mariage devant l'imam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2005, 00h00
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam, bonsoir,

Citation:
pardonnez moi mais ne faites pas de dérision svp, arretons de converser sur de bon terme, ne dites pas que je vous ai pas compris, car j'aurai pu vous retrouner ces mots à la fin de mon post, dans ce cas je preferai dire que nous nous comprenons pas, c'est plus humble et moins vaniteux de notre part...
Vous interprétez mal mes propos. je faisais référence à ce passage entre autre :

Citation:
Laissez moi vous faire un peu d'histoire, avant la révélation, le mariage existait en Islam et Allah swt par l'intermédiaire du prophète saws a montré et expliquer comment se marier.

Epargnez moi sa svp loll, avant quelle revelation il existait un mariage en islam :???
Là vous m'avez très mal compris.

Citation:
Sinon pour votre document qui n'est qu'une fatwa parmi tant d'autre fait par des Hommes qui par nature sont imparfaits je ne l'ai pas reçu encore??????????
Vous me faites bien rire sur ce coup là, vous parlez d'humilité et de respect ??? Voyons que savez de ce qui est écris dans ces textes ? je vous ai montré dans cette discution votre ignorance concernant pas mal de point technique et shariatique de l'islam. Et enfin vous demandez à tout va des arguments du Coran et de la sounnah mais en relisant vos écrit vous en avez donné aucun vous !!!

Ps : je viens à nouveaux de vous envoyé les écrits bonne lecture. Je suis prêt à discuter sur les feuilles que je vous envoie sinon pour le reste la discution est close pour moi.

tawmat
Vieux 10/11/2005, 00h55

Citation:
Vous me faites bien rire sur ce coup là, vous parlez d'humilité et de respect ??? Voyons que savez de ce qui est écris dans ces textes ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, franchement sa va la tête?????
Je parle de fatwa qui sont écrites par des Hommes, lol c'est pas vrai ??
Les Hommes ne sont pas imparfaits????
Il existe bien des savants qui ne sont pas d'accord entre eux???

Sur ces trois points je ne vois nul là où je serai marrant et où est ce qu'il y a un manque de respect!!!!

Citation:
je vous ai montré dans cette discution votre ignorance concernant pas mal de point technique et shariatique de l'islam. Et enfin vous demandez à tout va des arguments du Coran et de la sounnah mais en relisant vos écrit vous en avez donné aucun vous !!!
Ensuite vous vous
Lolll encore une fois, franchement vous vous prenez pour qui, pour un juge islamique connaisseur de la shariah!!!!
j'ai agit exactement comme vous, j'ai prit un verset et je l'ai analysé et interpreté avec l'aide de savant, c'est idem pour votre hadith...
Vous êtes de mauvaise foi franchement, je vous ai exposé des citations de fatwa mais bon tant que cela ne va pas dans votre sens tout est faux :p
Je me demande où est ce que j'ai eu du mal techniquement et "shariatiquement"???? innovation et bida??? lollll quelle faille, il faut aussi savoir comprendre...

technique de l'autruche

PS : Moi aussi sa ne m'interresse pas de discuter et de tourner en rond, perte de temps vraiment...
Je vais vous renvoyer mon adresse car je ne reçois toujours pas le document :??

à plus polux
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 11h29

Par défaut

[quote=antimytho]Croyez vous que vraiment vous avez plus de connaissance que moi avec autant de modestie, vous portez un jugement sur moi alors que vous ne savez pas lol.

t'es pas épuisé de parler pour rien dire.

Tu me rappelle sisiphe.

et en sus t'es toujours aussi charmant.

j'adore.

au fait c'est vrai que je ne te connais pas et je remercie dieu de ce bienfait.

allah est grand.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 11h28
Par défaut

Il faut vraiment le faire !
C'est quoi cette hypocritie ? vous parlez de mariage blanc et vous espérez en plus vous présenter à la mosquée !

Vous trichez avec le gouvernement et vous tentez de tricher avec Dieu !!
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 16h07
L7amra mon amour

Par défaut

je relance ce topic car il me fait marrer

c'est halal ou pas le mariage blanc :o
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 16h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
je relance ce topic car il me fait marrer

c'est halal ou pas le mariage blanc :o
salut cousin !

Le bon sens veut que ça soit une abomination ! Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de bon sens dans la religion musulmane…
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 18h56

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

pour etre valide dans l'islam le mariage doit etre reconnu juridiquement dans le pays où tu vis.c'est pas parce que des gens sont dans l'erreur que tu dois faire comme eux.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 19h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

En France le mariage devant un imam n'a aucune valeur religieuse.

tawmat
ta phrase ne veux rien dire !!!
le mariage religieux a de la valeur au yeux de DIEU c ' est le principal qu il sois fais en france , au congo ou en australie on s en fiche du reste !
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 13h11

Par défaut

je vous remercie pour tout ces infos
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 18h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par thellia
Je connais énormement de couples qui ne sont pas mariés civilement et qui pensent que le mariage devant l'immam est suffisant...
En France ?
S'ils ont fait cela y a un probleme, normalement en France aucun mariage religieux ne peut etre fait avant un mariage civil.
en clair pour moi si je veux me marier dans une eglise le pretre va verifier que je soit effectivement marié (depuis qq heures ou qq minutes) civilement.
Officiellement ces personnes ne sont pas marié en France, n'on pas de droit quand a la separation, heritage, baisse d'impot etc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38