|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui tu comprends ce que tu veux bien comprendre tu compares la laîcité Francaise "Mais le "pluralisme confessionel / liberté de conscience / neutralité de l'Etat", il existe bien dans tous les pays europeens et bien plus qu'en France" tu connais autant de procès en blasphéme en France que dans les autres pays d'Europe comme tu dis mais ne jugerais tu pas en fonction de tes propres interrets et non pas de ceux de tous ? Que dire de pays qui subventionnent les principales religions et dénie les minoritaire ? Que dirais tu de cette égalité en en étant grugé ? La séparation des pouvoirs religieux et politique c'est si malsain que cela ? le prosélitisme chez les petits enfants aux esprits maléables devrait etre encouragé ? N'as tu pas conscience de la misére qui a put etre ajouté aux divers tourmant de l'histoire par des religieux qui imposaient leurs directives politiques ? tu ne voudrais pas d'une France régie par le catholicisme mais pas trop laîque non plus, sans les "francs" comme tu dis, à par cela ton discours , tu le trouve cohérant, pas raciste ? a oui j'oubliais "ou on prend comme base l'islam ou c'est la laicité. Les deux ne peuvent coexister" selon tes principes, vivre en France est péché ! mais tes boufonneries me font rire quand même |
|
| ||||
| ||||
| j'invite à lire la page 4 ou Nemra1 exprime ce qu'il y a de plus intollérant en religion vous y trouverez divers arguments fachos et des point de vus de quelqu'un qui doit bien connaitre la démocratie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laïcophobe!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c'est abominable:mad: c'est un scandale !:mad: des coloniaux qui veulent libérer la femmes de son état d'inférieur ! berk berk, j'savais pas qu'ils avaient commis de tels crimes ![]() Dernière modification par _coucou ; 11/11/2005 à 12h10. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi ce charabia ? tu n'es pas français ? tu veux nous imposer ta culture ? la france est tellement ouverte aux autres que meme dans son vocabulaire on trouve des mots d'origines russe, anglaise, et meme arabe qui dit mieux ??? tu veux koi ? que toutes les femmes portent le voile ? ben moi je veux pas et c'est mon droit. |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrais que l'Angleterre n'est pas trés laîque car là-bas on y interdit certains spectacles pour raison religieuse ! cela ne m'étonne pas que cela flate certains esprits intollérants |
|
| |||
| |||
| Ne vous leurrez pas la lutte contre le voile cache juste une islamophobie larvée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais cela ne m'empêche pas de dénoncer le manque d'ouverture d'une partie de la société française et de son école sur la culture des autres ! l'ouverture vers les autres ne consiste pas seulement à adopter certains mots, en plus l'emprunt aux autres langues n'est pas volontaire, c'est un procédé qui s'impose :p La vraie ouverture consisterait à réserver une place non négligeable à la littérature, à l'histoire des autres au sein de l'école, ce qui n'est pas le cas de 'école française, j'ai fait mes études secondaires au Maroc, et au MAroc à l'époque des années 70/80, on apprenait l'histoire de l'Europe et la littérature française beaucoup plus que n'apprennent les ados français sur la culture arabe :p
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |