|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum Comme vous l'avez précisez il s'agit de pays musulman moi je parle de la France. Celui qui mari dans un pays musulman est délégué par l'état, chose qui n'est pas faite en France. En France on réunit la dot, l'accord des parents où tuteurs, les témoins et l'imam ... mais où est le contrat ? Allah swt dit : Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? Sourate 4 verset 21 Le contrat solennel est en arabe "mitaq oun ralid" Un contrat lourd de conséquence délivré par qui ? si ce n'est par un représentant de l'état où par l'état lui même et non pas par un individu quelconque ne représentant personne où lui même. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Je comprend tout à fait votre demarche mais je pense que nous ne sommes pas d'accord sur les termes et l'interpretation des mots. Comme je l'ai dit avant, le contrat peut être verbal ou écrit, le contrat peut être verbal entre les époux et les témoins, mais encore mieux la parole donnée par quelqu'un est très importante dans la religion plusieurs hadiths en attestent surtout avec des témoins et Dieu lui même est témoin aussi de la tenue de cette parole donnée par quelqu'un. Le contrat peut être écrit sous differentes formes, sur papier qui est le support le plus utilisé de nos jours, les témoins pourraient garder une copie ainsi que le couple par exemple. Si n'importe quel musulman ayant un peu de science peut marier un couple alors pourquoi ce dire que le contrat est une chose de l'état, d'antan les musulmans annoncé le mariage à tout le village pour que tout le monde le sache dans la communauté, du coup personne ne pouvait nier le mariage de tel personne. Même dans les exégètes comme Ibn kathir ce n'est pas trop explicite sur le terme de contrat, il est stipulé le "contrat" et rien d'autre, aucun détail en plus. - le contrat peut être "l'acte sexuel licite avec la parole de Dieu" selon ar rabi 'b Anas - C'est "retenir selon les convenances ou libérer généreusement" selon Sufyan ath Thawry N'importe quel musulman avec des connaissances, de l'experience pourrait juger entre deux personnes, être l'arbitre entre deux personnes si il y a conflit, avec l'aide pourquoi pas d'un contrat signé entre ces deux personnes et surtout les témoins, il y a plein de preuves dans le coran et dans les hadiths de ce genre de situation où l'on demande à une personne pieuse qui n'est ni prophète ni messager d'être l'arbitre entre deux personnes, il suffit que cette personne soit pieuse et musulmane. Citation:
Deucième point, c'est aussi la même chose puisque dans le pays musulman si le mariage n'est pas enregistré ils ne pourront pas bénéficier de l'aide de la justice et dans les pays non musulmans c'est exactement la même chose, ils ne beneficieront pas de l'aide de la justice comme pour les divorces. Je veux faire comprendre que les actes obligatoires pour que le mariage soit licite, c'est le consentement, la dot, le wali selon l'ecole de jurisprudence et les témoins et aussi un contrat verbal ou écrit. Mais deux personne de bonne foi, pieuse n'ont pas besoin de tribunaux pour regler ce litige, la parole est la parole Le reste n'est pas obligatoire mais à mon avis fortement conseillé, tout comme ce que vous proposez c'est à dire la mairie pour aider la femme contre l'injustice de l'homme et c'est ce que je conseillerez à tous les couples mais sans dire que cela est une obligations mais une recommendation. merci pour votre contribution
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() Je suis d'accord avec vous sauf sur point : Citation:
Aujourd'hui ceux qui mari dans les pays musulmans sont délégués par l'Etat peu importe qui c'est mais il est couvert par l'état. Alors qu'en France et c'est la France qui nous interesse aucun imam n'est reconnu par l'Etat donc il n'offre aucune garantie après le mariage. Si vous prenez un imam ou un musulman X pour vous mariez en France il n'offre aucune garanti après le mariage !!!!! Je reviens au verset : Allah swt dit : Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? Sourate 4 verset 21 Le contrat solennel est en arabe "mitaq oun ralid" Un contrat lourd de conséquence délivré par qui ? si ce n'est par un représentant de l'état où par l'état lui même et non pas par un individu quelconque ne représentant personne où lui même. Un exemple : une fille est marié religieusement avec un gars sans la mairie, si le type disparait que fait elle ? tawmat
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Ici aussi c'est claire et net le mariage est HALAL devant DIEU mais ils n'ont aucun droit devant la justice du pays encore une fois, c'est à dire que celui qui s'en fout d'avoir des droits après un divorce peut comme même ne pas s'enregistrer. La famille et les proches peuvent faire valoir le contrat prit entre le couples puisque les témoins sont nombreux lors d'un mariage. Citation:
Ici Qardawi recommende et conseil le'enregistrement auprès de l'etat civil du pays mais il ne dit pas que c'est une obligation. Citation:
Vous saviez qu'un engagement sur papier fait par deux parties peuvent être etudier par un juge et le papier est consideré comme un accord lors d'un litige ![]() Une personne qui donne sa parole devant Allah lors d'un mariage, doit l'assumer mais si il veut il n'est pas obligé mais Dieu est le meilleur témoin et il retribuera à sa juste valeur, surtout que la parole donnée à quelqu'un et l'assumer est très très important dans la religion, plusieurs hadiths l'attestent. Citation:
Le couple à le droit de choisir si vraiment ils veulent être enregistrer ou pas à la mairie, Das la religion il y a OBLIGATION et RECOMMENDATION et ceci fait partie de la recommendation!!!! ![]() Mes preuves sont claires et nettes, ce n'est pas seulement mon avis personnel mais aussi l'avis d'iminent savants islamiques qui expliquent clairement avec des preuves que le mariage reste licite dans ce cas, dans le cas contraire c'est que vous n'êtes pas d'accord avec eux!!!! Peut on avoir d'autre preuve plus explicite ??????? au plaisir, Selamalykum frère |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, ![]() J'ai un dossier en arabe sur le mariage avec une fatwa du conseil Européen et Saoudien qui déclare le mariage devant la marie comme étant un point important. Si tu as un mail je te l'envoie. Pour se marié, le prophète saws était l'Etat le sultan waly c'est lui qui mariait les gens comme le lien l'a indiqué... Un musulman qui ne représente aucune autorité ne peut pas marié c'est claire quel garantie offre t-il devant la justice ? aucune !!!! Je reviens au cas particulier de la France, en France les imams n'ont aucun pouvoir et ne représente personne, se marié devant eux ne vaux rien du tout. Dans les autres pays se marié devant certains, imams ou 3adoul est valable Islamiquement car ils sont représentants de l'Etat. Si on enlève la dimension religieuse en France qu'elle la différence entre un mariage sans mairie et le concubinage ? Enfin le verset du Coran est claire : Allah swt dit : Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? Sourate 4 verset 21 Le contrat solennel est en arabe "mitaq oun ralid" Un contrat lourd de conséquence délivré par qui ? si ce n'est par un représentant de l'état où par l'état lui même et non pas par un individu quelconque ne représentant personne. La finalité du mariage c'est que les deux partis est tous leurs droits pendant le mariage et surtout après ... en France se marié devant un imam ou un musulman X n'offre aucune garantie alors que dans les pays Musulmans cette garantie est offerte. tawmat
|
| ||||
| ||||
|
Lolll je vous envoie mon adressse par MP ![]() Citation:
, le mariage est un moyen de procréer, de faire naitre une descendance pour Allah, le mariage n'est pas une protection pour la paperasse!!!!! Ensuite voir en dessous pour voir mon exemple, dans ma citation... Il n'a été designé nul part dans les hadiths et le coran que le mariage doit être fait devant un homme de l'etat mais seulement pour Dieu et par un musulman pieu, alors les interpretations sont diverses d'où nos opinions opposées. Vous me remmettez encore ce verset alors que vous même vous n'êtes pas sûr, tout comme les anciens savants qui ont fais l'exegète de ce verset, ainsi que des hadiths comme je l'ai cité lollll, l'exegèse que vous proposer n'est qu'un avis personnel et non une verité absolu. Citation:
Et à moi de vous retrounez la question, je vous cite ce que j'ai ecris plus haut, VOIR L'EXTRAIT EN ENTIER POUR COMPRENDRE : Citation:
* Je vous donne un exemple de pratique dans l'islam : Dans l'affaire d'un cas d'adultère il faut fournir quatre témoins, ces quatres témoins doivent dire la même chose pour que l'adultérins soit jugé coupable par un juge islamique, là on est OK?? Mais alors imaginons que les témoins soient des menteurs et que le juge ne voit pas le manège des ces menteurs, le juge islamique rendra la sentence selon la charia et punira tout de même l'adultèrin même si réellement il n'a rien fait, dans le Coran il est dit que ces quatres témoins menteurs feront juger un innocent et que cet innoncent sera puni car le juge n'est pas devin mais Dieu leur reserve un supplice affreu, là on est OK aussi??? Mais alors je dirai la même chose que vous, mais comment proteger le coupable si les témoins mentent???? IMPOSSIBLE mais Dieu est témoin//// Là dans le cas du mariage civil devant l'etat c'est la même chose, il y a un engagement VERBAL ou ECRIT pour les mariés, si un malheur les touches Dieu en sera témoin pour celui qui ne tiend pas parole en dernier recours. Il est deja ecrit comment se comporter en face de son épouse même quand il y a divorce alors l'Homme doit suivre le Coran et ces lois pour aider la femme si elle est dans un état précaire après ce litige, ect....... Dans les deux cas l'Homme peut être pervers mais dans ce cas où l'humain ne peut rien faire comme un juge ou un arbitre, le supplice de Dieu reste là et ce supplice est bien plus cruel que celui de l'Homme, il faut suivre se raisonnement pour comprendre. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, ![]() Vous persistez ![]() Citation:
Allah swt n'a pas besoin qu'on se mari devant lui car lui sait déjà si oui ou non nous allons nous marié. Vous sousestimez la "paperasse" c'est un moyen de protection. Citation:
Le Prophète n'a pas célébré des mariages en tant que imam de la mosquée mais en tant que dirigeant sur le plan administratif ("as-sultân walî"). Citation:
Citation:
Pour le reste il n'y a aucun rapport avec le sujet. Je vous invite à bien méditez la dessus un homme ne peu pas marié les gens si il n'a aucun pouvoir depuis le prophète saws tous ceux qui ont marié les gens étaient des fonctionnaires de l'état si vous dites le contraire prouvez le en amenant une preuve. Le mariage n'est pas un jeu, aujourd'hui en France tous ceux qui se sont mariés en faisant la fatha sans la mairie leur mariage n'est pas valide ni devant Allah swt ni devant les hommes et ni devant aucun état musulman. tawmat
|
| ||||
| ||||
|
Cher Tinky, Je persiste mais par contre je ne vois aucune réponse du Coran et de la Sunna qui soit explicite sur le faite que sa doit être un Homme d'état qui doit nous marier et qu'il doit y avoir une trace dans l'état civil. Ce que vous proposez et ce que je vais citer montre que rien n'est explicite et je prend témoin n'importe qui sur le forum qui est une quelconque science islamique pour qu'il soit arbitraire dans les preuves que vous donnez pour qu'il donne aussi son opinion par rapport à ce que vous proposez et rien d'autre!!!!!!!!! 1/ Citation:
Le prophète mariait les gens en tant que chef administartif certes mais deja d'une il n'est pas dit clairement que cela doit toujours être fait pas un Homme "d'etat" mais plutot par un chef, et dans la famille musulmane il existe toujours un chef de clan, de famille, c'est celui qui est les plus experimenté et celui qui a le plus de science, généralement ce sont les plus vieux d'entre les pieux, eux peuvent faire le mariage où que ce soit et eux pourront être le juge, l'arbitre pendant un litige, il y a plein de hadith qui montre des gens se quereller et demander de l'aide pour les departager à un pieux anciens mais certains compagnons n'ont pas eux recours au prophète pour marier deux personnes à son époque vous le saviez!!!!!!! "Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas de clergé en islam, et que n'importe quel musulman peut faire un "nikâh" / "fâtiha" (avec l'accord du responsable (walî) de la femme bien entendu)." Le prophète devait seulement montrer la voie à suivre, tant qu'il était là c'est lui qui se chargait de tout pratiquement mais il n'y a rien encore une fois qui dit que le contrat doit être obligatoirement ECRIT au contraire on dit de nos jours que le couple à le choix, VERBAL ou ECRIT. 2/ Citation:
Je peux même vous faire une exegète de certains savants : "Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?" le "contrat sollanel" est un contrat que le couple fait verbalement ou par écrit d'un acte et ce verset parle de l'homme qui ne respecte pas ce contrat passé entre les mariés après avoir consommer leur mariage par l'acte sexuel, c'est à dire la DOT/// Alors ne me dites pas que cela est explicite et que tous les savants sont d'accord sur la définition dans ce verset par un acte écrit, là c'est vous qui portez à derision mes propos alors que rien n'est explicite, lisez un peu les exegètes car je me base sur eux le plus souvent possible pour ne pas faire d'erreur. 3/ Citation:
"Vous avez décrit ce mariage religieux comme étant un "mariage devant Dieu". C'est vrai. Mais je dois rappeler qu'en islam, tout acte se fait devant Dieu, qu'il s'agisse d'un acte appelé en français "religieux" ou qu'il s'agisse d'un acte appelé "civil". En islam le mariage n'est pas un sacrement, c'est un contrat VERBAL (qui peut également être ECRIT). Il est sacré, c'est vrai, mais TOUT est sacré en islam du moment que cela est fait dans le cadre de ce que l'islam permet et avec le souvenir de la PRESENCE de DIEU. La "bénédiction" est dès lors effective, et il n'est pas besoin d'un imam ou d'un cheikh pour obtenir la bénédiction, car celui-ci n'est ni un REPRESENTANT de Dieu ni Son INTERMEDIAIRE pour les autres croyants. L'intermédiaire entre Dieu et l'homme est le cœur de ce dernier, mais il faut, pour obtenir la BENEDICTION DIVINE, également tenir compte du cadre que l'islam permet." Où est ce qu'il y a écrit un Homme d'état, ^pourquoi personne n'est précis???? 4/ Citation:
C'est forcement que ce couple c'est marié devant un chef qui ne represente pas l'état comme je l'ai expliqué plus haut dans mon point n°1, c'est logique, il ecrit noir sur blanc qu'il suffit d'avoir deux témoins et pas la peine d'être enregistrer auprès de l'état civil. Lisez bien ce dernier point car ici vos preuves ne valent plus rien du tout, c'est pas moi qui le dit mais les savants, le coran ainsi que la tradition sunna. SVP ramenez des preuves un peu plus tangible svp et je demande à n'importe quel baldinaute de donner son jugement personnel au vu des nombreuses preuves exposées ici à partir de la page 2 de ce post MERCI/////////// |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() Je comprend tout à fait que vous soyez très réticent à mes propos car il faut avoir bien étudier le sujet, comprendre le contexte chose qui n'est pas facile. Citation:
Le mariage doit être agréer dans n'importe quel société par l'Etat qui fait office de garant des droits pour les deux époux. En Islam il y a 4 conditions : - Les accords des parents ou tuteurs - la dot - les témoins - et l'imam (qui je le rappelle est un fonctionnaire de l'état comme le 3adoul pour le Maroc et l'imam en Algérie lorsqqu'il effectuait la Fatha.) Dans la législation Française la dot et l'accord des parents n'est pas une obligation donc c'est pour celà que les musulmans complètent le mariage de la mairie avec le mariage dit religieux en y ajjouttant les deux composantes obligatoire en Islam. Citation:
Voilà ce que dit l'islam sur le sujet : Le mariage ne doit pas être gardé secret mais annoncé. Le degré minimal de cette annonce est la présence d'au moins deux témoins musulmans lorsque les parties voulues concluent l'acte de mariage (le contrat verbal cité plus haut).En plus de ce degré minimal, le mieux est que le mariage soit également annoncé aux proches, aux amis, bref aux gens dans la mesure du possible. Le Prophète a ainsi dit : "Annoncez le mariage" (cité dans Adâb az-zafâf, p. 111), "…Ceci est un mariage et non de l'adultère. Annoncez le mariage" (cité dans Tahrîr ul-mar'a, tome 5 p. 81). C'est bien une des raisons pour lesquelles le Prophète a recommandé chants et musique après l'acte de mariage. Je le répète Dieu n'a pas besoin qu'on se mario devant lui car lui c'est déjà si oui! ou non! nous allons nous mariez. Citation:
Ou est le rapport entre un chef d'état ou un fonctionnaire de l'Etat et un chef de famille ou de clan ??? Aucun je comprend pas votre comparaison. Pour le contrat écris à l'époque du prophète saws le contrat oral faisait force de loi et dans d'autre société le contrat oral faisait force de loi mais dans d'autre c'est le contrat écrit qui fait force de loi et aujourd'hui en France c'est le contrat écrit qui fait force de loi. Vous louez un appartement un contrat écrit. Vous achetez une voiture un contrat écrit etc ... vous vous mariez un contrat écrit. Je répète ce que le bladinaute mimi80 à dit :""al maslaha" (l'intérêt) a fait que depuis des siècles les autorités musulmanes ont exigé la rédaction écrite du contrat par une autorité compétente dans le but de préserver les droits des partenaires et surtout ceux de l'épouse. En plus, l'usage (al ourf) est considéré par les juristes musulmans comme l'une des sources de la règle de Droit, et l'usage établie exige la rédaction du contrat." A méditez. Citation:
Je vois que vous avez bnien évitez ma question alors je la répète car les preuves que j'ai apporté sont suffisament claire : Un homme (imam ou autres dans un état non musulman) ne peu pas marié les gens si il n'a aucun pouvoir depuis le prophète saws tous ceux qui ont marié les gens étaient des fonctionnaires de l'état si vous dites le contraire prouvez le en amenant une preuve. tawmat
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() Suite et fin ... Citation:
Je continue personne ne demande à ce que un Homme d'état vous mari !!!! mais une personne qui est le représentant de l'état qui lorsqu'il vous mariera vous donnera vos droits à chacun. Citation:
Dans les pays musulmans le mariage est valide même sans la mairie car celui qui mari les gens est le représentant de l'état, un imam, un 3adoul, un maire etc .... Je vous propose de répondre clairement à ces questions : 1/ Donnez moi un texte clair qui dit que n'importe qui peut marié les gens dans un état non musulman et dans un état musulman ? 2/ Est ce qu'il existe un mariage Islamique dans les pays musulmans ? Qui mari les gens dans les pays musulmans ? 3/ Si en France je me mari pas à la mairie comment puis je prétendre que c'est bien ma femme devant n'importe quel autorité ? tawmat