| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| [quote=Nemra1] Ah oui ?! Elle est ou la culture des bretons ? [QUOTE la culture des bretons est bien présente, suffit d'aller en bretagne pour la voir, ya des écoles tri yann qui enseignent le breton, les danses, les costumes les jours de fetes, les mets... [quote=Nemra1] C'est ca... Le droit du laicisme a erradiqué les cultures des autres, le droit des laicistes a denier aux musulmanes le droit d'aller a l'ecole et aux hopitaux et a la télé et et... Et ce qui n'est pas le moin important: Le droit d'erradiquer la communauté musulmane en tant que communauté au nom de la sacro-sainte laicité.[QUOTE la communauté musulmane est loin d'etre éradiquée, elle n'a jamais été aussi forte en france [quote=Nemra1] Postulat de depart faux. L'islam a accordé la "liberté de conscience" (la ikraha fi din) et l'egalité des droits (la fadhl li 3arabiyyin 3ala a3jamiyyin). La laicité est contraire a la liberté puisqu'elle soumet les hommes a une divinité nommée: Laicité. Elle est contraire a "la liberté de conscience" puisqu'on a pas le droit de ne pas etre laiciste en France. L'islam est demontrable. La laicité ne l'est pas. Rejeter le multiculturalisme va a l'encontre du bon sens. Tout le monde refuse la laicité "franco-française" sauf les endoctrinés de la l'ecole republicaine et laique.La laicité s'impose elle meme. Si tu la refuses, tu meurs. Vous voulez des exemples tirés de l'algerie française ? [QUOTE je ne discute pas sur la liberté de conscience de l'islam qui interdit l'apostasie, mais sur la laïcité : on a bien compris que c'était la laicité française qui te pose problème. je crois que tu as un gros problème dans ta tete pour etre aussi haineux d'une chose que tu ne connais pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fayzman, ta réponse ne fait que confirmer qu'il devient dangereux aujourd'hui d'être tolérant face à des obscurantistes de ton espèce! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La loi de 1905 avait effectivement pour but de faire refluer la religion de la société (soit d'accentuer la sécularisation). Cela n'implique pas que tout état de laïcité (c'est-à-dire de séparation de l'eglise et de l'Etat) soit le théâtre d'un combat anti-religieux. A mon sens la loi sur le voile prouve le contraire, puisque la force politique à l'origine et la plus partisane de cette loi a été l'UMP (et l'UDF qui l'a soutenu unanimement). Or l'UMP et l'UDF sont les partis les plus visiblement chrétiens de l'échiquier politique français (si l'on exclut de Villiers). Ce sont les partis qui se sont toujours dressés contre les réductions de budget alloués à l'enseignement privé chrétien, et d'une manière générale contre tout ce qui pourrait contrevenir à ses intérêts. L'UMP c'est le parti de Chirac qui médiatisent toutes ses sorties à la messe, et de sa femme qui est notoirement une bigote. La loi contre le voile n'est pas faite contre la religion en général, mais contre les musulmans en particulier ! Elle a été surtout l'occasion d'un grand coup de bluff médiatico-électoral sur le dos des immigrés arabes (et berbères, mon petit nemra1). Et voila ce que tu as répondu : Citation:
Mais ne vient pas dire ensuite que tu as répondu de manière argumentée ! Dernière modification par al.Ayyoubi ; 13/11/2005 à 01h53. |
|
| ||||
| ||||
| Posté par LaPaz Les musulmans sont toujours musulmans. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Mais l'intolérance de ces mêmes musulmans fait peur, c'est tout. Nous sommes incapables de donner une image rassurante Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais d'une manière générale, je n'aime pas cette idée moderne qui voudrait que chrétiens et musulmans aient partagé le tort de l'antisémitisme. Non, l'antisémitisme a été essentiellement, jusqu'à la nakba, le fait des pays de la zone chrétienne ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et encore il y a pire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'as tu pas remarqué que la France n'est pas le premier de mes souçis, et que la laicité ne se trouve pas qu'en France ? Le nazisme a un certain moment a cessé de persecuté les juifs, puis les nazis ont voulu utiliser le sentiment judeophobe des allemands a des fins politiciennes. Dira-ton que les nazis sont des judeophiles ? |