mariage devant l'imam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 14h59

Par défaut

[quote=antimytho]
vous monologais encore une fois sans esayer de comprendre le contradicteur.

Vous avez raison par rapport à la religion, sans conteste, mais un exemple: comment allez vous appeler les enfants issus d'un mariage hors de l'état français ou non enregistré dans un état islamique.

au maghreb si vous ne passez pas chez l'adoul vos enfants seront haramsaux yeux de l'état. Et france vous devrez les reconnaitre comme on le fait pour les enfants adultérins. Et gag si quelqu'un passe avant vous il peut les reconnaitre sans apporter de preuves, premier arrivé premier servi.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h00

Par défaut

Moi je rejoins Tinky a propos du mariage.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h43
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam, bonjour,

Malheureusement aujourd'hui beaucoup de gens demandent à des savants saoudiens parfois qui ne connaissent pas le contexte et leurs posent des questions de fiqh et ces savants répondent avec sincérité et fidélité au texte sans vraiment s'enquérir du contexte et parfois celà créer des dégats énormes.

Pour en revenir au mariage sans mairie :

Je connais une soeur, elle a effectué une fatha et vivait depuis deux ans dans cette situation avec un époux qui priait et pratiquait bcp la sounnah le jour où il a apprit qu'elle était enceinte il a disparut. Envolé ... elle se retrouve avec un gosse seule !!!!

Nombreuses sont les filles à s'être fait avoir sans se marié à la mairie croyant que la fatha suffisait les pauvres ....

La religion est tellement simple. soupir ...

tawmat
Vieux 09/11/2005, 21h00

Citation:
Je comprend tout à fait que vous soyez très réticent à mes propos car il faut avoir bien étudier le sujet, comprendre le contexte chose qui n'est pas facile.
Croyez vous que vraiment vous avez plus de connaissance que moi avec autant de modestie, vous portez un jugement sur moi alors que vous ne savez pas lol.

Citation:
Le verset du Coran est claire S.4 V.21. puis le lien que je vous ai fournis explique ce que les savants ont dit sur le statut du prophète saws quand il mariait les gens.
Vous parlez de moi qui suis bloqué sur mes positions mais vous n'ecoutez rien à ce que je dis, je vous ai donné une exegète plus bas sur ce verset et vous ignorez ma réponse sans me donner aucun argument face à cette exegète!!!!!!!
Je suis peut être bigleu mais je ne vois rien dans ce verset qui dit que sa doit être un Homme d'état qui doit marier le couple, vous mythonnez un peu là, il y a des contradicteurs du Coran, des hypocrites qui luttent contre le coran en deformant la parole divine, moi j'en suis sur que je n'en fait pas partie, je suis honnète et je suis croyant inshAllah donc je ne fais pas partie de ce groupe, alors quand vous me dites que ce verset est claire, je ne vois nul part une quelconque signification de ce que vous pretendez lolll, d'ailleur dans les exegètes non plus donc je suis pas le seul à penser sa voyons donc soyez un peu plus claire. Il est question de "contrat sollanel" et franchement où est ce que vous voyez "ecrit" ou "verbal" ou autre chose du genre que sa doit être un representant de l'état qui doit marier?????????????
SVP soyons raisonnable, ne me sortez pas ce verset pour me dire sa, lisez un peu les exegètes de certains savants lol, je vous propose Ibn Kathir...
Ce verset parle de la DOT selon certains savants et de "l'acte sexuel qui est un engagement" et aussi "la parole donnée lors du mariage" selon d'autre savant et vous vous me sortez une autre exegète :p lolllll mais qui a raison lolll mais où est ce que c'est EXPLICITE alors si il y a tant de divergence!!!!!!!

Citation:
Personne n'a dit le contraire surtout pas moi. Je suis d'accord mais le texte ne contredit pas ce que je dit. Pour qu'il y est une bénédiction il faut appliquer ce que Dieu veux par l'intermédiaire de son prophète saws et c'est mon but. L'introduction que vous me présentez n'aborde pas la shariah et c'est sur ça que je m'éfforce de vous expliquer les tenants et les aboutissants. Il y a une très grande différence entre ce marié dans un état Islamique ou Musulman et dans un état non musulman.
C'est marrant comment vous réagissez!!!! Ce que vous apportez vous la deformer, l'innovation est un grave péché dans la religion, nous savons comment marier deux personnes et il ne sert à rien de rajouter d'autre obligation, ceci est très grave!!!!!!!

Citation:
1/ Donnez moi un texte clair qui dit que n'importe qui peut marié les gens dans un état non musulman et dans un état musulman ?
Ma parole vous ne comprennez pas il n'y a pas de texte qui avance dans vos propos et qui confirme vos règles de mariages alors de ce fait il n'y a aucune obligation à ce que vous proposez, n'est ce pas la meilleure preuve, dans le Coran est claire sur ce qu'il faut faire lol.

Citation:
2/ Est ce qu'il existe un mariage Islamique dans les pays musulmans ? Qui mari les gens dans les pays musulmans ?
Rien à voir svp, dans les pays musulmans c'est simple, dans tous les pays il y a un registre d'état civil qui est "un plus"pour la protection de la famille mais surtout pas une obligation, il faut savoir interpreter les choses c'est tout simple.

Citation:
3/ Si en France je me mari pas à la mairie comment puis je prétendre que c'est bien ma femme devant n'importe quel autorité ?
et

Citation:
Encore une erreur de votre part, car vous prenez des références qui ne s'occupent pas du contexte qui nous importent. Nous sommes en France et je le répète si dans un état Islamique l'imam peut marié le mariage sera valide car il sera délégué par l'Etat ainsi l'Etat reconnaitra l'union des deux partis alors qu'en France si un imam X mari les gens qui garantira leurs unions ???? personne ni moi, ni vous ni aucun Etat musulman ni ALLAh swt. Leur mariage n'est pas valide ni devant Dieu ni devant les Hommes.
Je vois que vous avez bnien évitez ma question alors je la répète car les preuves que j'ai apporté sont suffisament claire :
Un homme (imam ou autres dans un état non musulman) ne peu pas marié les gens si il n'a aucun pouvoir depuis le prophète saws tous ceux qui ont marié les gens étaient des fonctionnaires de l'état si vous dites le contraire prouvez le en amenant une preuve.
"Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains PAYS MUSULMANS, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) (Fatâwâ mu'âsira, tome 3 p. 294, voir aussi tome 3 p. 604, voir également Markaz ul-mar'a, p. 101)."

ET là dans le pays islamique, les personnes qui ne sont pas enregistrées à l'état civil comment font ils valoir leur droit puisqu'il est bien dit dans les trois dernières lignes "qu'aucune plainte ne pourra être reçue et traitée..."?????? VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE DANS UN PAYS ISLAMIQUE SI LES PERSONNES NE PASSENT PAS POUR S'INSCRIRE A L'ETAT CIVIL LE MARIAGE EST RECONNU LICITE PAR ALLAH MAIS QU'ILS N'AURONT AUCUNE AIDE JURIDIQUE ALORS BOUGER VOTRE CERVEAU ET NE VOYEZ VOUS PAS QUE C'EST LA MEME SITUATION QUE DANS LES PAYS NON MUSULMAN ALORS au lieu de dire qu'il faut remmettre dans le contexte il faudrait comprendre un peu et utiliser un raisonnement logique
faites aussi la difference entre la benediction de l'état et la benediction de Dieu, la protection n'est qu'un plus que vous propose l'état, une recommendation donc.
PS : Tous les imams ne sont pas representants de l'etat dans les pays islamique.

Citation:
Vous louez un appartement un contrat écrit. Vous achetez une voiture un contrat écrit etc ... vous vous mariez un contrat écrit.
Mais je ne nie pas qu'il peut exister un contrat lolll, je dis à plusieurs reprise qu'un contrat peut être rediger entre les epoux depuis le début, alors arretez de vous repeter et construiser des arguments qui soient valable car je vous le repète rien n'est valable dans ce que vous dites, il y trop de "on dit" avec un verset qui n'est pas claire sur quoi vous proposez une exegète falicieuse.
De plus vous comparer une epoque où le verbal était moins negliger qu'aujourd'hui, de nos jours la parole d'un Homme ne vaut plus rien avant il fallait juste des témoins et aujourd'hui même ca sa ne vaut plus rien, donc l'écrit a prit une place plus iimportante mais encore une fois c'est pas parce que l'écrit prend une place plus haute que la loi divine doit changer, il y a juste des "plus" pour la protection du couple c'est tout et c'est simple.
Ce problème provoque chez certain comme vous par exempel l'ajout de nouvelle règle dans l'islam, l'innovation et quel mauvais péché!!!!!!!

Citation:
Un homme (imam ou autres dans un état non musulman) ne peu pas marié les gens si il n'a aucun pouvoir depuis le prophète saws tous ceux qui ont marié les gens étaient des fonctionnaires de l'état si vous dites le contraire prouvez le en amenant une preuve.
Oui je vois que des "on dit" mais aucune preuve, arretez de juger sur vos emotions et ouvrez vous un peu...
"Pardonnes le Allah" mais vous allez un peu vite en besogne, ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas lolll.
Vous n'apportez rien de nouveau encore une fois et vous pouvez rien dire d'autre que des "on dit" mais aucune preuve réelle, le verset ne dit en rien que sa doit être un representant, n'importe qui qui sait lire vous le dira, les compagnons nous disent que ce n'est pas toujours le prophète qui marié les gens.
Vous ne faites que détourner le problème en innovant une chose qui n'est pas une obligation dans la religion mais une simple recommendation.
Il y a certains avis qui divergent et parfois parmis ceux qui divergent il a des avis qui peuvent être faux, tout le monde n'est pas parfait, les quatres imams de la jurisprudence islamique divergaient aussi sur certains point.

[quote]
Citation:
Envoyé par antimytho
vous monologais encore une fois sans esayer de comprendre le contradicteur.

Vous avez raison par rapport à la religion, sans conteste, mais un exemple: comment allez vous appeler les enfants issus d'un mariage hors de l'état français ou non enregistré dans un état islamique.

au maghreb si vous ne passez pas chez l'adoul vos enfants seront haramsaux yeux de l'état. Et france vous devrez les reconnaitre comme on le fait pour les enfants adultérins. Et gag si quelqu'un passe avant vous il peut les reconnaitre sans apporter de preuves, premier arrivé premier servi.
Va faire dodo coco, un mytho n'a pas sa place ici, on se comprend :p

Citation:
Nombreuses sont les filles à s'être fait avoir sans se marié à la mairie croyant que la fatha suffisait les pauvres ....
Le mariage n'est pas seulement pour proteger la femme lolll, et la protection de l'homme elle est où!!! c'est une union sollanel devant Allah et devant personne d'autre pour vivre dans le licite et avoir des enfants, une lignée pour perdurer la lignée humaine.
Ceux qui sont dans cette situation sont dans le HALAL car ils n'innovent pas et font le mariage pour Allah seulement, chaque acte doit être fait pour Allah uniquement
Que Dieu vous guide et vous eclaire....................... ...........

Dernière modification par antimytho ; 09/11/2005 à 21h23.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 21h33

Par défaut

salam, bonsoir,

Je vous relis et vous vous répétez sans répondre à mes questions ... vous dites que je ne répond pas mais j'y répond clairement.

C'est frustrant de ne pas se faire comprendre.

Citation:
Croyez vous que vraiment vous avez plus de connaissance que moi avec autant de modestie, vous portez un jugement sur moi alors que vous ne savez pas lol.
Vous m'avez mal compris. Je ne vous ai pas rabaisser étant donné que je ne vous connais pas.

Citation:
Vous parlez de moi qui suis bloqué sur mes positions mais vous n'ecoutez rien à ce que je dis, je vous ai donné une exegète plus bas sur ce verset et vous ignorez ma réponse sans me donner aucun argument face à cette exegète!!!!!!!!!!
J'y ai déjà répondu en vous disant que les exégètes et les faqih ont pris comme référence un état Islamique alors que moi je vous parle d'une situation se déroulant dans un état non musulman. Ibn Kathir raa est mort et ne connais pas notre situation.

Le verset parle d'un contrat solenelle où est le contrat dans le mariage sans mairie ? la dot ? l'acte sexuel ? je comprend pas et vous répondez pas à mes questions.

Citation:
C'est marrant comment vous réagissez!!!! Ce que vous apportez vous la deformer, l'innovation est un grave péché dans la religion, nous savons comment marier deux personnes et il ne sert à rien de rajouter d'autre obligation, ceci est très grave!!!!!!!
C'est drole vous dites que j'effectue une innovation de plus vous mélangez innovations et bid'a.

La bid'a c'est l'innovation dans l'adoration qui est interdite, par contre les innovations dans un autre cadre sont permis.

Pour en revenir au mariage je n'ajoute ou n'enlève rien du tout au contraire je met un point d'honneur à ce que soit appliquer la shariah correctement. Dans notre cas il faut une personne qui soit imam peu importe mais qui soit reconnus par l'état qui puisse marié les gens. Une personne (imam ou autre) qui ne représente personne n'a pas le droit de marié les gens.

je vous repose les questions et répondez y clairement svp :

1/ Donnez moi un texte clair qui dit que n'importe qui peut marié les gens dans un état non musulman et dans un état musulman ?

2/ Est ce qu'il existe un mariage Islamique dans les pays musulmans ? Qui mari les gens dans les pays musulmans ?

3/ Si en France je me mari pas à la mairie comment puis je prétendre que c'est bien ma femme devant n'importe quel autorité ?

ps : Sachez qu'au Canada ( pays non musulmans) le mriage religieux est valable car l'imam est reconnu par l'état et l'état valide le mariage devant l'imam. Alors qu'en France ce n'est pas valable étant donné qu'il faut que l'imam soit reconnus par l'état.

Le prophète saws mariait les gens en tant que Sultan Waly et pas en tant qu'imam.

pss : Allah swt n'a pas beosin que l'on se mari devant lui, il c'est déjà si oui ou non on va se marié.

tawmat
Vieux 09/11/2005, 21h56

Citation:
C'est frustrant de ne pas se faire comprendre.
C'est très frustrant pour moi aussi ne vous inquietez pas lolll, vou sn'êtes pas le seul dans cette situation

Citation:
J'y ai déjà répondu en vous disant que les exégètes et les faqih ont pris comme référence un état Islamique alors que moi je vous parle d'une situation se déroulant dans un état non musulman. Ibn Kathir raa est mort et ne connais pas notre situation.
Mauvaise excuse , alors jettons ces exegètes puisqu'il n'est plus d'actualité, par contre vous aimez bien pensez à l aplace des autres, pourquoi ne connaissait il pas cette situation!!!!!

Citation:
Le verset parle d'un contrat solenelle où est le contrat dans le mariage sans mairie ? la dot ? l'acte sexuel ? je comprend pas et vous répondez pas à mes questions.
Je vous ai deja repondu des milliers de foi, c'est frustrant aussi de se repeter à chaque fois, Vous vou scroyez que c'est un contrat écrit absolument et moi je vous dis que de toute facon le cuople peut faire un contrat écrit si il le souhaite et aussi un contrat verbal, Dieu n'a pas besoin de contrat écrit absolument, il sait out c'est bien ce que vous disiez.
Il suffit de lire sans préjugé pour comprendre...

Citation:
je vous repose les questions et répondez y clairement svp :
C'est pas assez claire ce qui suit?????????????????????????? ?????
.............................. .......................Citatio n:
1/ Donnez moi un texte clair qui dit que n'importe qui peut marié les gens dans un état non musulman et dans un état musulman ?............................. ............................

Ma parole vous ne comprennez pas il n'y a pas de texte qui avance dans vos propos et qui confirme vos règles de mariages alors de ce fait il n'y a aucune obligation à ce que vous proposez, n'est ce pas la meilleure preuve, dans le Coran est claire sur ce qu'il faut faire lol.

.............................. ...Citation:
2/ Est ce qu'il existe un mariage Islamique dans les pays musulmans ? Qui mari les gens dans les pays musulmans ?............................. ....................

Rien à voir svp, dans les pays musulmans c'est simple, dans tous les pays il y a un registre d'état civil qui est "un plus"pour la protection de la famille mais surtout pas une obligation, il faut savoir interpreter les choses c'est tout simple.

.............................. .........Citation:
3/ Si en France je me mari pas à la mairie comment puis je prétendre que c'est bien ma femme devant n'importe quel autorité ?............................. ..........

et

.............................. .....................Citation:
Encore une erreur de votre part, car vous prenez des références qui ne s'occupent pas du contexte qui nous importent. Nous sommes en France et je le répète si dans un état Islamique l'imam peut marié le mariage sera valide car il sera délégué par l'Etat ainsi l'Etat reconnaitra l'union des deux partis alors qu'en France si un imam X mari les gens qui garantira leurs unions ???? personne ni moi, ni vous ni aucun Etat musulman ni ALLAh swt. Leur mariage n'est pas valide ni devant Dieu ni devant les Hommes.
Je vois que vous avez bnien évitez ma question alors je la répète car les preuves que j'ai apporté sont suffisament claire :
Un homme (imam ou autres dans un état non musulman) ne peu pas marié les gens si il n'a aucun pouvoir depuis le prophète saws tous ceux qui ont marié les gens étaient des fonctionnaires de l'état si vous dites le contraire prouvez le en amenant une preuve........................ ........................

"Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains PAYS MUSULMANS, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) (Fatâwâ mu'âsira, tome 3 p. 294, voir aussi tome 3 p. 604, voir également Markaz ul-mar'a, p. 101)."

ET là dans le pays islamique, les personnes qui ne sont pas enregistrées à l'état civil comment font ils valoir leur droit puisqu'il est bien dit dans les trois dernières lignes "qu'aucune plainte ne pourra être reçue et traitée..."?????? VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE DANS UN PAYS ISLAMIQUE SI LES PERSONNES NE PASSENT PAS POUR S'INSCRIRE A L'ETAT CIVIL LE MARIAGE EST RECONNU LICITE PAR ALLAH MAIS QU'ILS N'AURONT AUCUNE AIDE JURIDIQUE ALORS BOUGER VOTRE CERVEAU ET NE VOYEZ VOUS PAS QUE C'EST LA MEME SITUATION QUE DANS LES PAYS NON MUSULMAN ALORS au lieu de dire qu'il faut remmettre dans le contexte il faudrait comprendre un peu et utiliser un raisonnement logique
faites aussi la difference entre la benediction de l'état et la benediction de Dieu, la protection n'est qu'un plus que vous propose l'état, une recommendation donc.
PS : Tous les imams ne sont pas representants de l'etat dans les pays islamique.

Citation:
Le prophète saws mariait les gens en tant que Sultan Waly et pas en tant qu'imam.
Le prophète mariait tout le monde ??????? C'était toujours lui et personne d'autre qui pouvait marier????????????????
Vous vous trompez, la tradition sunna revèle que certaine personen n'ont pas été mariés par le prophète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela contredit il vos propos.

Ne jouez pas avec les mots.....

Dernière modification par antimytho ; 09/11/2005 à 21h59.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 22h20

Par défaut

salam, bonsoir,

Citation:
Le prophète mariait tout le monde ??????? C'était toujours lui et personne d'autre qui pouvait marier????????????????
Vous vous trompez, la tradition sunna revèle que certaine personen n'ont pas été mariés par le prophète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela contredit il vos propos.
Laissez moi vous faire un peu d'histoire, avant la révélation, le mariage existait en Islam et Allah swt par l'intermédiaire du prophète saws a montré et expliquer comment se marier.

Bien sur le prophète saws ne mariait pas tous le monde surement faute de temps, mais le prophète saws a délégué le pouvoir de marier les gens à qq'un d'autre Comme l'état qui emploi des fonctionnaires afin de marié les gens à notre époque.

Citation:
1/ Donnez moi un texte clair qui dit que n'importe qui peut marié les gens dans un état non musulman et dans un état musulman ?............................. .................... ........

Donc vous avez changez d'avis ? vous disiez avant que n'importe qui pourvu qu'il soit pieu pouvais marié les gens!!!! qu'en est il maintenant fasse au texte. Et oui! les textes sont clairs.

Citation:
2/ Est ce qu'il existe un mariage Islamique dans les pays musulmans ? Qui mari les gens dans les pays musulmans ?............................. ....................

Vous répondez pas qui mari les gens dans les pays musulmans ? je vais vous aidez il n'existe pas de mariage Islamique ou fatha dans les pays musulmans.

Pour la dernière question vous m'avez pas compris : Je répète le mariage n'est pas valide si c'est un musulman X qui valide le mariage pour que le mariage soit valable il faut que se soit un musulman fonctionnaire de l'état qui mari les gens. Tout ce joue sur la personne qui mari le couple. Méditez la dessus.

tawmat
Vieux 09/11/2005, 23h06

Par défaut

Citation:
Donc vous avez changez d'avis ? vous disiez avant que n'importe qui pourvu qu'il soit pieu pouvais marié les gens!!!! qu'en est il maintenant fasse au texte. Et oui! les textes sont clairs.
Déjà j'ai jamais dit n'importe qui mais plutot n'importe quel musulman pieux et ayant la science islamique sachant marier quelqu'un, nuance//////
EstaghfAllah mais vous êtes un manipulateur ou quoi????
Où est ce que je vous montre que j'ai changé d'avis lolllll, vous comprenez rien de rien ma parole, vous n'arrivez même pas à comprendre cette phrase que je vous ai écrit et qui n'a rien avoir avec ce que vous dites maintenant!!!!! Allez jouons, où il y a écrit dans mes propos un terme, une emotion, ect... qui montre que j'ai changé d'avis, vous n'avez pas d'argument mais seulement le verset coranique où il est question d'un contrat sollenel sans precision verbal ou écrit et quel genre de contrat malgré tout vous faites votre propre exegète et vous portez une accusation assez lourde de consequence, une bida si vous preferez .
Les textes sont claires????? Où est ce qu'il est dit qu'il faille un representant d'un état pour marier lollllllllllllllllllllllllllll lllllllllllll :p, montrez moi précisement svp!!!!!
Ne nous montrez pas que vous êtes manipulateur cela se retournera contre vous prochainement.

Et le deuxième point que vous mettez en avance c'est le faite que le prophète avait marié en tant que "as sultan wali" et ensuite vous me sortez qu'il a engagé une equipe en ayant delegué le pouvoir, ouai mais où sont les preuves qu'il y a bien eu cette délégation????? où est la preuve que se sont seulement des délégués de "l'etat" en vigueur à l'époque qui marié?????

Voilà à part sa, il suffit de détruire vos préjugés sur ces deux points et bam il ne vous reste plus rien, et pour l'instant sur le premier point vous n'avez plus rien de valide et sur le deuxième point, c'est pour bientot car vous n'avez aucune preuve supplémentaire????
Qui dit pas de preuve alors pas d'interdiction

Citation:
Laissez moi vous faire un peu d'histoire, avant la révélation, le mariage existait en Islam et Allah swt par l'intermédiaire du prophète saws a montré et expliquer comment se marier.
Le coran aussi explique bien les condiations d'acceptation du mariage par Allah et pour personne d'autre.
sachez faire la difference entre "bénédiction de l'Homme" et bénédiction divine".
Une recommendation n'est pas une obligation et je suis pas le seul à le penser malheureusement

Citation:
Epargnez moi sa svp loll, avant quelle revelation il existait un mariage en islam :???

Citation:
Pour la dernière question vous m'avez pas compris : Je répète le mariage n'est pas valide si c'est un musulman X qui valide le mariage pour que le mariage soit valable il faut que se soit un musulman fonctionnaire de l'état qui mari les gens. Tout ce joue sur la personne qui mari le couple. Méditez la dessus.
Le mariage c'est entre Dieu et l'Homme, les promesses faitent aussi, le Coran n'est pas asez claire alors, il parle d'une dot, du consentement et des deux témoins et Dieu ne parle pas d'un quelconque representant de l'état.

Si vous n'avez pas d'autres arguments alors notre conversation s'arretera car on tourne en rond et sa rend ouf de toujours repeter........
A plus frère.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 23h13

Par défaut

salam, bonsoir,

Vu qu'apparement vous ne me comprenez pas je pense qu'il serait plus sain de stopper la conversation.

Par contre je vous invite à lire ce que je vous ai envoyé par mail vous y trouverez des choses pertinentes sur le mariage sans la mairie qui n'a aucune valeur.

tawmat
Vieux 09/11/2005, 23h27

pardonnez moi mais ne faites pas de dérision svp, arretons de converser sur de bon terme, ne dites pas que je vous ai pas compris, car j'aurai pu vous retrouner ces mots à la fin de mon post, dans ce cas je preferai dire que nous nous comprenons pas, c'est plus humble et moins vaniteux de notre part...

Sinon pour votre document qui n'est qu'une fatwa parmi tant d'autre fait par des Hommes qui par nature sont imparfaits je ne l'ai pas reçu encore??????????

Merci frère
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38