Que fait l'UOIF

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 17h12
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonjour,

rosali ils se sont trompés cela arrive

Qui a élu les membres du CFCM ? Je te le répète et si tu te renseigne un peu tu verras qu'ils sont représentants uniquement des lieux de culte pas des musulmans.

tawmat
Vieux 07/11/2005, 17h13

Par défaut

l'armée sera bcp plus respecter par les jeunes que cette polices provocatrice et au moins ca prouvera l'incompetance de sarkozy...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
J'ai entendu que l'UOIF allait lancer une fatwa pour que les jeunes musulmans arretent la violence...
1- Ceci ne peut qu'accréditer la thèse d'une violence "religieuse" type djihad et donc encourager plus encore l'amalgame
2- Ceci ne met il pas en avant la dépendance totale du CFCM vis à vis du Ministère de l'Intérieur car ils sont toujours prompts à jouer les utilités bizarre bizarre (en tout cas je ne me sens pas du tout représenté par cette instance en tant que musulman!)
Qu'en pensez vous?
Où l'on voit ce que je disais ailleurs. Si Sarko a crée le CFCM c'est en lorgnant du côté de Napoléon qui avait fait de même avec les protestants et les juifs : créer une organistaion représentant le culte auprès de l'Etat afin que celui-ci puisse contrôler la religion correspondante et ses fidèles. Il y a toujours un certain nombre de personnes, radicales ou modérées, prêtes à se jeter sur une telle respectabilité parmi les religieux.
Désormais ce sont les imams qui devront encadrer les jeunes des cités. Avantage pour l'Etat : ce sont les parents des enfants qui payent les salaires de ces imams : ça coûte donc beaucoup moins cher qu'un travailleur social, et ils sont bien mieux acceptés par les jeunes que les flics.
Bien sûr il se pourrait que les imams veuillent se payer en avantages politiques (pour eux ou leur organisation religieuse) pour ce travail quasi-gratis. Mais Sarko a la solution s'ils deviennent trop gourmands : une bonne vieille descente de flics avec caméras et une tirade médiatique sur le danger islamiste, et le problème est réglé...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
les jeunes que les flics.
Bien sûr il se pourrait que les imams veuillent se payer en avantages politiques (pour eux ou leur organisation religieuse) pour ce travail quasi-gratis. Mais Sarko a la solution s'ils deviennent trop gourmands : une bonne vieille descente de flics avec caméras et une tirade médiatique sur le danger islamiste, et le problème est réglé...

oui t'as raison d'ailleurs c'est sarko qui a fomenté les attentats du 11 septembre pour etre élu en 2007

il est malin le fourbe
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
l'armée sera bcp plus respecter par les jeunes que cette polices provocatrice et au moins ca prouvera l'incompetance de sarkozy...
L'armée a justement quelques problèmes en ce moment avec les engagés musulmans. D'après un rapport officiel, ceux-ci auraient à peu près les mêmes raisons de mécontentement que les jeunes.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
oui t'as raison d'ailleurs c'est sarko qui a fomenté les attentats du 11 septembre pour etre élu en 2007

il est malin le fourbe
Toi tu comprends pas déja pas quand je t'écris simplement les choses, et tu voudrais te lancer dans une discussion comme ça ! T'as pas des devoirs à faire plutôt ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
Toi tu comprends pas déja pas quand je t'écris simplement les choses, et tu voudrais te lancer dans une discussion comme ça ! T'as pas des devoirs à faire plutôt ?
lol

pourtant j'essaye de comprendre tous les mots. aujourd'hui j'ai amené un dictionnaire
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
lol

pourtant j'essaye de comprendre tous les mots. aujourd'hui j'ai amené un dictionnaire
Malheureusement je ne crois pas que tes problèmes de compréhension soient d'ordre lexicaux...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 21h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
« Il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divines de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peuvent attenter à la vie d’autrui. Contribuer à ces exactions est un acte illicite.

Tout musulman vivant en France, qu’il soit citoyen français ou hôte de la France est en droit de réclamer le respect scrupuleux de sa personne, de sa dignité et de ses convictions et d’agir pour plus d’égalité et de justice sociale.

Mais cette action qu’elle soit entreprise de façon concertée ou spontanée ne doit en aucun cas se faire en contradiction avec les enseignements rappelés et le droit qui gère la vie commune ».

Fatwa édictée le 6 novembre 2005 par « Dar el Fatwa » de l’UOIF.

je reste sans voix.:confused: :confused:............je suis éffarée que l'on associe l'Islam aussi facilement
je pose à l'UOIF la question suivante, quel est le rapport entre les émeutes ou revoltes et l'islam? À propos, n'était pas l'UOIF qui demandait le OUi à la Constitution européenne??!!

fatwa... au lieu de donner des alternatives sociaux...
[color=0000FF][font=Arial]\"ô juristes! exercez vos talents de commentateurs de la Loi religieuse sur les rites qui procurent le salut éternel, et non sur la façon canonique de monter sur une mule ou sur une jeune chamelle\"[/font][/color] :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par huda
je pose à l'UOIF la question suivante, quel est le rapport entre les émeutes ou revoltes et l'islam? À propos, n'était pas l'UOIF qui demandait le OUi à la Constitution européenne??!!

fatwa... au lieu de donner des alternatives sociaux...
L'UOIF a juste montré son vrai visage arriviste dommage que beaucoup se soient laissés bernés entre temps
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33