Les enjeux de la lutte contre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 18h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
parce que t'a des idées le peniste ! dans certains postes !
lol qu'est ce que je disais!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
quand ta mére , en sortant d'une mosqué est insulté de ninja par la police tu viendra parler de respect avec moi !!!!!! la république de l'autruche je l'a connais !! dicrimination à l'embauche-logement, interdit d'aller en boite et en pub , j'aime ce terme egalité-fraternité une blague ......

si pour toi le probleme c'est juste de ne pas rentrer en boite de nuit, ce n'est pas bien grave...
et avec ces emeutes, ca va etre encore plus chaud pour les francais d'origine maghrebine crois moi...

Et moi meme, je trouve que les gars originaires du Maroc, d'Algerie ou autre qui s'habillent comme des afghans ou des iraniens sont des ninjas...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
L'absence de la laïcité en Angleterre ? Tu es aveugle, mon ami ! Il n'y a plus qu'un lien symbolique entre le roi, chef de l'église anglicane, et le pouvoir politique. Le pouvoir politique réel se trouve 10 downing street et non au palais windsor.
La différence avec la france est que la laïcité n'y est pas née d'une rupture radicale entre l'Eglise et l'Etat mais d'une parlementarisation du régime qui a rendu purement symbolique la fonction royale et donc le lien de l'Eglise à l'Etat !
2 conceptions différentes de la laïcité.
Le secularisme n'est pas la laicité. Les colonisés de l'esprit doivent retourner a l'ecole !

La laicité est specifique a la france. aucun autre pays europeen ne se revendique de la laicité franco-française. Les etats europeens tels que la GB ou l'Italie sont des etats secularistes chretiens, la religion d'etat y est le christianisme (cf. constitutions), tandis qu'en France, la religion d'etat est bien la laicité du prophete Jules Ferry.

D'ailleurs, vous ne trouverez pas de traduction du mot "laicité" dans un autre langue. Sauf, peut etre en arabe ou les arabistes nous ont injecté ce poison, ils ont appellé la religion laicarde: Allaikiyya ce qui n'est pas pareille que le secularisme: Al3ilmaniyya.

Plus de details demain............. là je suis occupé.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
la laicité a été creer par des athées c'est l'enemi de l'islam !!!
Et l'islam est l'ennemi de la laicite ?

Dernière modification par jpbab ; 07/11/2005 à 18h53.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h54
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
si pour toi le probleme c'est juste de ne pas rentrer en boite de nuit, ce n'est pas bien grave...
et avec ces emeutes, ca va etre encore plus chaud pour les francais d'origine maghrebine crois moi...

Et moi meme, je trouve que les gars originaires du Maroc, d'Algerie ou autre qui s'habillent comme des afghans ou des iraniens sont des ninjas...
voila merci sa conforte ma pensé sur toi !!! hé hé hé t'a pas honte de traité les méres qui sortent de la mosqué de ninja !! je trouve sa honteux de ta part ....

Dernière modification par wadid ; 07/11/2005 à 18h58.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
voila merci sa conforte ma pensé sur toi !!! hé hé hé

c la verite assat...Va voir les hajates dial bled, les musulmans dial bekri, ils ne s'habillaient pas comme ca... Ils etaient tolerant, avaient des amis juifs chretiens ou autre...
Rien a voir avec maintenant...L'islam de France est plus politique que spirituel je trouve...Un peu comme au Maroc a Casablanca, Tanger, Sale ou autre...

Rien a voir avec celui des campagnes marocains, des berberes dans les montagnes, les gens simples, respectueux...

Bon bref...J'espere que nos enfants inchaalah vivront dans un monde plus apaise que le notre en ce moment...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par ezgo
ON EST VRAIMENT TOUT LE TEMPS A COTE
c notre probleme en tant que musulman

avons-nous fait qqes choses et on est pas arriver a satisfaire notre objectif
je suis encore desole il FAUT S'ORGANISER C TOUT

POUR LE MOMENT ON EST PAS CAPABLE DE SE METTRE D'ACCORD SUR

UN MINIMUM
[COLOR="Red"]LAICITE OU PAS LAICITE
C SECONDAIRE MES AMIS[/COLOR]
Alors la ! Sur quoi tu veux te mettre d'accord si la laicité ne te cause pas de probleme? Emprisonner Allah dans la sphere privé, mettre out la religion. et apres? on donne a qui nos affaires publiques? a des voyous arabistes massacreures qui nous feront rentrés dans des guerre civile et des guerres de separation ?

L'islam est le ciment, il l'a toujours été. Si on detruit ce ciment, la maison s'effondre... C'est ce qui c'est produit un peu partout dans le monde musulman grance aux nationalistes surtout arabistes. Maudit soit les arabistes !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 19h07

Par défaut

[quote=Nemra1
L'islam est le ciment, il l'a toujours été. Si on detruit ce ciment, la maison s'effondre... C'est ce qui c'est produit un peu partout dans le monde musulman grance aux nationalistes surtout arabistes. Maudit soit les arabistes ![/QUOTE]

l'islam n'est pas le ciment dans la société française ou dans les sociétés non musulmanes, pourtant on ne se tape pas dessus?

on doit pouvoir faire autrement qu'en cimentant avec l'islam tu crois pas?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 00h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Le secularisme n'est pas la laicité. Les colonisés de l'esprit doivent retourner a l'ecole !

La laicité est specifique a la france. aucun autre pays europeen ne se revendique de la laicité franco-française. Les etats europeens tels que la GB ou l'Italie sont des etats secularistes chretiens, la religion d'etat y est le christianisme (cf. constitutions), tandis qu'en France, la religion d'etat est bien la laicité du prophete Jules Ferry.

D'ailleurs, vous ne trouverez pas de traduction du mot "laicité" dans un autre langue. Sauf, peut etre en arabe ou les arabistes nous ont injecté ce poison, ils ont appellé la religion laicarde: Allaikiyya ce qui n'est pas pareille que le secularisme: Al3ilmaniyya.

Plus de details demain............. là je suis occupé.
numéro1 ("I am not a number, I am a free man !"),
je connais le clergé "séculier", le terme de "sécularisation", qui traduit dans le domaine social et culturel ce que le terme de laïcisation signifie dans le domaine strictement politique, mais je ne vois pas ce que tu entends par "sécularisme".
Précise moi le sens que tu donnes à ce mot et je te répondrai sur ce point.

Qu'"aucun Etat ne se revendique de la laïcité franco-française" ne signifie pas que la france soit le seul Etat laïque, mais quelle ait une conception de la laïcité qui lui soit propre.
Mais à mon avis tu commet un anachronisme en croyant pouvoir rattacher en ligne directe Jules le Tonkinois (Ferry) et les laïcards de la IIIe République avec la cohorte bigarrée qui a supporté la loi sur le voile.
Et puis je trouve étonnant que ton keffieh et toi repreniez le simplisme de la propagande atlantiste contre la France sur le thème de la laïcité et alliez jusqu'à vanter les mérites d'un Etat de la coalition !
La criotique de l'Etat français n'est pas pour me déplaire - et c'est ce qu'essaient de faire sans en avoir bien conscience les émeutiers, mais ceux qui le font avec Bush m'insupportent !

Dernière modification par al.Ayyoubi ; 08/11/2005 à 00h53.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 00h49

Par défaut

Bah peut-être comme tout "-isme" l'idéologie qui promeut la sécularisation.

Mais il faudrait distinguer la laïcité comme idéologie antireligieuse qui est quasiment morte de la laïcité juridique qui est le garant du pluralisme confessionel / liberté de conscience / neutralité de l'Etat, voire du label entre les deux qui sert de contenu mou à notre chère Marianne.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33