Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 11h41
hum

Par défaut La violence se propage

Cinq voitures ont été brûlées dans le quartier du Midi, à Saint-Gilles. Cinq autres l'ont également été à Berlin. En France, le rappel à l'ordre lancé par Jacques Chirac n'a pas empêché une onzième nuit de violence consécutive.
Au total, cinq véhicules ont été incendiés volontairement ce dimanche peu avant 23h00 dans le quartier de la gare du Midi à Saint-Gilles, a annoncé ce matin la police de la zone de Bruxelles-Midi, confirmant des informations transmises durant la nuit par les pompiers. Les véhicules en feu étaient stationnés rue de Rome, rue de Hollande et square Jacques Franck. Selon la police, il y avait quelques groupes de jeunes isolés, mais il n'y a pas eu de confrontation directe entre jeunes et forces de l'ordre.

Les différents incendies ont été éteints par les pompiers de Bruxelles, qui, ont voulu minimiser l'ampleur des incidents et, comme la police, n'ont pas souhaité donner davantage d'informations jusqu'à présent.

Par ailleurs, cinq voitures ont également été incenciées dans un quartier pauvre de Berlin ce lundi matin et la police a déclaré qu'elle enquêtait sur un éventuel lien avec la vague de violence en France.

Les véhicules ont été incendiés dans cinq rue différentes dans la quartier Moabit de Berlin, un quartier pauvre essentiellement peuplé d'étrangers à quelques kilomètres du siège du gouvernement. La police a indiqué que personne n'avait revendiqué la responsabilité de ces attaques. Des voitures sont régulièrement incendiées à Berlin par des extrémistes de gauche lors de violentes manifestations du premier mai depuis les années 80. (...)

si vous voulez en savoir plus, allez sur ce lien

http://www.lesoir.be/rubriques/monde...5_383783.shtml
Vieux 07/11/2005, 12h05
Attaj'réfléchi

Par défaut

C'est de la violence gratuite, y en a marre!
Pourquoi, il brulent les voitures de monsieur tout le monde.?
Yen a qui ont suer tte leur vie pour se payer une voiture, et voilà qu'elle est réduite en cendres!!!!
C'est lâche!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 12h08

Par défaut

Hier, à la radio, un type expliquait qu'on avait brûlé sa voiture. Il cherche du boulot et ne pourra plus aller à ses entretiens, ça le met dans la galère totale. Il était assuré au tiers comme beaucoup de gens et ne sera pas remboursé du tout par l'assurance.
C'est de la pure délinquance, et l'impunité est choquante.
Les coupables doivent payer leurs actes, c'est un minimum.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 12h12
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par gloria
C'est de la violence gratuite, y en a marre!
Pourquoi, il brulent les voitures de monsieur tout le monde.?
Yen a qui ont suer tte leur vie pour se payer une voiture, et voilà qu'elle est réduite en cendres!!!!
C'est lâche!!!!
c est un fait, mais quand tu n as rien, que tu n as jamais suer pour rien, tu as du mal a prendre conscience de la valeur (financiere et sentimentale) des choses.

serieux, je ne comprends pas non plus, surtout que bruxelles c est pas paris et que nos dirigeants ne sont pas ceux de la france, meme s il y a des geleres en belgique, meme si on paye bcp d impots, nos hommes politiques sont plus accessibles et plus humains, je vois mal di rupo ou arena dire des choses pareilles au sujet des jeunes et des immigres.

je pense qu on a plus de chance de se faire une place en belgique qu en france (sauf en ce qui concerne les artistes) en tant qu jeune issu de l immigration.
Vieux 07/11/2005, 12h12
Attaj'réfléchi

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Hier, à la radio, un type expliquait qu'on avait brûlé sa voiture. Il cherche du boulot et ne pourra plus aller à ses entretiens, ça le met dans la galère totale. Il était assuré au tiers comme beaucoup de gens et ne sera pas remboursé du tout par l'assurance.
C'est de la pure délinquance, et l'impunité est choquante.
Les coupables doivent payer leurs actes, c'est un minimum.
Et voilà!!!
Encore un innocent, j'aimerais pas être à sa place!!!!

"NE FAIS PAS AUX AUTRES, CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE A TOI"
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 12h13

Par défaut

hier en regardant les infos j'étais plié de rire, en fait ce n'était pas marrant mais!

c'est un type qui parlait à un journaliste et qui disait '"ils ont brûlé ma voiture et ils ont tagué dessus nicke sarkozy, mais ce n'est pas sarkozy qui s'est fait nicker c'est moi qu'ils ont nické"

ça veut tout dire!!!
Vieux 07/11/2005, 12h18
Attaj'réfléchi

Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
hier en regardant les infos j'étais plié de rire, en fait ce n'était pas marrant mais!

c'est un type qui parlait à un journaliste et qui disait '"ils ont brûlé ma voiture et ils ont tagué dessus nicke sarkozy, mais ce n'est pas sarkozy qui s'est fait nicker c'est moi qu'ils ont nické"

ça veut tout dire!!!

Si ça ne pouvait être que des tagues!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par MAROK13
En France Quand Tu Sors De L Ecole T A Le Droit A Exactement O Euros , Jusqu A 25 Ans , Age Ou On Te Donne Le Rmi.
C'est vrai, à condition qu'il ne sont pas envisageable pour toi de... travailler.
On ne te donne pas de l'argent de poche quand tu sors de l'école, parce que tu es censé travailler pour en gagner. Comme un adulte, tu vois...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h56

Par défaut

As-Salam Alaikum,

Ces incendies se sont passés dans mon quartier, j'habite à St Gilles et franchement ça craint, c'est de pire en pire.

Tu as raison Marok13, on est bien mieux en Belgique qu'en France, on à le chomage, le CPAS, et il y a encore du boulot (même si c'est parfois difficile pour certains d'en trouver).

C'est clair que ces jeunes n'ont fait ça que pour s'amuser et pour emmerder les autres.
Comme l'a dit Chaams, ils ne se rendent pas compte de la valeur des choses, ils ne pensent pas au pauvre type qui va se retrouver sans voiture et ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes.
Le jour où ça leur arrivera à eux alors peut-être qu'ils comprendront ...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Ces incendies se sont passés dans mon quartier, j'habite à St Gilles et franchement ça craint, c'est de pire en pire.

Tu as raison Marok13, on est bien mieux en Belgique qu'en France, on à le chomage, le CPAS, et il y a encore du boulot (même si c'est parfois difficile pour certains d'en trouver).

C'est clair que ces jeunes n'ont fait ça que pour s'amuser et pour emmerder les autres.
Comme l'a dit Chaams, ils ne se rendent pas compte de la valeur des choses, ils ne pensent pas au pauvre type qui va se retrouver sans voiture et ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes.
Le jour où ça leur arrivera à eux alors peut-être qu'ils comprendront ...
moi aussi ça me met en rogne ce genre de comportement!:mad:
olàlà si j en chope un trop près de ma voiture ,il va avoir de mes nouvelles!!!
ils ont qu à réfléchir 5minutes ,y plus de respect c surtout ça le problème!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages