| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| T'as quelque chose contre le métier d'ouvrier? ![]() Y'a des ouvriers qualifiés qui peuvent gagner bien leur vie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne peut pas etre tous PDG ou autre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de la même manière qu'on ne peut pas attendre de réponses plus intelligentes de ta part et moins reductrices
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Comment est ce possible? il y a déjà de moins en moins d'ouvrier en France, les industrie se délocalisent, et l'homme laisse place à la machine...Il est difficile aujourdhui de trouver un boulot d'ouvrier alors qu'à l'époque de nos parents c'était bcp plus simple...le chômage guette |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() 2 effectivement il sera difficile (mais pas impossible) pour un enfant de s'épanouir et de faire sa place dans la société si ses parents agissent comme tu viens de le decrire. Mais les stats présentées dans ce post ne sont pas dues à ce type de comportement. De plus rares sont les parents qui agissent ainsi (j'ai dit rare pas inexistants). Par contre il y'a beaucoup de parents qui eprouvent des difficultés. et leur jeter la pierre ne sert pas à grand chose. 3 en ce qui concerne les stats présentées je ne sais pas d'où elle sort mais en tous cas c'est pas complètement faux. ça fait bien longtemps que tout le monde le sait (depuis que Bourdieu l'a crié haut et fort cf son livre les heritiers). Le système educatif (français) a bien du mal à se défaire de son plus gros defaut : la reproduction des classes. à ceux qui disent qu'il ne faut pas généraliser : c'est une stat. la phrase ne dit pas fils d'ouvrier = ouvrier. mais bon c'est vrai que la phrase n'est pas très claire non plus. mais le principe reste le même; un enfant issu des classes populaires a moins de chances qu'un fils de cadre d'accéder à un poste de cadre. (moins de chances ça veux pas dire impossible, elhamdoullah beaucoup y arrivent )pour ceux que le sujet intéresse je conseille le site : observatoire des inegalites les stats fournies sont sûres (pas fantaisistes en tous cas mais on est pas à l'abri de la subjectivité non plus) et il y'a de bons articles. faites une recherche sur duru bellat vous aurez de bons articles sur les inegalités à l'ecole ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| les crises économiques ont peut etre aussi quelque chause à voir la dedant .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|