| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une loi qui stigamtise, qui est perçue comme une injustice ne règle rien et surtout n'éduque pas à la laïcité ! les stigmates et le ressentiment laissés par cette loi sont une des causes qui expliquent que certains jeunes restent fachés avec la république !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en même temps cette loi a été un pretexte pour exclure certaines jeunes filles qui portaient le foulard par conviction religieuse et sans contrainte (j'en connais aussi un paquet), celles là la loi a été injuste envers elles puisqu'elles ont quitté le système scolaire classique (public ou privé) d'autres jeunes filles viennent encore à l'école avec le foulard et ne l'enlèvent qu'à l'entré de l'école, celles là continuent à sentir une injustice, la loi n'a servi à rien pour elles par rapport au but prétendu (l'éducation à la laicité), en plus une partie des jeunes de quartier (et pas seulement des musulamns) ont ressenti cette injustice, ils en gardent un ressentiment (la haine comme ils disent) et ce ressentiment là est dangerueux, il peut engendrer le pire chez ces jeunes, puisque la loi n'a pas été accompagnée d'une volonté d'éducation aux valeurs de la république et d'une vraie politique de lutte contre les dicriminations, Bref je pense que cette loi a servi essentiellement à éloigner du regard de la république une certaine réalité, à exclure de jeunes adolescentes tout en donnant une bonne conscience laïque et républicaine à certains :p
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 11/11/2005 à 17h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La loi sur le voile n'est pas appliquée dans le privé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ceci ne change pas le fait que la loi n'est pas exclusivement contre le voile, mais aussi contre la kippa, le turban sikh, et que sais-je encore! Et surtout, c'est le fait de l'appeler "lutte contre le voile" et d'y mêler des termes comme islamophobie qui aiguise la haine! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|