| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, ![]() khamala non ce n'est pas une bid'a ma soeur, tu peut lever les mains, moi je lève mes mains après chaque prière obligatoire et pendant les do3'a de salat tarawih comme le faisait le prophète saws. tawmat ![]()
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, bonjour, ![]() Il y a une Tradition qui indique assez clairement que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) levait les mains lorsqu'il faisait des invocations après la Salât. Mouhammad Ibn Abi Yahyâ Al Aslami dit en ce sens qu'il a assisté une fois à la scène suivante: Abdoullâh Ibn Zoubayr (radhia Allâhou anhou) a vu un homme lever ses deux mains pour faire des invocations avant qu'il ne complète sa Salâh. Lorsqu'il eut terminé celle-ci, Abdoullâh Ibn Zoubayr (radhia Allâhou anhou) lui dit que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne levait pas ses mains tant qu'il n'avait pas fini sa Salâh. (Rapporté par Tabrâniy. Hâfidh Al Haythami r.a. affirme que les narrateurs de la chaîne de transmission sont "thiqah" (dignes de confiance, fiables) - "Madjma'ouz Zawâïd" - Volume 10 / Page 169) Et il y en a d'autre encore ![]() tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, ![]() khamala oui! en fait la personne pendant la prière a lever les mains au ciel en effectuant des invocations, là Abdoullâh Ibn Zoubayr est allez vers lorsqu'il a finis sa prière et lui a dit que le prophète saws ne levait ses mains seulement après avoir terminer la prière pas pendant. tawmat ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais on note tout de meme quil y a divergence c'est vrai que je prefere levé les mains je trouve qu ça donne plus de contenance dans mon coeur a mes invocations mais je suis du genre mefiante |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, ![]() Il n'y a pas de divergence Khamala c'est juste que certains veulent absolument voir un texte sans texte pour eux ce n'est pas valable. J'ai lut ton texte de départ et il ne contredit nullement le hadith mais certains interprête mal le texte. tawmat ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais il est arrivé pour une invocation pour avoir de la pluie qu'Il les ai dirigé vers le bas cela ne veut donc pas dire que Dieu est en haut ou en bas Il n'est pas concerné par les directions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ça tu en dit quoi parece que c'est ça qui me freine |