Mariage forcé

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 23h58

Par défaut

cé fini les mariage forcé faut tourné la page
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 17h27

Par défaut Re : Mariage Forcé

Bonjour,

Je m'appelle Yasemin et j'ai 18 ans. Je suis actuellement en deuxième année pour faire un métier dans la santé. Pour cela, je dois effectuer un travail personnel qui a pour temer: les mariages forcés en Islam. J'aurai besoin de temoignages concernants des femmes ou même des hommes qui sont concernés! J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Voici mon adresse:missymissss@hotmail.co m

Merci d'avance!

Yasemin
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h15

slt ds ton discour jme sui vu. hélas je sui une des ses filles qui a été marié de force. alors je sé vrément ce qu'on peut ressentire sourtour quand mes parent mon forcé alors que j'aimé un autre homme.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h22
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Citation:
Envoyé par johnn Voir le message
Il y a pire que l'échec, c'est de ne jamais essayer!

Voilà, en quelques mots la plus belle et la plus déchirante histoire de ma vie!

40 ans, marié, (avec tension dans le couple), un soir de fin aôut, sur le net, le destin m'a fait croiser
à tout hasard, une charmante marocaine au regard électrique et au sourire rayonnant ,paisible et sincère. Au début, je tenais mes distances, et pensait tout de suite à une racoleuse, mais il en est rien!!, les jours se succèdent et les heures de présence sur le net, passe de 1 à 5 h. le soir. Je découvre une fille malheureuse, ayant vécue une enfance très difficile, et qui me confie son passé, le mien n'a pas été tout rose non plus! Enfin de nombreux point communs qui font que nous nous rapprochons de plus en plus!

Humour, tendresse, sentiment, et toujours une réciprocité à tenir une distance dans nos échanges, me sachant marier, avec respect, elle ne voulait surtout pas s'aventurer sur mon terrain.

Non seulement la nuit porte conseil, mais elle est plus belle que mes jours!!

La révélation : seules les personnes qui ont vécus ce moment si fort, si intense, dans la vie d'un être humain me comprendront.
Nos coeurs se sont foudroyés, et j'ai trouvé la lumière jusqu'au bout de son coeur.

Et depuis c'est la passion, l'amour passionnelle, de la folie pure, mais tellement beau!
Nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre, 4 à 5 tél. au quotidien plus le net.

Dans cette vie, il faut souffrir, et nous souffrons, le problème est que nous sommes chacun dans une cage, sa religion veut que son père choisisse et marie sa fille toujours contre son gré, après 2 maris, l'un alcoolique, l'autre violent, elle a peur du prochain, elle est traumatisée!! . La voilà enfin AMOUREUSE, je tient trop à elle, et jamais je ne pourrais l'abandonner, j'ai tant d'amour à lui donner, elle a tant besoin de moi.

Mais voilà qu'un chasseur venu de loin la choisi sur photo, et passe commande par correspondance, comme une simple marchandise. Son père organise et lui dit j'ai un mari pour toi, elle s'effondre, choquée, elle pense à disparâitre, mais je suis l'espoir de sa vie,
alors elle va se battre jusqu'au bout pour sauver notre histoire, elle déteste ce chasseur qu'elle ne connaît pas, aversion contre cet inconnu qui la choisi pour son physique! Mais ou le coeur, et les sentiments !!!.
Elle est déterminée, jamais elle ne partira avec cet inconnu!!

Moi personnellement, j'en suis malade, nous sommes bien en 2005, et non au moyen-âge, le monde change!!! Mais quand va changer ce système de mariage forcé!!, c'est de la cruauté féminine pure et simple!!

Mais comme dit la chanson de Johnny "Oh marie, j'attendrais qu' au ciel tu viennes me retrouver!!" MOI PAS!!!

LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT !!

Pardon pour ces longues lignes, c'est plus fort que moi !!!

Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu ce cauchemard ? Merci pour vos témoignagnes et vos conseils! Avons besoin d'aide ! Du fond du coeur , MERCI!

Pour l'AMOUR, SIMPLEMENT!

quoi?????????????? faut arrêter de croire que les musulmans sont des monstres, les pères ne maris pas tous leurs filles de forces et c'est de moins en moins le cas.

Elle à quel âge?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h23

Citation:
Envoyé par sonya_92 Voir le message
Mouais je trouve cette histoire tres louche!
méfie toi ca sent le piege!

Et puis comme on la deja dit precedement si cette fille était vraiment honnete
te sachant marié elle ne n'aurait pas essayé de cassé ton mariage bien au contraire

bon reflechie bien

bon courage a toi
grav l'histoir de vla meuf ma l'air louche car si ell a été marié 2 fois son père na r1 a lui dire.loucheont se marie pa 3 fois de suite forcé.jy my coné car je sui 1 de ses fille
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h24

Citation:
Envoyé par Dchicha Voir le message
quoi?????????????? faut arrêter de croire que les musulmans sont des monstres, les pères ne maris pas tous leurs filles de forces et c'est de moins en moins le cas.

Elle à quel âge?
ah!!! tu te tromp sa existe tjr de nos jrs et jpe te dire k sa fé vrément mal
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h28
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Citation:
Envoyé par ZINAE Voir le message
ah!!! tu te tromp sa existe tjr de nos jrs et jpe te dire k sa fé vrément mal
oui sa existe toujours je sais mais faut arrêter de croire que c'est comme sa partout au Maroc. C'est de plus en plus rare.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 00h51

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par johnn Voir le message
salut!

Te remercie de ta réponse, j'étais sur la défensive pendant quelques semaines, et l'idée de la piégée m'est venue, je l'ai fait, et sa réponse : Monsieur que me voulez vous?, qui vous a donné mon adresse? que recherchez-vous? s.vp. supprimez de vos contact je n'ai rien à faire avec vous!. j'ai essayé de la provoquer par d'autres moyens, et je croit sincèrement qu'elle ne fait pas partie de la minorité, non je crois qu'elle est sincère et sâches que l'argent ne l'intéresse pas, car son chasseur est un homme aisé! mais cela ne l'intéresse pas du tout, et je ne suis pas aisé !

Mais je crois à son amour, c'est vrai mais je vais aller la trouver pour etre certain !

Dis moi tu es marocaine de France?

Merci encore !

Johnn
si tu l"aimes vraiment converti toi et va la demander sr place en mariage à ses parents
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 09h51
bien vue l'aveugle

a mon avis elle veux ces papier celle la ""on ne fais pas d'un âne un cheval de course"" méfie toi johnny si tu savais.....tous le mal qu'elle vas te faire
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 11h15

a mon avis le post date de 2005.....je comprend toujours pas pkoi remonter ces anciens post on commence à lire en pensant que c'est d'actualité mais ensuite on voi la date et la blaach! le type doit etre bien loin à l'heure qu'il est lool
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour, couple, mariage, mariage forcé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Belgique punit le mariage forcé petitbijou Forum Général 69 15/10/2008 14h01
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 103 25/03/2008 21h52
Rachida Dati et mariage forcé fartasse Actualités marocaines 25 11/11/2007 12h05
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33