Les enjeux de la lutte contre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2005, 00h27
Par défaut

[quote=doudouzazou1]
Citation:
Envoyé par Nemra1
Le probleme depasse la simple interdiction du hijab dans les institutions publiques. La laicité refuse tout simplement l'islam et les musulmans. C'est claire. On nous bassine a longueur de journée avec des: "liberté de culte" "neutralité" etc... Mais tous cela n'est que balivernes de laicards! En s ouvrant un peu plus l'horizon et en sortant d'un trou nommé France, on s'apercoit que ce ne sont que des fumisteries. Mais l'endoctrinement de l'ecole republicaine et laique est tellement present, que les gens sont prés a repeter leur cours par coeur, sans prendre suffisement le temps de reflechir à la véracité de ce qu'ils racontent. La laicité franco-française n'est pas normale, c'est une specifité "criminelle" de la France, qu'on veut imposer aux musulmans (en France et ailleurs).

QUOTE]

moi je te trouve gonflé dans tes affirmations. d'autant que tu n'habites pas notre beau pays. et que tes seules références sont ouma.com et tu te permets de juger des siècles de lutte pour obtenir ce consensus qu'est la laïcité à la française et qui nous donne toute satisfaction. bah va cracher dans la soupe du voisin personne ne t'oblige à manger la notre. et ne t'inquiète pas pour les musulmans de france, ils sont les bien venus chez nous s'ils ne font pas de prosélytisme.
Ton beau pays a été tranformer en un desert du mono-culturalisme et de l'uniformité intollerante ou seule la culture franco-republicano-jacobino-laiciste subsiste. Meme le peuple corse ils en veulent a son ame !
Pour le reste, ton beau pays veut exporter ses ideologies nocifs chez moi. Les laicistes sont au Maroc, et ils en veulent a ma culture aussi.

Dernière modification par Nemra1 ; 13/11/2005 à 00h36.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Nemra1, comme te le demande al.ayyoubi, commençons par le commencement, c'est-à-dire définir ce terme de "sécularisme" qu'on ne trouve dans aucun dictionnaire! Mais à ce moment là, tu pourrais lui donner la définition que tu veux, vu qu'il n'existe pas...ça semble sans issue!

Quand tu parles de laïcards, je veux savoir à qui tu t'adresses? Moi, je suis laïc. Est-ce que ça a un rapport?

Je pense que le raccourci facile et réducteur que font beaucoup de bladinautes et que tu fais toi-même est laïc=athée=islamophobe...Certa ins y rajoutent =pro-occidental=pro-sioniste. Je peux confirmer que je suis musulman (donc nullement islamophobe ni encore moins athée), laïc (pas laïcard), je suis anti-sioniste (et anti-sharon qui est un criminel), j'admire l'occident et les USA (mais pas le criminel Bush ni son intégrisme). Je sais que certains ne peuvent pas assimiler celà, et me traiteront d'être de mauvaise foi. D'autres me comprendront parfaitement.
Papaghiyo! J'ai vu ce que le vieux senile m'a dit. Ce n'est pas la peine de le repeter.
Attardé mental, etre laic et musulman est un non-sens, relis ce que j'ai ecrit a ce propos plus haut.
T'admires l'occident, Allah y7achrak m3a les occidentaux que tu admires.
Mes respects.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h34

Par défaut

pourquoi vous discutez de laîcité avec nemra1 ?

il l'a dit , il est pour le totalitarisme de la charia
automatiquement , il est a 1000 lieues des principes démocratiques, il l'a dit lui-même
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
pourquoi vous discutez de laîcité avec nemra1 ?

il l'a dit , il est pour le totalitarisme de la charia
automatiquement , il est a 1000 lieues des principes démocratiques, il l'a dit lui-même
Tu es un grand menteur. Moi totalitaire? Ramatni bi da'iha wansallat ! C'est l'hopital qui se fout de la charité !
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h41
Par défaut

Les amis, pourquoi toujours déverser tant de haine? Si on ne peut pas être musulman et laïque à la fois, en revanche, un musulman se doit de respecter les autres, de propager l'amour, et de se juger soi-même avant les autres (ou pas les autres du tout). Et, ce n'est qu'en montrant un exemple positif que l'Islam pourra s'affirmer et ne plus faire l'objet de méfiance, voire de haine.

Puisse Allah nous pardonner à tous nos erreurs.
Vieux 13/11/2005, 00h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Tu es un grand menteur. Moi totalitaire? Ramatni bi da'iha wansallat ! C'est l'hopital qui se fout de la charité !
"ou on prend comme base l'islam ou c'est la laicité. Les deux ne peuvent coexister"

je t'ai demandé des explications sur ce principe autoritaire
tu ne suis même pas tes conversations
tu copie des textes de Jules FERRY sans les comprendre , je t'en fais la remarque tu ne réponds pas

tu hais la laîcité qui est un principe hautement démocratique et tu veux la charia autoritaire que veux tu que je te dise
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
"ou on prend comme base l'islam ou c'est la laicité. Les deux ne peuvent coexister"

je t'ai demandé des explications sur ce principe autoritaire
tu ne suis même pas tes conversations
tu copie des textes de Jules FERRY sans les comprendre , je t'en fais la remarque tu ne réponds pas

tu hais la laîcité qui est un principe hautement démocratique et tu veux la charia autoritaire que veux tu que je te dise
Je n'ai pas vu ta reponse, remets la et j'y repondrais.
Je comprend tres bien les propos de Jules Ferry, ils sont claires. Mais je suis a ton ecoute, vas y expliques les moi on sait jamais.
Je n'aime pas la laicité, les anglais n'aime pas la laicité, les italiens n'aiment pas la laicité, les americains ne l'aiment pas, les africains ne l'aiment pas etc etc... Je ne suis pas le seul. Mais par contre parler d'autoritarisme de la chariaa quand on est laiciste c'est le comble ! Mais qui sait qui erradique les cultures des autres ? Les musulmans qui ont preservé les communautés qui vivaient sous leurs protections, ou les laicistes qui les ont massacrés. ?
Ce n'est pas l'islam qui interdit aux autres d'avoir leur culture specifique, je pourrais citer des exemples qui te laisseraient bouche bée. Intolerant(e) endoctriné(e) de la laicité.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Les amis, pourquoi toujours déverser tant de haine? Si on ne peut pas être musulman et laïque à la fois, en revanche, un musulman se doit de respecter les autres, de propager l'amour, et de se juger soi-même avant les autres (ou pas les autres du tout). Et, ce n'est qu'en montrant un exemple positif que l'Islam pourra s'affirmer et ne plus faire l'objet de méfiance, voire de haine.

Puisse Allah nous pardonner à tous nos erreurs.
Mais ma chere leyla, il y'a feu dans la demeure. Si l'on eteint pas ce feu, c'est toute la maison qui brule. Apres, quand il n'y aura plus de maison, ca ne servira a rien de polemiquer sur les formes...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 00h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Je n'ai pas vu ta reponse, remets la et j'y repondrais.
Je comprend tres bien les propos de Jules Ferry, ils sont claires. Mais je suis a ton ecoute, vas y expliques les moi on sait jamais.
Je n'aime pas la laicité, les anglais n'aime pas la laicité, les italiens n'aiment pas la laicité, les americains ne l'aiment pas, les africains ne l'aiment pas etc etc... Je ne suis pas le seul. Mais par contre parler d'autoritarisme de la chariaa quand on est laiciste c'est le comble ! Mais qui sait qui erradique les cultures des autres ? Les musulmans qui ont preservé les communautés qui vivaient sous leurs protections, ou les laicistes qui les ont massacrés. ?
Ce n'est pas l'islam qui interdit aux autres d'avoir leur culture specifique, je pourrais citer des exemples qui te laisseraient bouche bée. Intolerant(e) endoctriné(e) de la laicité.
tu as répondu par du n'importe quoi !

"ils n'aiment pas la laîcité", les autres n'aiment pas alors toi tu fais pareil ?

je vois que tu haîs ce que tu ne connais pas

j'ai essayé de d'expliquer mais je recommence car j'suis un gars sympa

le principe laîc c'est que les affaires religieuses ne doivent pas intercéder dans les affaires de l'état
c'est à dire que tu fais ce que tu veux au niveau religieux tu construit ce que tu veux dans le respect des autre et des lois
par principe du respect de tous, ceux qui adminitrent l'état et les fonctions publique ne doivent pas afficher leur conception religieuse
par exemple Chirac est chrétien mais ne doit pas en faire du ramdam dans ses discours ou dans sa tenue
Pareil pour un flic ou un préfet
en dehors des heures de service évidemment ils font ce qu'ils veulent
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h00
gone with the wind

Par défaut

[quote=Nemra1]
Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Ton beau pays a été tranformer en un desert du mono-culturalisme et de l'uniformité intollerante ou seule la culture franco-republicano-jacobino-laiciste subsiste. Meme le peuple corse ils en veulent a son ame !
Pour le reste, ton beau pays veut exporter ses ideologies nocifs chez moi. Les laicistes sont au Maroc, et ils en veulent a ma culture aussi.
je réponds par pure politesse. j'ai passé un an au maroc l'année dernière, je peux comparer nos 2 pays. j'aime beaucoup le maroc. mais en ce qui concerne la pluralité des cultures, laisse moi rire !!! chez vous il y a l'uniformité des costumes, de la pensée, tu te promènes dans n'importe quelle ville c'est pareil du nord au sud et d'est en ouest ya que les paysages qui sont différents. bon je te dispense de me répondre, car ton discours haineux intolérant et infondé ne m'interesse plus. tu parles d'un pays la france que tu ne connais pas mais pour lequel tu as une haine incommensurable. t'a t on refusé un visa pour que tu réagisses de la sorte ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33