Les enjeux de la lutte contre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 18h53

Par défaut

moi je veux bien que la france interdise le voile dans les ecoles publique,mais alors qu il ne mettent pas de batons dans les roues quand des musulmans veulent construire des ecoles prives musulmanes,comme il y en a des juives et des cretiennes,et qu ils arretent de nous sortir l argument"on veut pas des madrassas en france"ils feraient mieux de se pencher sur ce qui se passe au moment du repas dans les ecoles juives où ils glorifient l etat d israel,on est quand meme en france non?alors pas de 2 poids 2 mesures...
j habite ne region parisienne,les communautes muslmanes de lendroit ou je vis (marne la vallee plus torcy noisiel lognes lagny ,10 000 musulmans environ qui nont pas de mosquée juste des salles de priere) veulent construire une mosquee dans une zone industrielle,ils nous ont refuses des terrains pendant logtemps,apres qu on aie trouvé un terrain ils nous ont refusé le permis de construire par ce que le minaret est trop haut...la prochaine fos peut etre il nous demanderont de ne pas orienter la mosquée vers la mecque...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 20h40
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mellah
moi je veux bien que la france interdise le voile dans les ecoles publique,mais alors qu il ne mettent pas de batons dans les roues quand des musulmans veulent construire des ecoles prives musulmanes,comme il y en a des juives et des cretiennes,et qu ils arretent de nous sortir l argument"on veut pas des madrassas en france"ils feraient mieux de se pencher sur ce qui se passe au moment du repas dans les ecoles juives où ils glorifient l etat d israel,on est quand meme en france non?alors pas de 2 poids 2 mesures...
j habite ne region parisienne,les communautes muslmanes de lendroit ou je vis (marne la vallee plus torcy noisiel lognes lagny ,10 000 musulmans environ qui nont pas de mosquée juste des salles de priere) veulent construire une mosquee dans une zone industrielle,ils nous ont refuses des terrains pendant logtemps,apres qu on aie trouvé un terrain ils nous ont refusé le permis de construire par ce que le minaret est trop haut...la prochaine fos peut etre il nous demanderont de ne pas orienter la mosquée vers la mecque...
je vais encore me faire incendier, mais une zone industrielle ça peut etre dangereux c'est réservé aux industries = emplois, il y a aussi des règles d'urbanisme en france, on ne peut pas construire n'importe quoi n'importe où, c'est valable pour tout le monde.... j'avoue avoir du mal parfois à vous comprendre.... on habite pas le meme pays ou koi ???
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 23h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je vais encore me faire incendier, mais une zone industrielle ça peut etre dangereux c'est réservé aux industries = emplois, il y a aussi des règles d'urbanisme en france, on ne peut pas construire n'importe quoi n'importe où, c'est valable pour tout le monde.... j'avoue avoir du mal parfois à vous comprendre.... on habite pas le meme pays ou koi ???

precision,c est a coté d une zone industrielle,pas dans la zone industrielle...
d ailleurs c est la mairie qui a accorde le permis de construire,ils l ont refuse dernierement au sujet de ce minaret de 16 metres "trop haut"...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 23h16

Par défaut

C Est Bon Il Serait Temps De Passer A Autre Chose.

A Force De Parler De Voile, J Ai L Impression Que L Islam Est Devenu Une Religion De Couturier
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 04h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est quoi ce charabia ? tu n'es pas français ? tu veux nous imposer ta culture ? la france est tellement ouverte aux autres que meme dans son vocabulaire on trouve des mots d'origines russe, anglaise, et meme arabe qui dit mieux ??? tu veux koi ? que toutes les femmes portent le voile ? ben moi je veux pas et c'est mon droit.
Ce forum n'est pas français aux dernieres nouvelles. Pour le reste c'est hors sujet.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 04h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
mais c'est abominable

c'est un scandale !

des coloniaux qui veulent libérer la femmes de son état d'inférieur !

berk berk, j'savais pas qu'ils avaient commis de tels crimes
Quand le sage montre la lune....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 04h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais cette partie de la société aculturelle tu la retrouves dans tous les pays du monde, pas seulement en france. en ce qui concerne l'école, effectivement il y a des manques, mais je crois que justement la france fait des efforts en ce sens. à une certaine époque elle faisait abstraction complete des religions dans son programme, maintenant on y étudie l'histoire des religions, c'est un pas nécessaire en avant pour mieux nous comprendre et nous tolérer les uns les autres , malgré la laïcité. corrigez moi si je me trompe. amitiés
Puisque c'est demandé si gentillement je te corrige donc: http://www.oumma.com/recherche.php3?...nuels&x=9&y=11
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 04h48
Par défaut

Vous voyez un seculariste anglais ou italien parler ainsi du secularisme de son pays ?

Citation:
Envoyé par LaPaz
Nous ne nous leurrons pas! C'est plutôt ceux qui insistent sur cette islamophobie et qui parlent de luttes qui créent les problèmes! Ce n'est pas une "Lutte" contre le voile, mais un attachement aux valeurs laïques! D'ailleurs ceux qui rejettent cette loi contre les signes religieux ostentatoires (et non la loi contre le voile!!!) rejettent également la laïcité. Il y a un grâve problème, là!!!
CQFD.

(le probleme du voile est secondaire, je ne vois pas pourquoi on reduit les crimes du laicisme au probleme du voile)
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 05h06
Par défaut mieux vaut tard que jamais

Citation:
Envoyé par Nemra1
La laicite est la separation radicale entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel. C'est la forme la plus extreme de tout les secularismes.
La sécularisation est le nom que donnent les historiens au mouvement de reflux culturel qu'a connu la religion chrétienne en Europe occidentale depuis le XVIIIe siècle. Sa définition serait la fin de l'hégémonuie du référent religieux dans la culture d'une société. La laïcité, de son côté, est l'état d'une société où se sont séparés l'Eglise et l'Etat.
Par contre je ne comprends toujours pas ce que tu entends par sécularisme.
Tu réponds à mon post sans répondre à son sujet principal : quelle définition donnes-tu au terme sécularisme ?

Citation:
Mais la laicité a cela de particulier (outre qu'elle est la plus radicale des secularismes) c'est qu'elle est hostile a la religion, elle se substitue a celle ci dans tous les domaines, la laicité authentique est athée..
La loi de 1905 avait effectivement pour but de faire refluer la religion de la société (soit d'accentuer la sécularisation).
Cela n'implique pas que tout état de laïcité (c'est-à-dire de séparation de l'eglise et de l'Etat) soit le théâtre d'un combat anti-religieux.
A mon sens la loi sur le voile prouve le contraire, puisque la force politique à l'origine et la plus partisane de cette loi a été l'UMP (et l'UDF qui l'a soutenu unanimement). Or l'UMP et l'UDF sont les partis les plus visiblement chrétiens de l'échiquier politique français (si l'on exclut de Villiers). Ce sont les partis qui se sont toujours dressés contre les réductions de budget alloués à l'enseignement privé chrétien, et d'une manière générale contre tout ce qui pourrait contrevenir à ses intérêts. L'UMP c'est le parti de Chirac qui médiatisent toutes ses sorties à la messe, et de sa femme qui est notoirement une bigote.
La loi contre le voile n'est pas faite contre la religion en général, mais contre les musulmans en particulier ! Elle a été surtout l'occasion d'un grand coup de bluff médiatico-électoral sur le dos des immigrés arabes (et berbères, mon petit nemra1).

Citation:
Pourtant, pour definir leur Laicité ils sont allés puiser chez son fondateur Jules Ferry. C'est ce cela que ne cesser de reclamer les laicards depuis +- 10ans.
Si tu es assez naïf pour croire aux minables justifications des politiciens français...
Le cadre historique est évidemment très diférent. Si tu y tiens, je te mettrais les points sur les "i" !

Citation:
Je critique l'ideologie de l'etat Français. Bush: kif kif !
Sur certains points certainement. Mais sur d'autres c'est l'islamisme et li'déologie de Bush qui sont kif kif !

PS: J'aimais bien ton keffieh rouge. Quel dommage que tu l'aies abandonné au profit de cette vilaine mousatche !

Dernière modification par al.Ayyoubi ; 12/11/2005 à 05h12.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 05h10
Par défaut

Le probleme depasse la simple interdiction du hijab dans les institutions publiques. La laicité refuse tout simplement l'islam et les musulmans. C'est claire. On nous bassine a longueur de journée avec des: "liberté de culte" "neutralité" etc... Mais tous cela n'est que balivernes de laicards! En s ouvrant un peu plus l'horizon et en sortant d'un trou nommé France, on s'apercoit que ce ne sont que des fumisteries. Mais l'endoctrinement de l'ecole republicaine et laique est tellement present, que les gens sont prés a repeter leur cours par coeur, sans prendre suffisement le temps de reflechir à la véracité de ce qu'ils racontent. La laicité franco-française n'est pas normale, c'est une specifité "criminelle" de la France, qu'on veut imposer aux musulmans (en France et ailleurs).

La croyance en Islam est affaire de coeur, de temoignage, et d'action. Din ( ce que certains traduisent par religieux), touche a tout les aspects de la vie, que ce soit de l ordre du spirituel ou du temporel. Donc on ne peut etre musulman et laique, a moins que l on adhere qu'a une partie de l islam sans une autre, et dans ce cas la on n'est plus musulman, comme l'atteste le coran.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33