| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je fais appel aux bladinautes conaisseurs de la nouvelle moudawana. - Est ce qu'un femme a le droit de demander le dévorce ? et si oui comment elle procède ? - Et si le mari ne veux pas accepter le dévorce ? Que faire ? - Le temps que dure cette procédure de dévorce. Merci pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour , Je connais bien la procédure de divorce aujourd'hui au maroc et sache que c'est beaucoup plkus facile d'obtenir le divorce même si ton mari n'est pas d'accord... 1) la mari est d'accord: Vous allez ensemble au tribunal , vous composez un dossier avec l'adoul , vous avez une premiere confrontation avec le juge qui vous demande pourqoi vous coulez divorcez, si vous êtes d'accord tous les deux ect.... Ensuite il vous donne rendez vous pour une deuxieme confrontation ( cela depend de votre cas, pour une eventuelle reconciliation, en faite il vous demande de réflechir) . Si lors de la deuxieme confrontation vous voulez toujours divorcer, il accorde le divorce... temps de procedure : de 6 mois à 8 mois 2) le mari n'est pas d'accord:* cela se passe de la même maniere mais il faut que tu prennes un avocat, et que tu prouves que ton mari n'est pas un bon mari et que s'est pour cela que tu veux divorcer. Cela met un peu plus de temps car le juge multiplie les confrontations dans l'espoir de vous réunir temps de procedure : de 1 an à 2 ans Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Ca depend de bcp de parametres au fait.Du juge,de l'avocat,mais aussi du couple et du lieu. Un divorce khôl peut etre accordé des la premiere audience.Et le divorce définitif prononcé 15jours plus tard. |
|
| |||
| |||
| Et si le mari réside en Belgique et ne répond pas aux convocations ? |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu divorces? parce qu'il n'a pas réussi à te faire venir en belgique???? donc ta seule motivation pour se mariage était de quitter le maroc...sacrées les marocaines, prêtes à épouser des vieux alors qu'elles sont mineures ![]() |
|
| |||
| |||
| Rifffaine, tu juges les gens un peu trop vite. Merci de te rapporter au sujet que j'ai ouvert sur la procédure de divorce au Maroc pour connaître les raisons !!! |
|
| |||
| |||
| slt en ma qualité d'avocat je me permets de repondre: déja pour ce qui est du temps necessaire à la procédure, on est loin des chiffres donnés car, les procédures de divorce si t'a un bon avocat ne prennent pas tellement de temps et peuvent se terminer en moins de 2 mois. pour ce qui est de la procédure du adoul, c'est totalement depassée et l'avocat qualifié reste le meilleur recours actuel. le nombre d'essai de reconciliation est le même quel que sois la procédure du divorce . il n'existe pas de divorce accordé dès la première audience ,ni dans un delai miracle de 15 jours et je rappelle que nous sommes tous la pour s'entre-aider et non pas se juger car chacun a ses motivations et ses contraintes et pour + d'informations tu peu m'envoyer un message privé |
|
| |||
| |||
| Assalamo alaikom ; Je m'adresse à Me Avocatoo ; Il se trouve queje suis dans la même situation que la soeur qui veut se renseinger sur la procédure du divorce au Maroc. Au fait , j'ai épousé un ressortissant britanique mais à cause de certains problèmes relevant de son passé il veut divorcer . Je n'ai pas le choix , je vais accepter le divorce et on m'a dit que le chemin le plus facile c'est qu'il vienne au Maroc et qu'on fait un divorce à l'amiable . S'il vous plaît combien de temps ça va prendre ? Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| avec un bon avocat ça ne devrait pas prendre + de 2 mois maxi. ça depend aussi du tribunal devant lequel l'affaire sera saisie. si t'é a casa , je pourrais te donner plus de detail derectement en ayant une meilleur connaissance du dossier |
|
| ||||
| ||||
| Un bon ou un mauvais avocat, ce n'est pas ça qui fera avancer la procédure. Depuis la dernière réforme de la moudawana qui reconnait la possibilité du divorce judiciaire au sens propre du terme, la procédure est plus rapide. Tout dépend du juge, du tribunal et des dates prévues pour les audiances sans oublier la nature du divorce. Mais généralement, ca prend entre 2 à 4 mois puisque la procédure est sur deux phases: celle de la conciliation et celle du jugement si on accepte pas la première.. |
![]() |
| Tags |
| divorce, divorce au maroc, divorce maroc, divorce moudawana, moudawana, procédure de divorce au maroc, procédure divorce maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|