|
| ||||
| ||||
| Barhak Allah ou fik Pour toutes ces belles histoires |
|
| ||||
| ||||
| L'histoire du barbier Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. " " Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier : " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas." " Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. " Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. " " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Noooooooooooooon! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour toutes ces histoires, muslim, elles sont magnifiques et donnent à réfléchir. Pour l'instant j'en ai lu que 4, mais je vais de ce pas lire les suivantes. Barak allah o fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis vrement dsl ma soeur j'ai pas fais atention ![]() Barak Allah o fiki ! et a Shana59 wa fiki barak Allah |
|
| ||||
| ||||
| L'HISTOIRE DE SARAH (histoire vrai) L'histoire que vous allez découvrir a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Nous le remercions infiniment ! C'est une histoire vraie et très émouvante. Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am : « Cette histoire m'est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j'ai reçu un e-mail d'une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail : "Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s'est complètement rompu. Aujourd'hui j'ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'est achevée, tout ce que je sais c'est que je suis musulmane et c'est tout ! Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie. Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d'eux s'est remarié. Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vis seule depuis, j'ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j'étudiais le matin à l'université et je travaillais dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami, et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vis complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-Zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenue aussi modèle pour des magazines pas très valorisants. Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de "`iffa" (la chasteté) sur lequel il y avait l'adresse de ce site. J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu." "Cette lettre m'est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l'âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes, reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l'âme a besoin de Dieu. Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l'accepterait, en lui précisant les conditions du repentir. Elle m'a contacté après deux jours me disant : "je me suis repentie, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus". Puis elle m'a recontacté après deux jours me demandant : "je veux apprendre à faire la prière". Deux jours après : "je veux des cassettes du Coran". Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid Al-Affâssy et le Coran de Médine et la série de mes cassettes. Après une semaine de silence elle a annoncé: "j'ai abandonné la compétition des miss". Puis la surprise fut qu'après quatre jours elle annonce : "j'ai mis le voile". Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après deux jours elle m'annonçait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonça qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés. Cette fille entrera en salle d'opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre 2003) pour une opération d'urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là-bas. C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit : "Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repentie que depuis trois semaines, et j'ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu'il m’écrive des gens du Paradis, et si je vis que je puisse servir l'Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam." Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain avec la permission d’Allah. "Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde." Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm : « Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons. Sarah, 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-Zélande, après qu'on ait prié sur elle la prière du Vendredi. Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit : "J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prends en témoin que je me suis repentie, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respecté mes prières, et je vous prends en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autres Musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara." Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (hajj, omra, zakat, dou`a's) et adressez les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu'elle revienne à Lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort. « Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin » Sourate Qaf (Verset 37) |
|
| ||||
| ||||
| Un jeune qui avait étudier a l'étranger durant quelque années retourna chez ces parents. Il leur demanda : de rencontrer un savant car il avait des questions précise a poser et qu'il voulait des réponses. Aprés des recherches ces parents lui arrangére une rencontre avec un savant. Lorsqu'il fu devant le savant le jeune lui dit : sachez que personne na pu répondre a mes questions le savant lui dis : pose tes question , inchaallah . Le jeune voilà ma 1er question? Si dieu existe décris moi le ? 2éme question C'est quoi le destin ? 3eme question ? Ibliss a été crée de feu comment sera t'il chatier avec du feu ? Ladessus le savant lui donne une grande gifle !!!! Le jeune surpris lui dis pourquoi ? Le savant lui dis voilà la réponse a tes 3 questions!!! Le jeune comment ça ?? Le savant as tu ressentie quelque chose ! le jeune oui de la douleur le savant peu tu me la décrire ??? le jeune non !!! pourtant elle existe, voila te première réponse. pour la 2 éme le savant lui dit tu me connais ? le jeune non, savez tu que tu allai prendre un gifle aujourd'hui le jeune non, voila ta 2 éme réponse. La 3éme réponse : Le savant je suis comme toi de chair, et tu as ressentie une forte douleur lorsque tu as pris la glife c'est ainsi que ibliss sera chatier par le feu. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatouh Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes. A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant : « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ». Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se facher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur ! ! Pauvre Roi ! ! » Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : « Ô Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah ! ! » Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! ! ! » . Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu ' il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna : « Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes ! ! » Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher . « Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison . Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite' Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! ! » Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit : « Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ! ». Le Roi, étonné, lui dit : « Mais, tu n'es pas faché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. » Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant : « Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé ! ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ». wa alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh |
|
| ||||
| ||||
| je l'avais déjà entendue Ma mére nous avait raconté l'histoire de Sarah mais en la relisant,j'en frissonnes encore |