| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| moi je veux bien que la france interdise le voile dans les ecoles publique,mais alors qu il ne mettent pas de batons dans les roues quand des musulmans veulent construire des ecoles prives musulmanes,comme il y en a des juives et des cretiennes,et qu ils arretent de nous sortir l argument"on veut pas des madrassas en france"ils feraient mieux de se pencher sur ce qui se passe au moment du repas dans les ecoles juives où ils glorifient l etat d israel,on est quand meme en france non?alors pas de 2 poids 2 mesures... j habite ne region parisienne,les communautes muslmanes de lendroit ou je vis (marne la vallee plus torcy noisiel lognes lagny ,10 000 musulmans environ qui nont pas de mosquée juste des salles de priere) veulent construire une mosquee dans une zone industrielle,ils nous ont refuses des terrains pendant logtemps,apres qu on aie trouvé un terrain ils nous ont refusé le permis de construire par ce que le minaret est trop haut...la prochaine fos peut etre il nous demanderont de ne pas orienter la mosquée vers la mecque... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
precision,c est a coté d une zone industrielle,pas dans la zone industrielle... d ailleurs c est la mairie qui a accorde le permis de construire,ils l ont refuse dernierement au sujet de ce minaret de 16 metres "trop haut"... |
|
| ||||
| ||||
| C Est Bon Il Serait Temps De Passer A Autre Chose. A Force De Parler De Voile, J Ai L Impression Que L Islam Est Devenu Une Religion De Couturier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Vous voyez un seculariste anglais ou italien parler ainsi du secularisme de son pays ? Citation:
(le probleme du voile est secondaire, je ne vois pas pourquoi on reduit les crimes du laicisme au probleme du voile) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre je ne comprends toujours pas ce que tu entends par sécularisme. Tu réponds à mon post sans répondre à son sujet principal : quelle définition donnes-tu au terme sécularisme ? Citation:
Cela n'implique pas que tout état de laïcité (c'est-à-dire de séparation de l'eglise et de l'Etat) soit le théâtre d'un combat anti-religieux. A mon sens la loi sur le voile prouve le contraire, puisque la force politique à l'origine et la plus partisane de cette loi a été l'UMP (et l'UDF qui l'a soutenu unanimement). Or l'UMP et l'UDF sont les partis les plus visiblement chrétiens de l'échiquier politique français (si l'on exclut de Villiers). Ce sont les partis qui se sont toujours dressés contre les réductions de budget alloués à l'enseignement privé chrétien, et d'une manière générale contre tout ce qui pourrait contrevenir à ses intérêts. L'UMP c'est le parti de Chirac qui médiatisent toutes ses sorties à la messe, et de sa femme qui est notoirement une bigote. La loi contre le voile n'est pas faite contre la religion en général, mais contre les musulmans en particulier ! Elle a été surtout l'occasion d'un grand coup de bluff médiatico-électoral sur le dos des immigrés arabes (et berbères, mon petit nemra1). Citation:
Le cadre historique est évidemment très diférent. Si tu y tiens, je te mettrais les points sur les "i" ! Citation:
PS: J'aimais bien ton keffieh rouge. Quel dommage que tu l'aies abandonné au profit de cette vilaine mousatche ! Dernière modification par al.Ayyoubi ; 12/11/2005 à 05h12. |
|
| ||||
| ||||
| Le probleme depasse la simple interdiction du hijab dans les institutions publiques. La laicité refuse tout simplement l'islam et les musulmans. C'est claire. On nous bassine a longueur de journée avec des: "liberté de culte" "neutralité" etc... Mais tous cela n'est que balivernes de laicards! En s ouvrant un peu plus l'horizon et en sortant d'un trou nommé France, on s'apercoit que ce ne sont que des fumisteries. Mais l'endoctrinement de l'ecole republicaine et laique est tellement present, que les gens sont prés a repeter leur cours par coeur, sans prendre suffisement le temps de reflechir à la véracité de ce qu'ils racontent. La laicité franco-française n'est pas normale, c'est une specifité "criminelle" de la France, qu'on veut imposer aux musulmans (en France et ailleurs). La croyance en Islam est affaire de coeur, de temoignage, et d'action. Din ( ce que certains traduisent par religieux), touche a tout les aspects de la vie, que ce soit de l ordre du spirituel ou du temporel. Donc on ne peut etre musulman et laique, a moins que l on adhere qu'a une partie de l islam sans une autre, et dans ce cas la on n'est plus musulman, comme l'atteste le coran. |