tu es quoi ?? Un pantin ou un raciste???????? |
|
| |||
| |||
| Citation:
les français ont peur des arabes à cause d'une poignée de gens qui se revendiquent de l'islam et qui mettent des bombes dans les métros, et à cause d'une autre poignée qui sont agressifs et violents. pour que cela change, il ne faut pas combattre les blancs qui ne vous connaissent pas et qui ont peur, ils faut combattre ces deux poignées de gens qui vous déservent, et les combattre bien plus fort que ça. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si les condamnations de toute violence étaient enfin publiques et fermes, la France entière trouverait ça plus clair... |