| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La peur de mourir est un sentiment typiquement humain. La vie s'organise autour de cet axe : la fin. On sait que toute chose prendra un jour fin sous la forme actuelle qu'on connait. Cette peur peut devenir angoisse démesurée, nous y reviendrons plus loin. k'on pensé vs ? ![]() |
|
| |||
| |||
| que toute bonne chose a une fin lol la mort est inhérente à la vie, l'enfant qui vient de naitre est condamné... mais pr les croyants la mort n'est qu'une étape... que le commencement... mais se prendre la tete pour ça n'est pas une solution ne pas oublier que l'on doit mourir oui mais faire une fixette dessus empeche de vivre... |
|
| |||
| |||
| Sans cette peur, mère de toutes les autres, génératrice de toutes les angoisses de la vie, la vie n'aurait pas beaucoup de sens. Giono disait qu'on n'écrirait pas si on était immortel. Je le crois moi aussi. Vive la mort, seul moteur de la vie ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ionesco en fait une belle démonstration dans son " roi se meurt " mais si ma mémoire est bonne lui avait oublié qu'il pouvait mourir un jour... comme nous tous d'ailleurs |
|
| ||||
| ||||
| t'a raison doudoudzazou! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| jme pose encore la question...
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |