Le discours de M6

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2005, 23h39
Par défaut

Et pourquoi tu t'enerves hein?

Si, on parle de la meme chose. La remarque sur les MRE je l'ai ajoutee pour te signaler que le fond est parfois plus important que la forme. Quand M6 entre a pieds dans un bidonville sale et poussiereux que meme un petit fonctionnaire ne daigne pas visiter, ou quand il prend une pauvre femme malade ou une personne handicapee dans ses bras de maniere visiblement sincere et humaine, c'est ca la communication qu'il maitrise mieux, et c'est le genre de communication que tous les marocains comprennent instictivement et interiorisent. Et je crois comprendre que le peuple le lui rend si bien qu'il est tellement populaire au Maroc!

Les discours beaux et creux? Dieu merci qu'il ne nous innondent pas avec!

Citation:
Envoyé par bakero
Je crois qu'on parle pas de la même chose!! Il fallait juste bien lire mon pos avant de répondre aveuglement. Je n'ai pas parlé du fond de son discours "implication des RME dans le vote et bien d'autres qui sont aussi importants " mais plutôt de la forme de son discours. Je n'ai jamais vu un chef politique ni au Maroc ni ailleurs ne maîtrisant pas la communication même pour dire des imbécilités parfois (exemple de sarko), surtout que la cible de son ceur est tout un peuple (près de 33 millions).
C'est loin d'être une insulte c'est une critique tout simplement, et qui aime bien châtie bien.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 23h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par rabha72
Et pourquoi tu t'enerves hein?

Si, on parle de la meme chose. La remarque sur les MRE je l'ai ajoutee pour te signaler que le fond est parfois plus important que la forme. Quand M6 entre a pieds dans un bidonville sale et poussiereux que meme un petit fonctionnaire ne daigne pas visiter, ou quand il prend une pauvre femme malade ou une personne handicapee dans ses bras de maniere visiblement sincere et humaine, c'est ca la communication qu'il maitrise mieux, et c'est le genre de communication que tous les marocains comprennent instictivement et interiorisent. Et je crois comprendre que le peuple le lui rend si bien qu'il est tellement populaire au Maroc!

Les discours beaux et creux? Dieu merci qu'il ne nous innondent pas avec!
T'inquiète, je me suis pas énervé!! c'est juste toi qui l'a pris ainsi, mais je suis d'accord du fait que la proximité vis à vis du peuple est très importante.
Néanmoins, je maintiens ma position du fait que la communication orale d'un leader politique est aussi importante que les actes que celui çi peut mener.
Quand je vois Feu Sa Majesté H2 entrain de donner son discours à son peuple en parlant en châabi et en toute aisance, je dis que c'est peut être grâce à son savoir-être qu'il est devenu aussi populaire tant au niveau national qu'à l'échelle international.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 00h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
T'inquiète, je me suis pas énervé!! c'est juste toi qui l'a pris ainsi, mais je suis d'accord du fait que la proximité vis à vis du peuple est très importante.
Néanmoins, je maintiens ma position du fait que la communication orale d'un leader politique est aussi importante que les actes que celui çi peut mener.
Quand je vois Feu Sa Majesté H2 entrain de donner son discours à son peuple en parlant en châabi et en toute aisance, je dis que c'est peut être grâce à son savoir-être qu'il est devenu aussi populaire tant au niveau national qu'à l'échelle international.

Au delà de la forme, il aurait peut-être été intelligent de parler du fond et donc du contenu du discours. Il a annoncé que les RME vont voter à partir des prochaines éléctions. Et c'est tout de même une info de poids.
Vieux 07/11/2005, 00h22
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
Au delà de la forme, il aurait peut-être été intelligent de parler du fond et donc du contenu du discours. Il a annoncé que les RME vont voter à partir des prochaines éléctions. Et c'est tout de même une info de poids.
et pour l'éligibilité ?
Vieux 07/11/2005, 00h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
et pour l'éligibilité ?

l'éligibilité à quoi ?
Vieux 07/11/2005, 00h28
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
l'éligibilité à quoi ?

au parlement
Vieux 07/11/2005, 00h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
au parlement

les RME seront aussi représenté au parlement si tu veux savoir. ça t'intéresse ?
Vieux 07/11/2005, 00h32
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
les RME seront aussi représenté au parlement si tu veux savoir. ça t'intéresse ?
oui.... tu veux financer ma campagne ? (j'ai pas de parti politique)
Vieux 07/11/2005, 00h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
oui.... tu veux financer ma campagne ? (j'ai pas de parti politique)

parlons de choses sérieuses ! tu as acheté ton nouvel écran ?
Vieux 07/11/2005, 00h41
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
parlons de choses sérieuses ! tu as acheté ton nouvel écran ?

non.... priorité au désendettement !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33