Mariage forcé

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2005, 22h01
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
ca me rappelles une chanson ton titre
c koi la chanson???? chikha france????
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 22h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
c koi la chanson???? chikha france????
exactement

nass det mra sajia
ou yena dit .......................
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 22h10
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
exactement

nass det mra sajia
ou yena dit .......................
lolllll j'ai pensé aussi directement à cette chanson en lisant le titre de son poste
ou naya dit mafia
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 22h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
lolllll j'ai pensé aussi directement à cette chanson en lisant le titre de son poste
ou naya dit mafia
Sauf que dans la chanson c'est l'inverse
Ca existe aussi lol
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 22h13

Par défaut

Les Fleux dl'Amour ça te dit.... A ckil parait il recrute niveau scénario dégoulinant de love et débordant de bon sentiments a deux balles... les mami vont A-DO-RER...
Vieux 06/11/2005, 22h16
Par défaut re

re-salut

Oui je suis marocaine de france. Bon ben si tu a deja essayer de la piéger et que ca n'a pas marcher c'est qu'elle est plus maline que je ne le croyais. En faites je me permet de te mettre en garde car je connais plus ou moins la mentalité des filles de la-bas.
Est ce que ta femme est au courant ?
Si elle ne l'est pas profite-en pour faire un point sur ta vie de couple. Tu es peut etre en train de gacher un mariage pour une simple profiteuse.
Ton histoire a eveiller mes soupcons car je connais malheureusement dans mon lointain entourage une fille qui me faisait penser ton "amie".
Elle se faisait passer pour une pauvre fille qui n'etait pas a sa place dans son pays (le maroc) car elle n'acceptait pas sa vie de femme arabo-musulmane brimée par les hommes macho qui l'entouraient. Elle utilisaie tous les clichés des européens vis a vis des femmes musulmanes pour trouver un prince charmant qui l'oterait des griffes du grand mechant loup.......... c'était pathétique!!! Je ne sais pas si elle a réussis son coup mais elle était tres bonne comédienne.
Les hommes aussi chez nous sont pret a tout. Une de mes collègue de travail en a malheureusement fait les frais. Aussitot marié et disposant d'une carte de séjour , son mari a commencer a deserté le domicile conjugale en l'allégeant également d'une certaine somme d'argent!!
Enfin bref il ne faut pas en faire une generalité mais encore une fois une femme qui se lie d'amitié voir plus avec un homme qu'elle sait marié c'est qu'elle ne veut pas en faire l'homme de sa vie.
Je pense que si c'était une femme honnete et respectueuse elle t'aurais fait comprendre que tu es marié et que si elle étais a la place de ta femme elle n'aurait pas apprécié cette situation.

voili voila j'espère que mes conseils te seront utiles

a bientot et reflechis bien !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 09h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par johnn
Il y a pire que l'échec, c'est de ne jamais essayer!

Voilà, en quelques mots la plus belle et la plus déchirante histoire de ma vie!

40 ans, marié, (avec tension dans le couple), un soir de fin aôut, sur le net, le destin m'a fait croiser
à tout hasard, une charmante marocaine au regard électrique et au sourire rayonnant ,paisible et sincère. Au début, je tenais mes distances, et pensait tout de suite à une racoleuse, mais il en est rien!!, les jours se succèdent et les heures de présence sur le net, passe de 1 à 5 h. le soir. Je découvre une fille malheureuse, ayant vécue une enfance très difficile, et qui me confie son passé, le mien n'a pas été tout rose non plus! Enfin de nombreux point communs qui font que nous nous rapprochons de plus en plus!

Humour, tendresse, sentiment, et toujours une réciprocité à tenir une distance dans nos échanges, me sachant marier, avec respect, elle ne voulait surtout pas s'aventurer sur mon terrain.

Non seulement la nuit porte conseil, mais elle est plus belle que mes jours!!

La révélation : seules les personnes qui ont vécus ce moment si fort, si intense, dans la vie d'un être humain me comprendront.
Nos coeurs se sont foudroyés, et j'ai trouvé la lumière jusqu'au bout de son coeur.

Et depuis c'est la passion, l'amour passionnelle, de la folie pure, mais tellement beau!
Nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre, 4 à 5 tél. au quotidien plus le net.

Dans cette vie, il faut souffrir, et nous souffrons, le problème est que nous sommes chacun dans une cage, sa religion veut que son père choisisse et marie sa fille toujours contre son gré, après 2 maris, l'un alcoolique, l'autre violent, elle a peur du prochain, elle est traumatisée!! . La voilà enfin AMOUREUSE, je tient trop à elle, et jamais je ne pourrais l'abandonner, j'ai tant d'amour à lui donner, elle a tant besoin de moi.

Mais voilà qu'un chasseur venu de loin la choisi sur photo, et passe commande par correspondance, comme une simple marchandise. Son père organise et lui dit j'ai un mari pour toi, elle s'effondre, choquée, elle pense à disparâitre, mais je suis l'espoir de sa vie,
alors elle va se battre jusqu'au bout pour sauver notre histoire, elle déteste ce chasseur qu'elle ne connaît pas, aversion contre cet inconnu qui la choisi pour son physique! Mais ou le coeur, et les sentiments !!!.
Elle est déterminée, jamais elle ne partira avec cet inconnu!!

Moi personnellement, j'en suis malade, nous sommes bien en 2005, et non au moyen-âge, le monde change!!! Mais quand va changer ce système de mariage forcé!!, c'est de la cruauté féminine pure et simple!!

Mais comme dit la chanson de Johnny "Oh marie, j'attendrais qu' au ciel tu viennes me retrouver!!" MOI PAS!!!

LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT !!

Pardon pour ces longues lignes, c'est plus fort que moi !!!

Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu ce cauchemard ? Merci pour vos témoignagnes et vos conseils! Avons besoin d'aide ! Du fond du coeur , MERCI!

Pour l'AMOUR, SIMPLEMENT!

Elle a quel âge ta princesse ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 23h29

Par défaut

Mouais je trouve cette histoire tres louche!
méfie toi ca sent le piege!

Et puis comme on la deja dit precedement si cette fille était vraiment honnete
te sachant marié elle ne n'aurait pas essayé de cassé ton mariage bien au contraire

bon reflechie bien

bon courage a toi
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 23h50
hum

Par défaut

j rien a dire, c juste pour lire les dernieres interventions, voila, c est bon, j ai fini
Vieux 11/11/2005, 23h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par johnn
Il y a pire que l'échec, c'est de ne jamais essayer!

Voilà, en quelques mots la plus belle et la plus déchirante histoire de ma vie!

40 ans, marié, (avec tension dans le couple), un soir de fin aôut, sur le net, le destin m'a fait croiser
à tout hasard, une charmante marocaine au regard électrique et au sourire rayonnant ,paisible et sincère. Au début, je tenais mes distances, et pensait tout de suite à une racoleuse, mais il en est rien!!, les jours se succèdent et les heures de présence sur le net, passe de 1 à 5 h. le soir. Je découvre une fille malheureuse, ayant vécue une enfance très difficile, et qui me confie son passé, le mien n'a pas été tout rose non plus! Enfin de nombreux point communs qui font que nous nous rapprochons de plus en plus!

Humour, tendresse, sentiment, et toujours une réciprocité à tenir une distance dans nos échanges, me sachant marier, avec respect, elle ne voulait surtout pas s'aventurer sur mon terrain.

Non seulement la nuit porte conseil, mais elle est plus belle que mes jours!!

La révélation : seules les personnes qui ont vécus ce moment si fort, si intense, dans la vie d'un être humain me comprendront.
Nos coeurs se sont foudroyés, et j'ai trouvé la lumière jusqu'au bout de son coeur.

Et depuis c'est la passion, l'amour passionnelle, de la folie pure, mais tellement beau!
Nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre, 4 à 5 tél. au quotidien plus le net.

Dans cette vie, il faut souffrir, et nous souffrons, le problème est que nous sommes chacun dans une cage, sa religion veut que son père choisisse et marie sa fille toujours contre son gré, après 2 maris, l'un alcoolique, l'autre violent, elle a peur du prochain, elle est traumatisée!! . La voilà enfin AMOUREUSE, je tient trop à elle, et jamais je ne pourrais l'abandonner, j'ai tant d'amour à lui donner, elle a tant besoin de moi.

Mais voilà qu'un chasseur venu de loin la choisi sur photo, et passe commande par correspondance, comme une simple marchandise. Son père organise et lui dit j'ai un mari pour toi, elle s'effondre, choquée, elle pense à disparâitre, mais je suis l'espoir de sa vie,
alors elle va se battre jusqu'au bout pour sauver notre histoire, elle déteste ce chasseur qu'elle ne connaît pas, aversion contre cet inconnu qui la choisi pour son physique! Mais ou le coeur, et les sentiments !!!.
Elle est déterminée, jamais elle ne partira avec cet inconnu!!

Moi personnellement, j'en suis malade, nous sommes bien en 2005, et non au moyen-âge, le monde change!!! Mais quand va changer ce système de mariage forcé!!, c'est de la cruauté féminine pure et simple!!

Mais comme dit la chanson de Johnny "Oh marie, j'attendrais qu' au ciel tu viennes me retrouver!!" MOI PAS!!!

LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT !!

Pardon pour ces longues lignes, c'est plus fort que moi !!!

Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu ce cauchemard ? Merci pour vos témoignagnes et vos conseils! Avons besoin d'aide ! Du fond du coeur , MERCI!

Pour l'AMOUR, SIMPLEMENT!
la pauvre deux divorces... il faut vraiment avoir du courage en tout cas c ce ke je lui souhaite pr la suite (il en est de meme pour toi biensur)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour, couple, mariage, mariage forcé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Belgique punit le mariage forcé petitbijou Forum Général 69 15/10/2008 14h01
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 103 25/03/2008 21h52
Rachida Dati et mariage forcé fartasse Actualités marocaines 25 11/11/2007 12h05
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33