Mariage et enveloppes

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 13h25

Par défaut Mariage et enveloppes

salam

beaucoup de futur marié comptent sur les envelloppes recus lors de la fete( j'avoue que moi aussi) mais j'ai une amie qui vient de se marier et qui m'a dit ken general dasn ces envelloppes il n'y a pas plus de 5 ou 10 euros et ke meme certaine(la plupart) etaient vide!!!!Pour finir elle a su amasser 500 euros!! alors kil y avait 200 personnes (en moyenne 2.50 pas personnes) alors kelle avait engagé un traiteur a 30 eurso par personnes!!! cetait tout benef pour les invités!!

et vous vos envelloppes vous ont rapporté combien?

nous qui comptions nous acheter une voiture apres le mariage......
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par hummm
salam

beaucoup de futur marié comptent sur les envelloppes recus lors de la fete( j'avoue que moi aussi) mais j'ai une amie qui vient de se marier et qui m'a dit ken general dasn ces envelloppes il n'y a pas plus de 5 ou 10 euros et ke meme certaine(la plupart) etaient vide!!!!Pour finir elle a su amasser 500 euros!! alors kil y avait 200 personnes (en moyenne 2.50 pas personnes) alors kelle avait engagé un traiteur a 30 eurso par personnes!!! cetait tout benef pour les invités!!

...bah toi tu comptes inviter les gens pour pouvoir t'acheter une voiture...bah c'est du beau!!

moi en général...20€..quand c'est pas quelqu'un de super proche
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h30

Par défaut

moi je pense k il ne faut pas compter sur les envelloppe pour amortir le cout du mariage.
mais pour ton mie, il est clair ke les invités ont abusé , surtout pour ce qui est des envelope vides . mais elle a eu des cadeaux quand meme non ?
et 500 euros seulement c'est un truc de fous quand meme.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h33

Par défaut

le mieux quand meme c'est d'offrir des cadeaux .
et puis je ne vois pas pourkoi ton amie comptais sur les enveloppe pour financé le repas . les gens ils vont pas au mariage uniquement pour manger .s'il ont envie de payer leurs repas , y a les restaurants pour ça .
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinarifia
le mieux quand meme c'est d'offrir des cadeaux .
et puis je ne vois pas pourkoi ton amie comptais sur les enveloppe pour financé le repas . les gens ils vont pas au mariage uniquement pour manger .s'il ont envie de payer leurs repas , y a les restaurants pour ça .

j'ai une amie chinoise qui m'as dis qu'eux leur mariage c tout bénéf .... les cadeaux c que de l'argent et la tradition veux que plus t proche plus tu offre !!!!

chez nous désolé mais à mariage c pas fait pr être rentable .... mais inoubliable!

alors compter sur un mariage beneficiaire au point de vouloir s'acheter une voiture!!!!!... une majorette???

bon j'avoue le coup des enveloppes vides c abusés!!! mais comme la dis un autre post des cadeaux non ???? ... fallait faire un buffet lol c moins cher que le traiteur

200 invités * 30€= 6000€ + une voiture ???? il aurait fallut offrir en moyene combien chacun ???

100 € pr s'acheter une twingo ????
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h45
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par hummm
salam

Normalement vous êtes obligé d'indiquer le prix d'entrée sur l'invitation ... lol
Je pense que lorsqu'on se marie on doit le faire selon ses moyen et ne pas compter sur un hypothetique aide !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
Normalement vous êtes obligé d'indiquer le prix d'entrée sur l'invitation ... lol
Je pense que lorsqu'on se marie on doit le faire selon ses moyen et ne pas compter sur un hypothetique aide !
tt a fait raison si on peut pas faire un mariage alors on garde nos economies pour l appart et pr voyage de noces par exemples au lieu de fr manger et amuser la galerie ki en plus de manger et danser vont critiquer les tenu de la mariés, sa coupe, la bouffe et jen passe bref en plus si vous compter sur leur envelopes et bin c la misere que de la gueule mais rien dans l envelope alors vo mieu se fr plaisir a soi mm (pour le couple) et gerer son budget
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h55

Par défaut

Je suis entièrement d'accord avec toi Cheima. De tte façon tu fais en fonction de tes moyens ! Je ne comprends pas certaines personnes ki vont jusqu'à prendre un crédit sur le dos pr financer leur mariage. Tout ca pour une nuit dont il restera seulement kks photos en souvenir .... Perso, j'aime bien le système des français : leur fameuse liste de mariage. Au moins, tu n'as pas le plaisir d'avoir 5 cafetières, 10 horloges !
Moi je pars du principe ke si je me maries, j'invite les gens ki m'aiment et je veux kils soient présents pour partager cet instant de bonheur pas pour kils me remboursent la part du traiteur
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 15h05
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
Je suis entièrement d'accord avec toi Cheima. De tte façon tu fais en fonction de tes moyens ! Je ne comprends pas certaines personnes ki vont jusqu'à prendre un crédit sur le dos pr financer leur mariage. Tout ca pour une nuit dont il restera seulement kks photos en souvenir .... Perso, j'aime bien le système des français : leur fameuse liste de mariage. Au moins, tu n'as pas le plaisir d'avoir 5 cafetières, 10 horloges !
Moi je pars du principe ke si je me maries, j'invite les gens ki m'aiment et je veux kils soient présents pour partager cet instant de bonheur pas pour kils me remboursent la part du traiteur
Et pour avoir un peu d'argent, il y a aussi la jarretière !!!
Les hommes donnent de l'argent pour faire monter la robe, les femmes pour la faire descendre. J'ai déjà vu une jarretière à 2.000 f ...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 15h50

Par défaut

De toute façon, moi je n'attends rien des personnes si ce n'est leur présence et participation a la fête. A partir de là.... Moi, généralement, qd mes amies se sont mariés, on s'est cotisé et avons déposé l'enveloppe ds une agence de voyage.C'est assez sympa.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33