| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Allez vous faire foutre vous et votre laiciter de merde, nos soeur , nos mère sont insulté... Bande de chien de la casse vous aurez beau tous faire. vous nous enleverez pas dieu du coeur, vous naurez pas nos ames non plus.. la vie et là et sera, dans un siecle vous vous mordrez les doights ne seron là et encore là ... l'islam ce renforcera partous dans le monde inchallah Je soutiens toutes les soeur du monde, tenez courage dieu vous renforecera vous aidera et vous protegera.. inchallah, allah u akbar |
|
| |||
| |||
| je ne comprens pas pas pourquoi reduisons toute une religion seulemet au "foulard".la question c'est plus politique q'autre chose .je suis d'accord avec certain quand ils disent ,que le voile c'est bien le symbole mais ce n'est pas tout. c'est sur qu'interdir aux jeunes filles de le porter dans les établissements scolaire on touche qq part à la liberté individuelle,mais si leur loi et principes de laicité dicte cela on pourra rien faire ,et à ce moment ,il faut respecter la loi .et n'oublions pas que le voile a un sens plus grand et plus large ..qu'un simple tissu sur la tete ,si la religion l'impose s'est bel et bien pour eviter la "fitna" dans la socité ,pour proteger la femme ...mais s'il deviens une source de problèmes et d'exclusion ce n'est pas du tout le but divin ...et la "sotra" a une dimension plus large,on peut bien respecter les ordres divins ,se soumettre à notre dieu ,pratiquer bien notre spirtualité sans avoir la tete couverte à l'exterieur ,et sans provoquer . |
|
| |||
| |||
| C'était bien une loi contre le foulard et c'est très bien comme ça. le bénéfice a été bien plus important que les quelques jeuens filles qui ont quitté l'école, c'est triste pour elle mais la politique consiste à faire des choix pour le bien de la collectivité même si quelques uns en pâtissent. A tous ceux qui essaient de faire croire que les filles voilées étaient des toutes des étudiantes féministes sociologues émancipées comme celles qi veaneint argumentr à la télé, je recommandede se procurer le rapport Stasi qui a fait changer d'avis beaucoup de ses membres a priori hostiles à une telle loi. Evidemment ceux qui pensent qu'on ne peut pas vivre sa spiritualité sans enfermer les femmes dans un état d'infériorité ne seront pas émus. Mais c'est moi qui suis triste pour eux qui ne conaîtront jamais de vraie femme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
deja si tu suis l islam tu n as pas le droit aller en boite ou dans n importe quel etablissement ou on vend de lalcool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
vivre sa spiritualite islamique dans un pays musulman n est pas si dificile,encore faut il s en donner les moyens...et chercher les priorites |
|
| ||||
| ||||
| Je passe en coup de vent.... Cher frere et soeurs musulman(e)s, Ces quelques postes qui ont été mis sur ce fil par les laicards demontrent bien la nature du laicisme. Nous ne somme pas en face d'un quelconque secularisme (condamnable par ailleur puisque dans notre religion Allah SWT est le seul Dieu digne d'etre adoré dans toutes les spheres de la vie et pas uniquement dans la sphere privé), nous sommes en face d'une religion Taghout (pour reprendre le terme coranique), une religion athée qui vise a erradiquer la religion musulmane, apres avoir erradiquer la religion chretienne. En un mot: une religion satanique (cf les versets qui parlent du role de chaytan sur terre...). Je repasserais ce soir incha'aLlah... |
|
| |||
| |||
| par exemple,une fille qui desire porter le voile ,on lui interdit a l ecole. soit elle se resigne et continue ces etudes jusqu au lycee,apres a la fac on lui dira rien,car les etudes sont tres importantes en islam ou alors elle refuse et s inscrit dans une ecole privee ou ca ne pose pas,a ma connaissance,de problemes,ou alors ya le cned... dieu nous teste en nous donnant des epreuves,a nous de les acepter et de les surmonter,plus belle est la victoire... |
|
| ||||
| ||||
| Tu confonds de plus en plus "athéisme, laïcisme et sécularisme"...Moi, je suis musulman, et je suis laïc...ni athée, ni "laïcard"! Alors je ne sais pas à qui tu t'adresses! |
|
| |||
| |||
| moi je veux bien que la france interdise le voile dans les ecoles publique,mais alors qu il ne mettent pas de batons dans les roues quand des musulmans veulent construire des ecoles prives musulmanes,comme il y en a des jiuves et des cretinennes,et qu ils arretent de nous sortir l argument"on veut pas des madrassas en france"ils feraient mieux de se pencher sur ce qui se passe au moment du repas dans les ecoles juives ou ils glorifient l etat d israel,on est quand meme en france non?alors pas de 2 poids 2 mesures... j habite ne region parisienne,les communautes muslmanes de lendroit ou je vis (marne la vallee plus torcy noisiel lognes lagny ,10 000 musulmans environ qui nont pas de mosquée juste des salles de priere) veulent construire une mosquee dans une zone industrielle,ils nous ont refuses des terrains pendant logtemps,apres qu on aie trouvé un terrain ils nous ont refusé le permis de construire par ce que le minaret est trop haut...la prochaine fos peut etre il nous demanderont de ne pas orienter la mosquée vers la mecque... |