|
| |||
| |||
| Il faut etre sincere, les filles obtiennent (presque) tout des hommes en leur faisant croire que l idee vient de lui alors qu elles ont oeuvrees a la chose en coulisse. C est donc l acte de demander l autre en mariage (c est a dire dire "veux tu m eposer") qui pose probleme aux filles... |
|
| |||
| |||
| non, moi ça me pose pas de problème si je sûre de la réponse :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est les femmes qui poussent l homme :-D :coeur::taliban: :coeur: mais franchement..je me vois pas formuler ces mots là 'veux tu m epouser' je prefererai de me :pend: :lol::lol::lol: Oui question honneurrrrrrrrrrrrrr! ;-) :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu ne crois pas si bien dire cher ouday, l'avenir de toute l'humanite est en danger, depuis cette apparition facheuse. :-D |
|
| |||
| |||
| J'ai deja eu 2 rato. alors comme on dit " Jamais 2 sans 3 ", ben y aura pas la 3 eme fois(marre des ratos)...j'attend son initiative....... deux ratos c pas si catastrophique que ça :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok Hamid je vais m'entraîner dans la formulation de la demande pour être sur d'une réponse du genre "Oui je le veux" avec en prime les larmes du mec tellement il sera ému :lol: :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, en tant que nouvelle bladinaute, je me permets de donner mon opinion sur ce sujet qui a de tout temps était à la page du jour! Dans notre culture arabo-musulmane, il y a au moins une chose (si ce n'est plusieurs) qui n'a pas pour but de rabaisser la femme: la place accordée à sa DIGNITE!!! La femme n'a le pouvoir de préserver cette dignité qu'en ne se rabaissant pas à demander elle-même un homme en mariage. Ceci n'a bien entendu rien à voir avec l'amour. Mais la dignité et la fierté d'une femme sont, à mon humble avis, les éléments essentiels pour non seulement être heureuse mais aussi conserver (ou même mériter) l'amour de son homme. boudi a écrit*: J'ai deja eu 2 rato. alors comme on dit " Jamais 2 sans 3 ", ben y aura pas la 3 eme fois(marre des ratos)...j'attend son initiative....... deux ratos c pas si catastrophique que ça :-D [/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J"avoue que ça me semble de ma part pratiquement impossible... Et pourquoi ?? Honnêtement, j'ai dû mal à vous répondre peut-être de la fierté mal placé, de la pudeur ? Aucune idée mais qu'une autre le fasse ne me choque certainement pas, il n'y a pas de honte à ça ! Mais à l'heure actuelle, moi, je ne pourrais pas le faire ! ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Aujourd'hui la conjoncture 'arrenge rien et c'est triste de voir des fiancailles perdurer jusqu'a la constitution de la dot pour un jeune homme de bonne foi comme moi:-D .La dot est aujourd'hui plus couteuse que la symbolique.Une amie m'avez dit que la dote honneur la femme, elle est une forme de poesie de l'homme en direction de la femme ,une poesie qui dit tt la delicatesse de la femme..dit moi je peux te payer en poesie stp stp latifa :-D .. Gazelle pour ta question et bien je ne vois pas ou est le bleme! prk la femme n'aurez t'elle pas ce droit lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais faire une demande en mariage ne signifie pas se mettre a plat ventre :-o :-o ... On peut faire une demande en mariage tout en gardant sa "dignite", ce n est pas incompatible... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|