|
| |||
| |||
| salam beaucoup de futur marié comptent sur les envelloppes recus lors de la fete( j'avoue que moi aussi) mais j'ai une amie qui vient de se marier et qui m'a dit ken general dasn ces envelloppes il n'y a pas plus de 5 ou 10 euros et ke meme certaine(la plupart) etaient vide!!!!Pour finir elle a su amasser 500 euros!! alors kil y avait 200 personnes (en moyenne 2.50 pas personnes) alors kelle avait engagé un traiteur a 30 eurso par personnes!!! cetait tout benef pour les invités!! et vous vos envelloppes vous ont rapporté combien? nous qui comptions nous acheter une voiture apres le mariage...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...bah toi tu comptes inviter les gens pour pouvoir t'acheter une voiture...bah c'est du beau!!moi en général...20€..quand c'est pas quelqu'un de super proche |
|
| ||||
| ||||
| moi je pense k il ne faut pas compter sur les envelloppe pour amortir le cout du mariage. mais pour ton mie, il est clair ke les invités ont abusé , surtout pour ce qui est des envelope vides . mais elle a eu des cadeaux quand meme non ? et 500 euros seulement c'est un truc de fous quand meme. |
|
| ||||
| ||||
| le mieux quand meme c'est d'offrir des cadeaux . et puis je ne vois pas pourkoi ton amie comptais sur les enveloppe pour financé le repas . les gens ils vont pas au mariage uniquement pour manger .s'il ont envie de payer leurs repas , y a les restaurants pour ça . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai une amie chinoise qui m'as dis qu'eux leur mariage c tout bénéf .... les cadeaux c que de l'argent et la tradition veux que plus t proche plus tu offre !!!! chez nous désolé mais à mariage c pas fait pr être rentable .... mais inoubliable! alors compter sur un mariage beneficiaire au point de vouloir s'acheter une voiture!!!!!... une majorette??? bon j'avoue le coup des enveloppes vides c abusés!!! mais comme la dis un autre post des cadeaux non ???? ... fallait faire un buffet lol c moins cher que le traiteur 200 invités * 30€= 6000€ + une voiture ???? il aurait fallut offrir en moyene combien chacun ??? 100 € pr s'acheter une twingo ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que lorsqu'on se marie on doit le faire selon ses moyen et ne pas compter sur un hypothetique aide ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je suis entièrement d'accord avec toi Cheima. De tte façon tu fais en fonction de tes moyens ! Je ne comprends pas certaines personnes ki vont jusqu'à prendre un crédit sur le dos pr financer leur mariage. Tout ca pour une nuit dont il restera seulement kks photos en souvenir .... Perso, j'aime bien le système des français : leur fameuse liste de mariage. Au moins, tu n'as pas le plaisir d'avoir 5 cafetières, 10 horloges ! Moi je pars du principe ke si je me maries, j'invite les gens ki m'aiment et je veux kils soient présents pour partager cet instant de bonheur pas pour kils me remboursent la part du traiteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les hommes donnent de l'argent pour faire monter la robe, les femmes pour la faire descendre. J'ai déjà vu une jarretière à 2.000 f ... |
|
| ||||
| ||||
| De toute façon, moi je n'attends rien des personnes si ce n'est leur présence et participation a la fête. A partir de là.... Moi, généralement, qd mes amies se sont mariés, on s'est cotisé et avons déposé l'enveloppe ds une agence de voyage.C'est assez sympa. |