| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si pour toi le probleme c'est juste de ne pas rentrer en boite de nuit, ce n'est pas bien grave... et avec ces emeutes, ca va etre encore plus chaud pour les francais d'origine maghrebine crois moi... Et moi meme, je trouve que les gars originaires du Maroc, d'Algerie ou autre qui s'habillent comme des afghans ou des iraniens sont des ninjas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La laicité est specifique a la france. aucun autre pays europeen ne se revendique de la laicité franco-française. Les etats europeens tels que la GB ou l'Italie sont des etats secularistes chretiens, la religion d'etat y est le christianisme (cf. constitutions), tandis qu'en France, la religion d'etat est bien la laicité du prophete Jules Ferry. D'ailleurs, vous ne trouverez pas de traduction du mot "laicité" dans un autre langue. Sauf, peut etre en arabe ou les arabistes nous ont injecté ce poison, ils ont appellé la religion laicarde: Allaikiyya ce qui n'est pas pareille que le secularisme: Al3ilmaniyya. Plus de details demain............. là je suis occupé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par jpbab ; 07/11/2005 à 18h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par wadid ; 07/11/2005 à 18h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c la verite assat...Va voir les hajates dial bled, les musulmans dial bekri, ils ne s'habillaient pas comme ca... Ils etaient tolerant, avaient des amis juifs chretiens ou autre... Rien a voir avec maintenant...L'islam de France est plus politique que spirituel je trouve...Un peu comme au Maroc a Casablanca, Tanger, Sale ou autre... Rien a voir avec celui des campagnes marocains, des berberes dans les montagnes, les gens simples, respectueux... Bon bref...J'espere que nos enfants inchaalah vivront dans un monde plus apaise que le notre en ce moment... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islam est le ciment, il l'a toujours été. Si on detruit ce ciment, la maison s'effondre... C'est ce qui c'est produit un peu partout dans le monde musulman grance aux nationalistes surtout arabistes. Maudit soit les arabistes ! |
|
| |||
| |||
| [quote=Nemra1 L'islam est le ciment, il l'a toujours été. Si on detruit ce ciment, la maison s'effondre... C'est ce qui c'est produit un peu partout dans le monde musulman grance aux nationalistes surtout arabistes. Maudit soit les arabistes ![/QUOTE] l'islam n'est pas le ciment dans la société française ou dans les sociétés non musulmanes, pourtant on ne se tape pas dessus? on doit pouvoir faire autrement qu'en cimentant avec l'islam tu crois pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais le clergé "séculier", le terme de "sécularisation", qui traduit dans le domaine social et culturel ce que le terme de laïcisation signifie dans le domaine strictement politique, mais je ne vois pas ce que tu entends par "sécularisme". Précise moi le sens que tu donnes à ce mot et je te répondrai sur ce point. Qu'"aucun Etat ne se revendique de la laïcité franco-française" ne signifie pas que la france soit le seul Etat laïque, mais quelle ait une conception de la laïcité qui lui soit propre. Mais à mon avis tu commet un anachronisme en croyant pouvoir rattacher en ligne directe Jules le Tonkinois (Ferry) et les laïcards de la IIIe République avec la cohorte bigarrée qui a supporté la loi sur le voile. Et puis je trouve étonnant que ton keffieh et toi repreniez le simplisme de la propagande atlantiste contre la France sur le thème de la laïcité et alliez jusqu'à vanter les mérites d'un Etat de la coalition ! La criotique de l'Etat français n'est pas pour me déplaire - et c'est ce qu'essaient de faire sans en avoir bien conscience les émeutiers, mais ceux qui le font avec Bush m'insupportent ! Dernière modification par al.Ayyoubi ; 08/11/2005 à 00h53. |
|
| |||
| |||
| Bah peut-être comme tout "-isme" l'idéologie qui promeut la sécularisation. Mais il faudrait distinguer la laïcité comme idéologie antireligieuse qui est quasiment morte de la laïcité juridique qui est le garant du pluralisme confessionel / liberté de conscience / neutralité de l'Etat, voire du label entre les deux qui sert de contenu mou à notre chère Marianne. |