Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2005, 03h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Quand on a rien compris, on se tait !

C'est pas de cela dont il s'agit sur ce post !

Islamophobe !
toi tu as compris !
oui tu comprends ce que tu veux bien comprendre

tu compares la laîcité Francaise "Mais le "pluralisme confessionel / liberté de conscience / neutralité de l'Etat", il existe bien dans tous les pays europeens et bien plus qu'en France"

tu connais autant de procès en blasphéme en France que dans les autres pays d'Europe comme tu dis

mais ne jugerais tu pas en fonction de tes propres interrets et non pas de ceux de tous ?
Que dire de pays qui subventionnent les principales religions et dénie les minoritaire ?
Que dirais tu de cette égalité en en étant grugé ?
La séparation des pouvoirs religieux et politique c'est si malsain que cela ?
le prosélitisme chez les petits enfants aux esprits maléables devrait etre encouragé ?

N'as tu pas conscience de la misére qui a put etre ajouté aux divers tourmant de l'histoire par des religieux qui imposaient leurs directives politiques ?

tu ne voudrais pas d'une France régie par le catholicisme mais pas trop laîque non plus, sans les "francs" comme tu dis, à par cela ton discours , tu le trouve cohérant, pas raciste ?

a oui j'oubliais "ou on prend comme base l'islam ou c'est la laicité. Les deux ne peuvent coexister"

selon tes principes, vivre en France est péché !

mais tes boufonneries me font rire quand même
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 00h04

Par défaut

j'invite à lire la page 4 ou Nemra1 exprime ce qu'il y a de plus intollérant en religion
vous y trouverez divers arguments fachos
et des point de vus de quelqu'un qui doit bien connaitre la démocratie
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 00h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Quand on a rien compris, on se tait !

C'est pas de cela dont il s'agit sur ce post !

Islamophobe !
C'est la meilleure, celle-là Nemra1!!!

Laïcophobe!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Pour comprendre le present, il faut lire l'histoire...

L'administration peut alors définir une doctrine politique precise : "Si nous voulons frapper la société Algerienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d'abord conquerir les femmes, il faut que nous allions les chercher derrière le voile ou elles se dissimulent et dans les maisons ou l'homme les cache". Chaque succés enregistré par le colonisateur, chaque voile rejeté renforcent la conviction de celui- ci dans "la femme Algerienne concue comme support de la pénétration occidentale dans la société autochtone", decouvrent aux colonialistes des horizons jusqu'alors interdits, et leur montrent, morceau par morceau, la chair Algerienne mise à nu (...) ."

mais c'est abominable:mad:

c'est un scandale !:mad:

des coloniaux qui veulent libérer la femmes de son état d'inférieur !

berk berk, j'savais pas qu'ils avaient commis de tels crimes

Dernière modification par _coucou ; 11/11/2005 à 12h10.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h28
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Je ne parle de vos sociétés, je parle des notres........ Et pourtant vous, les français (est ce que toute la France est franc ? Il faudrait peut etre penser a changer ce nom qui est fachiste, raciste et intolerant envers les non francs), vous vous etes tapez dessus! Ou sont les cultures, autres que francs ? Pourquoi les avoir erradiqués. C'est bien de cela dont je parlais au debut du post. Dans la France laicarde, aucune culture n'est tolerée sauf celle qui est actuellement en place. Toutes les cultures sont erradiquées et si les populations sont reticentes c'est elles meme qui sont erradiquées. En Algerie française, on avait mis en place cette politique, politique qui a reussi jusqu'a un certain point, mais beaucoup d'Algeriens n'ont pas adopté la culture francaise, d'ou....... la suite est connue....

La communauté et culture musulmanes est la prochaine sur la liste des erradicateurs de la laicité.

c'est quoi ce charabia ? tu n'es pas français ? tu veux nous imposer ta culture ? la france est tellement ouverte aux autres que meme dans son vocabulaire on trouve des mots d'origines russe, anglaise, et meme arabe qui dit mieux ??? tu veux koi ? que toutes les femmes portent le voile ? ben moi je veux pas et c'est mon droit.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h44

Par défaut

c'est vrais que l'Angleterre n'est pas trés laîque car là-bas on y interdit certains spectacles pour raison religieuse !

cela ne m'étonne pas que cela flate certains esprits intollérants
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h49

Par défaut

Ne vous leurrez pas la lutte contre le voile cache juste une islamophobie larvée...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est quoi ce charabia ? tu n'es pas français ? tu veux nous imposer ta culture ? la france est tellement ouverte aux autres que meme dans son vocabulaire on trouve des mots d'origines russe, anglaise, et meme arabe qui dit mieux ??? tu veux koi ? que toutes les femmes portent le voile ? ben moi je veux pas et c'est mon droit.
J'ai beaucoup de respect pour la culture françaiseet surtout pour bon nombre d'écrivains français qui ont su s'ouvrir sur les autres,
mais cela ne m'empêche pas de dénoncer le manque d'ouverture d'une partie de la société française et de son école sur la culture des autres ! l'ouverture vers les autres ne consiste pas seulement à adopter certains mots, en plus l'emprunt aux autres langues n'est pas volontaire, c'est un procédé qui s'impose :p
La vraie ouverture consisterait à réserver une place non négligeable à la littérature, à l'histoire des autres au sein de l'école, ce qui n'est pas le cas de 'école française,
j'ai fait mes études secondaires au Maroc, et au MAroc à l'époque des années 70/80, on apprenait l'histoire de l'Europe et la littérature française beaucoup plus que n'apprennent les ados français sur la culture arabe :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h53
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Ne vous leurrez pas la lutte contre le voile cache juste une islamophobie larvée...
mais pourquoi cette paranoïa ? il y a d'autres religions en france, meme des sectes, pourquoi seraient elles plus tolérées que l'islam ? l'islam modéré est le bienvenu dans notre société personne ne dira le contraire... mais je doute que islam et modéré puissent se conjuger ensemble à vous lire les uns et les autres. ceci est mon opinion. amitiés
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
J'ai beaucoup de respect pour la culture françaiseet surtout pour bon nombre d'écrivains français qui ont su s'ouvrir sur les autres,
mais cela ne m'empêche pas de dénoncer le manque d'ouverture d'une partie de la société française et de son école sur la culture des autres ! l'ouverture vers les autres ne consiste pas seulement à adopter certains mots, en plus l'emprunt aux autres langues n'est pas volontaire, c'est un procédé qui s'impose :p
La vraie ouverture consisterait à réserver une place non négligeable à la littérature, à l'histoire des autres au sein de l'école, ce qui n'est pas le cas de 'école française,
j'ai fait mes études secondaires au Maroc, et au MAroc à l'époque des années 70/80, on apprenait plus sur l'histoire de l'Europe et la littérature française beaucoup plus que n'apprennent les ados français sur la culture arabe :p
en gros faudrait arreter de tourner autour de son nombril...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages