Mariage forcé

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2005, 12h01
Par défaut Mariage forcé

Il y a pire que l'échec, c'est de ne jamais essayer!

Voilà, en quelques mots la plus belle et la plus déchirante histoire de ma vie!

40 ans, marié, (avec tension dans le couple), un soir de fin aôut, sur le net, le destin m'a fait croiser
à tout hasard, une charmante marocaine au regard électrique et au sourire rayonnant ,paisible et sincère. Au début, je tenais mes distances, et pensait tout de suite à une racoleuse, mais il en est rien!!, les jours se succèdent et les heures de présence sur le net, passe de 1 à 5 h. le soir. Je découvre une fille malheureuse, ayant vécue une enfance très difficile, et qui me confie son passé, le mien n'a pas été tout rose non plus! Enfin de nombreux point communs qui font que nous nous rapprochons de plus en plus!

Humour, tendresse, sentiment, et toujours une réciprocité à tenir une distance dans nos échanges, me sachant marier, avec respect, elle ne voulait surtout pas s'aventurer sur mon terrain.

Non seulement la nuit porte conseil, mais elle est plus belle que mes jours!!

La révélation : seules les personnes qui ont vécus ce moment si fort, si intense, dans la vie d'un être humain me comprendront.
Nos coeurs se sont foudroyés, et j'ai trouvé la lumière jusqu'au bout de son coeur.

Et depuis c'est la passion, l'amour passionnelle, de la folie pure, mais tellement beau!
Nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre, 4 à 5 tél. au quotidien plus le net.

Dans cette vie, il faut souffrir, et nous souffrons, le problème est que nous sommes chacun dans une cage, sa religion veut que son père choisisse et marie sa fille toujours contre son gré, après 2 maris, l'un alcoolique, l'autre violent, elle a peur du prochain, elle est traumatisée!! . La voilà enfin AMOUREUSE, je tient trop à elle, et jamais je ne pourrais l'abandonner, j'ai tant d'amour à lui donner, elle a tant besoin de moi.

Mais voilà qu'un chasseur venu de loin la choisi sur photo, et passe commande par correspondance, comme une simple marchandise. Son père organise et lui dit j'ai un mari pour toi, elle s'effondre, choquée, elle pense à disparâitre, mais je suis l'espoir de sa vie,
alors elle va se battre jusqu'au bout pour sauver notre histoire, elle déteste ce chasseur qu'elle ne connaît pas, aversion contre cet inconnu qui la choisi pour son physique! Mais ou le coeur, et les sentiments !!!.
Elle est déterminée, jamais elle ne partira avec cet inconnu!!

Moi personnellement, j'en suis malade, nous sommes bien en 2005, et non au moyen-âge, le monde change!!! Mais quand va changer ce système de mariage forcé!!, c'est de la cruauté féminine pure et simple!!

Mais comme dit la chanson de Johnny "Oh marie, j'attendrais qu' au ciel tu viennes me retrouver!!" MOI PAS!!!

LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT !!

Pardon pour ces longues lignes, c'est plus fort que moi !!!

Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu ce cauchemard ? Merci pour vos témoignagnes et vos conseils! Avons besoin d'aide ! Du fond du coeur , MERCI!

Pour l'AMOUR, SIMPLEMENT!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h04

Par défaut

Je suppose que de nombreuses personnes ici vont venir, très gentiment, te souhaiter beaucoup de courage... et de patience !
Bref, une certaine complicité.
Je te souhaite quant à moi d'entertenir ta capacité à te révolter, à dénoncer et à t'indigner.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h10
hum

Par défaut

d un cliche qu est le mariage force, on passe a l autre, celui du chevalier blanc (francais ) qui sauve la gentille princesse (arabe) emprisonnee.

je dois pas vivre sur la meme planete que tous ces gens dont la vie n est qu aventures romanesques et malheurs au quotidien.

tu as deja rencontre cette fille?? en quoi es tu different de ces types qui la choississent par catalogue? tu la choisis par le net.
que sais tu vraiment de sa vie???

j arrete au risque de devenir vraiment cynique.
Vieux 06/11/2005, 12h15
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
d un cliche qu est le mariage force, on passe a l autre, celui du chevalier blanc (francais ) qui sauve la gentille princesse (arabe) emprisonnee.

je dois pas vivre sur la meme planete que tous ces gens dont la vie n est qu aventures romanesques et malheurs au quotidien.

tu as deja rencontre cette fille?? en quoi es tu different de ces types qui la choississent par catalogue? tu la choisis par le net.
que sais tu vraiment de sa vie???

j arrete au risque de devenir vraiment cynique.
lol t'a vraiment raison chaam histoire de foutage de geule !!! il l'a jamais rencontré et se permet de nous ecrire un roman , en ce moment dans ce forum je vois des histoires bizarres , hé hé hé hé mdrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h21

Par défaut histoire vraie!!!?

En admettant qu'elle le soit,que voulais tu dire par "moi pas",jusqu'ou irais tu?

"Mais comme dit la chanson de Johnny "Oh marie, j'attendrais qu' au ciel tu viennes me retrouver!!" MOI PAS!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h30
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
lol t'a vraiment raison chaam histoire de foutage de geule !!! il l'a jamais rencontré et se permet de nous ecrire un roman , en ce moment dans ce forum je vois des histoires bizarres , hé hé hé hé mdrrrrrrrr

c est l hiver, et tout le monde doit se rechauffer comme il peut, alors autant commencer par un chauffage des neurones et de l imagination.

il est ou antimythomanes?????????????crc rcrcrcrcr
Vieux 06/11/2005, 15h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par johnn
Il y a pire que l'échec, c'est de ne jamais essayer!

Voilà, en quelques mots la plus belle et la plus déchirante histoire de ma vie!

40 ans, marié, (avec tension dans le couple), un soir de fin aôut, sur le net, le destin m'a fait croiser
à tout hasard, une charmante marocaine au regard électrique et au sourire rayonnant ,paisible et sincère. Au début, je tenais mes distances, et pensait tout de suite à une racoleuse, mais il en est rien!!, les jours se succèdent et les heures de présence sur le net, passe de 1 à 5 h. le soir. Je découvre une fille malheureuse, ayant vécue une enfance très difficile, et qui me confie son passé, le mien n'a pas été tout rose non plus! Enfin de nombreux point communs qui font que nous nous rapprochons de plus en plus!

Humour, tendresse, sentiment, et toujours une réciprocité à tenir une distance dans nos échanges, me sachant marier, avec respect, elle ne voulait surtout pas s'aventurer sur mon terrain.

Non seulement la nuit porte conseil, mais elle est plus belle que mes jours!!

La révélation : seules les personnes qui ont vécus ce moment si fort, si intense, dans la vie d'un être humain me comprendront.
Nos coeurs se sont foudroyés, et j'ai trouvé la lumière jusqu'au bout de son coeur.

Et depuis c'est la passion, l'amour passionnelle, de la folie pure, mais tellement beau!
Nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre, 4 à 5 tél. au quotidien plus le net.

Dans cette vie, il faut souffrir, et nous souffrons, le problème est que nous sommes chacun dans une cage, sa religion veut que son père choisisse et marie sa fille toujours contre son gré, après 2 maris, l'un alcoolique, l'autre violent, elle a peur du prochain, elle est traumatisée!! . La voilà enfin AMOUREUSE, je tient trop à elle, et jamais je ne pourrais l'abandonner, j'ai tant d'amour à lui donner, elle a tant besoin de moi.

Mais voilà qu'un chasseur venu de loin la choisi sur photo, et passe commande par correspondance, comme une simple marchandise. Son père organise et lui dit j'ai un mari pour toi, elle s'effondre, choquée, elle pense à disparâitre, mais je suis l'espoir de sa vie,
alors elle va se battre jusqu'au bout pour sauver notre histoire, elle déteste ce chasseur qu'elle ne connaît pas, aversion contre cet inconnu qui la choisi pour son physique! Mais ou le coeur, et les sentiments !!!.
Elle est déterminée, jamais elle ne partira avec cet inconnu!!

Moi personnellement, j'en suis malade, nous sommes bien en 2005, et non au moyen-âge, le monde change!!! Mais quand va changer ce système de mariage forcé!!, c'est de la cruauté féminine pure et simple!!

Mais comme dit la chanson de Johnny "Oh marie, j'attendrais qu' au ciel tu viennes me retrouver!!" MOI PAS!!!

LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT !!

Pardon pour ces longues lignes, c'est plus fort que moi !!!

Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu ce cauchemard ? Merci pour vos témoignagnes et vos conseils! Avons besoin d'aide ! Du fond du coeur , MERCI!

Pour l'AMOUR, SIMPLEMENT!
Heu je vois pas le problème si elle vit en France
Par contre si elle est au maroc c'est autre chose.
A moins qu'elle réussisse à sortir du Maroc et puisse se marier avec toi en France.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 17h17
Par défaut bravo !!

comme c'est mignon , la pauvre petite marocaine mariée de force !!!!!
bon bref au bled elles sont vraiment capable de tout pour venir en europe....
Quelle comédienne !!! au faites john, une fille qui tchate pendant des heures avec un homme marié méfie-toi !!!
Si tu es européen tu ne sais pas a quoi tu te mesure , certaines filles de chez nous sont matérialiste et manipulatrice (enfin une petite minorité) et elles voient en toi un naif avec les poches pleines de fric et bien sur un passeport pour l'europe.
Si tu as des tensions au sein de ton couple parle en avec ta femme .
Se lier d'amitié avec une autre femme ou meme tomber amoureux d'une autre n'est vraiment pas une solution !!
Si tu ne me croie pas essaye de la piéger sur le net en te faisant passer pour quelqu'un d'autre ............ effet garantie !

un petit conseil d'amie : LAISSE TOMBER
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 19h06
Par défaut

salut!

Te remercie de ta réponse, j'étais sur la défensive pendant quelques semaines, et l'idée de la piégée m'est venue, je l'ai fait, et sa réponse : Monsieur que me voulez vous?, qui vous a donné mon adresse? que recherchez-vous? s.vp. supprimez de vos contact je n'ai rien à faire avec vous!. j'ai essayé de la provoquer par d'autres moyens, et je croit sincèrement qu'elle ne fait pas partie de la minorité, non je crois qu'elle est sincère et sâches que l'argent ne l'intéresse pas, car son chasseur est un homme aisé! mais cela ne l'intéresse pas du tout, et je ne suis pas aisé !

Mais je crois à son amour, c'est vrai mais je vais aller la trouver pour etre certain !

Dis moi tu es marocaine de France?

Merci encore !

Johnn
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 21h00

Par défaut

ca me rappelles une chanson ton titre
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
amour, couple, mariage, mariage forcé