Les enjeux de la lutte contre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2005, 01h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Les musulmans sont toujours musulmans. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Mais l'intolérance de ces mêmes musulmans fait peur, c'est tout. Nous sommes incapables de donner une image rassurante.
Comment ça nous ? Moi je n'ai rien a voir avec toi. Moi je ne crache pas sur le coran et la sunna. Je dis sami3na wa aTa3na.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h46
gone with the wind

Par défaut

[quote=Nemra1]

Ah oui ?! Elle est ou la culture des bretons ? [QUOTE

la culture des bretons est bien présente, suffit d'aller en bretagne pour la voir, ya des écoles tri yann qui enseignent le breton, les danses, les costumes les jours de fetes, les mets...

[quote=Nemra1]
C'est ca... Le droit du laicisme a erradiqué les cultures des autres, le droit des laicistes a denier aux musulmanes le droit d'aller a l'ecole et aux hopitaux et a la télé et et... Et ce qui n'est pas le moin important: Le droit d'erradiquer la communauté musulmane en tant que communauté au nom de la sacro-sainte laicité.[QUOTE

la communauté musulmane est loin d'etre éradiquée, elle n'a jamais été aussi forte en france

[quote=Nemra1]
Postulat de depart faux. L'islam a accordé la "liberté de conscience" (la ikraha fi din) et l'egalité des droits (la fadhl li 3arabiyyin 3ala a3jamiyyin).
La laicité est contraire a la liberté puisqu'elle soumet les hommes a une divinité nommée: Laicité. Elle est contraire a "la liberté de conscience" puisqu'on a pas le droit de ne pas etre laiciste en France.
L'islam est demontrable. La laicité ne l'est pas. Rejeter le multiculturalisme va a l'encontre du bon sens. Tout le monde refuse la laicité "franco-française" sauf les endoctrinés de la l'ecole republicaine et laique.La laicité s'impose elle meme. Si tu la refuses, tu meurs. Vous voulez des exemples tirés de l'algerie française ?
[QUOTE
je ne discute pas sur la liberté de conscience de l'islam qui interdit l'apostasie, mais sur la laïcité : on a bien compris que c'était la laicité française qui te pose problème. je crois que tu as un gros problème dans ta tete pour etre aussi haineux d'une chose que tu ne connais pas
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
Euh ... il me semble que ça n'a rien à voir. Ils sont partis quand Israel et différentes agences sionistes leur ont fait contempler le miroir aux alouettes pour s'en servir de main d'oeuvre bon marché et de colons des zones-tampons (par exemple sur la ligne de 48).
Non, je pense qu'il fait reference a des "problemes" qui se seraient passer bien avant (siecles) 1948....
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par OmdmO
Peux-tu nous expliquer ce qu'est la charia ? Juste pour avoir un aperçu
L'islam, tout l'islam et rien que l'islam. Sans mecroire en la moindre partie de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
non on te traitera juste d'être un chien comme tes copines benkabss et autres. j'arriverai jamais a comprendre si vous détester l'Islam pourquoi tourner comme des vampires autour du forum Islam pour déversé votre haine des que possible. franchement vous devez beaucoup a l'Islam car vous passez beaucoup de votre temps libre a le dénigrer. sans lui vous galereriez grave. espece de larve
Encore un post plein d'intolérance et d'insultes que nos chers modérateurs se garderont bien de toucher, puisque leur but n'est pas de faire respecter la charte qu'il sont sensés faire respecter...

Fayzman, ta réponse ne fait que confirmer qu'il devient dangereux aujourd'hui d'être tolérant face à des obscurantistes de ton espèce!
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Mais regardes bien, ou sinon fais toi aider par quelqu'un. J'ai bien repondu.
Eh bien, je regarde ! Ainsi voila ce que j'écrivais :

La loi de 1905 avait effectivement pour but de faire refluer la religion de la société (soit d'accentuer la sécularisation).
Cela n'implique pas que tout état de laïcité (c'est-à-dire de séparation de l'eglise et de l'Etat) soit le théâtre d'un combat anti-religieux.
A mon sens la loi sur le voile prouve le contraire, puisque la force politique à l'origine et la plus partisane de cette loi a été l'UMP (et l'UDF qui l'a soutenu unanimement). Or l'UMP et l'UDF sont les partis les plus visiblement chrétiens de l'échiquier politique français (si l'on exclut de Villiers). Ce sont les partis qui se sont toujours dressés contre les réductions de budget alloués à l'enseignement privé chrétien, et d'une manière générale contre tout ce qui pourrait contrevenir à ses intérêts. L'UMP c'est le parti de Chirac qui médiatisent toutes ses sorties à la messe, et de sa femme qui est notoirement une bigote.
La loi contre le voile n'est pas faite contre la religion en général, mais contre les musulmans en particulier ! Elle a été surtout l'occasion d'un grand coup de bluff médiatico-électoral sur le dos des immigrés arabes (et berbères, mon petit nemra1).

Et voila ce que tu as répondu :
Citation:

Moi pour juger cette ideologie/religion (j'utiliserai le terme coranique: din), je ne me base pas surtout sur l'actualité française mais d'avantage sur ce que disent les laicistes dans mon pays, il fut un temp (je ne sais pas si c'est toujours le cas, je ne regarde plus la télé) ou nous les avions sur le dos chaque soir sur 2M, et le moindre qu'on puisse dire c'est que eux sont tres claires quant a leur definition du laicisme. Aucune ambiguité. Bref, je m'en fous des problemes de la France, ce qui m'a emmené a m'interesser au laicimes, c'est que les laicistes de mon pays puisent leurs idées dans la poubelle-france. Je ne suis pas indifferent aux problemes des musulmans de part le monde aussi (cf. Tunisie)
Ta réponse équivaut donc à dire que les subtilités de la politique française ne t'intéressent pas, et que tu laisses tomber cette question. Soit, je peux comprendre.
Mais ne vient pas dire ensuite que tu as répondu de manière argumentée !

Dernière modification par al.Ayyoubi ; 13/11/2005 à 01h53.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 01h53

Par défaut

Posté par LaPaz
Les musulmans sont toujours musulmans. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Mais l'intolérance de ces mêmes musulmans fait peur, c'est tout. Nous sommes incapables de donner une image rassurante

Citation:
Envoyé par Nemra1
Comment ça nous ? Moi je n'ai rien a voir avec toi. Moi je ne crache pas sur le coran et la sunna. Je dis sami3na wa aTa3na.
Oui, en lieu et place de "nous", j'aurais du dire "vous", les obscurantistes! Mon Islam n'a rien à voir avec ça!
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 02h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Non, je pense qu'il fait reference a des "problemes" qui se seraient passer bien avant (siecles) 1948....
Ah. Alors il faut qu'il précise...
Mais d'une manière générale, je n'aime pas cette idée moderne qui voudrait que chrétiens et musulmans aient partagé le tort de l'antisémitisme.
Non, l'antisémitisme a été essentiellement, jusqu'à la nakba, le fait des pays de la zone chrétienne !
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 02h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
L'islam, tout l'islam et rien que l'islam. Sans mecroire en la moindre partie de l'islam.
http://www.aidh.org/dial_rel/deb_lemde1.htm

et encore il y a pire
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 02h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
Eh bien, je regarde ! Ainsi voila ce que j'écrivais :

La loi de 1905 avait effectivement pour but de faire refluer la religion de la société (soit d'accentuer la sécularisation).
Cela n'implique pas que tout état de laïcité (c'est-à-dire de séparation de l'eglise et de l'Etat) soit le théâtre d'un combat anti-religieux.
A mon sens la loi sur le voile prouve le contraire, puisque la force politique à l'origine et la plus partisane de cette loi a été l'UMP (et l'UDF qui l'a soutenu unanimement). Or l'UMP et l'UDF sont les partis les plus visiblement chrétiens de l'échiquier politique français (si l'on exclut de Villiers). Ce sont les partis qui se sont toujours dressés contre les réductions de budget alloués à l'enseignement privé chrétien, et d'une manière générale contre tout ce qui pourrait contrevenir à ses intérêts. L'UMP c'est le parti de Chirac qui médiatisent toutes ses sorties à la messe, et de sa femme qui est notoirement une bigote.
La loi contre le voile n'est pas faite contre la religion en général, mais contre les musulmans en particulier ! Elle a été surtout l'occasion d'un grand coup de bluff médiatico-électoral sur le dos des immigrés arabes (et berbères, mon petit nemra1).

Et voila ce que tu as répondu :

Ta réponse équivaut donc à dire que les subtilités de la politique française ne t'intéressent pas, et que tu laisses tomber cette question. Soit, je peux comprendre.
Mais ne vient pas dire ensuite que tu as répondu de manière argumentée !
Mais n'as tu pas remarquer que je parlais de la laicité comme l'ont definit ses theoriciens et qui n'est pas qu'un simple secularisme comme les autres (anglosaxans...).
N'as tu pas remarqué que la France n'est pas le premier de mes souçis, et que la laicité ne se trouve pas qu'en France ?

Le nazisme a un certain moment a cessé de persecuté les juifs, puis les nazis ont voulu utiliser le sentiment judeophobe des allemands a des fins politiciennes. Dira-ton que les nazis sont des judeophiles ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33