|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu le veux bien, je vais donc attendre plutôt sa réponse ! Dernière modification par al.Ayyoubi ; 08/11/2005 à 02h00. |
|
| ||||
| ||||
| Sans rentrer dans tous ces débats concernant la laïcité, force est de constater que là où une loi se trouve un tout petit peu en contradiction avec certains préceptes de l'Islam, nous assistons à une formidable levée de boucliers...encore cette fameuse "théorie du complot"!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La communauté et culture musulmanes est la prochaine sur la liste des erradicateurs de la laicité. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
La laicite, ainsi que tout autre forme de secularisme occidental, est base sur "Rendre a Dieu ce qui a Dieu, et a Cesar ce qui est a Cesar". Le secularisme a toujours été la, depuis le detournement du christianisme par Paul. Mais la laicité a cela de particulier (outre qu'elle est la plus radicale des secularismes) c'est qu'elle est hostile a la religion, elle se substitue a celle ci dans tous les domaines, la laicité authentique est athée.. Les propos de Jules Ferry sont edifiants a ce sujet: Jules Ferry (1832-1893), ministre de l'instruction publique, président du Conseil, président du Sénat. "Nous voulons organiser une humanité sans Dieu..." "la République est perdue si l'Etat ne se débarrasse pas de l'Eglise, s'il ne se désenténèbre pas du dogme des esprits." "La révolution française ne sera terminée que le jour où l'ultramontanisme ne pourra plus empêcher qu'elle ne soit terminée". Citation:
Citation:
Citation:
De toute façon, je suis par principe contre le secularisme, qui n'a pas de place dans ma culture musulmane. ou Allah SWT est seul digne d'adoration et sa chariaa seule a suivre dans tous les domaines. Citation:
PS: Idem que l'autre sujet. Donc, l'islam est l'antithese de tous les secularismes (meme les plus soft). ou on prend comme base l'islam ou c'est la laicité. Les deux ne peuvent coexister. 99 % d'islam = 100 % de mecreance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais le "pluralisme confessionel / liberté de conscience / neutralité de l'Etat", il existe bien dans tous les pays europeens et bien plus qu'en France, et pourtants ces pays ne sont pas laiques ! Par contre en France c'est loin d'etre le cas... Aussi, la laicité est presente meme dans l'enseignement, meme dans les hopitaux, meme dans.... Pas que dans le domaine juridique ou politique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas de cela dont il s'agit sur ce post ! Islamophobe ! |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Nemra1] je ne comprends pas cette loi(voile) ne concerne que l'école publique. Pourquoi t'acharnes tu sur l'ensemble de la vie en france. Une femme peut aller dans tous les endroits publiques et faire ce qu'elle veut voilée. Dans les entreprises c'est au patron de décider. Je trouve que tu fais grand problème et le gouvernement français aussi, d' un fait mineur. Comparer ce fait à ce qui se passait pendant la colonisation c'est rabaisser le tort que celle ci a fait aux peuples soumis par le colonisateur. Viens en france et tu verras qu'ou il y a des musulmans ils se promènent vétus de la façon qu'ils veulent (femmes et hommes). J'ai l'impression que ta longue diatribe est le pendant que l'on supporte avec les musulmans égalent terroristes. C'est des points de vue aussi manichéen d' un coté comme de l'autre. Rien n'est jamais complètement noir rien n'est jamais complétement blanc. |
|
| ||||
| ||||
| Une réponse argumentée serait trop longue à faire pour moi ce soir. Je te la ferai demain tard dans la nuit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je me suis pris les pieds ds le tapis voilà: Pour reprendre mes distinctions évidemment pour se mettre du baume au coeur on a évoqué à l'occasion la légende dorée de la laïcité du début du siècle, ms il ya tromperie sur marchandise puisque l'Islam aujourd'hui ne supporte pas un dixième de la guerre qui a à l'époque été déclarée au catholicisme. Ils ne sont pas laïques mais pluralistes et juridiquement en France la vérité c'est plus la neutralité de l'Etat protégeant le pluralisme que la lutte contre la religion. Vu que tu es sur une positio maximaliste je vais pas te cacher que j'ai une position diamétralement opposée à la tienne, surtout justement, depuis que j'ai avalé mon chapeau en lisant le rapport de la commission Stasi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|