|
| |||
| |||
| Citation:
je me souviens des vieux temps (?!) partout on parlait des liens UOIF-frères musulmans! oulà!!
__________________ [color=0000FF][font=Arial]\"ô juristes! exercez vos talents de commentateurs de la Loi religieuse sur les rites qui procurent le salut éternel, et non sur la façon canonique de monter sur une mule ou sur une jeune chamelle\"[/font][/color] :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pas la peine la Syrie a proposé son aide! Et l'Iran nous enjoint de respecter les droits de l'homme... Elle est pas belle la communauté internationale? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je comprends que cette fatwa puisse déranger, mais il y a des choses à voir de plus près : 1) Je te confirme que n'étant que l'Union des Organisation Islamiques de France, à savoir une fédération d'associations musulmanes, aux courants divers et variés, l'UOIF n'est pas le clergé de l'islam, et n'a pas compétence à prendre des décisions au nom de tous les musulmans. C'est simplement l'organe le plus représentatif de l'ensemble des musulmans de france (bien plus que le CFCM qui lui est discutable). 2) Une fatwa est un "avis religieux", émis par des musulmans sur la base du Coran et des Hadiths. Et c'est bien comme ça qu'il faut lire cette fatwa : l'UOIF nous rappelle simplement que Le Saint Coran interdit aux musulmans de s'adonner à ce type de dégradations. Et indépendamment du Coran, la logique nous rappelle que les voitures, les écoles, les locaux brulés appartiennent ou sont utilisés par des citoyens des mêmes quartiers, victimes des mêmes injustices !!! 3) Cette Fatwa n'a pas vocation à être lue par des non musulmans, elle s'adresse uniquement aux musulmans, et ne saurait être interprétée comme un signe de soumission au ministre de l'intérieur, même si j'aurais apprécié que l'UOIF, et surtout le CFCM soient plus ferme avec le gouvernement, notamment en exigeant publiquement les excuses de M. SARKOZY pour la grenade dans la mosquée ainsi que la sanction immédiate des fonctionnaires coupables de cet acte indigne de la république française. Dernière modification par Ibnou Abdesslem ; 08/11/2005 à 01h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca change un peu, non ? PS : Je dois avouer que quand les américains commencent à parler d'un régime fasciste français, j'ai du mal à ne pas contenir un rire. Peut-être ont-ils besoin de chanter car ils doivent encore avoir les fesses qui picotent de ce que vient d'enfourner Chavez dans leur projet de libre-échange interaméricain ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, Je suis d'accord avec toi sur le troisieme point, je pense qu'ils auraient pu exiger des excuses publiques pour la grenade dans la mosquée. Cependant en ce qui concerne le deuxieme pont une "fatwa" est un decret religieux et non un avis. De plus, je le trouve mal placé dans ce contexte, et triste de constater que ces association reconnus par l'etat ne sont en fait que les bouffons de l'etat Francais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eux ils peuvent aller balayer devant leur porte.... surtout l'Iran qui souhaite " RAYER ISRAEL DE LA CARTE"!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La communauté internationale s'en mêle car ils pourrait y avoir des emeutes chez eux également!!! Imaginez toutes les minorités aux us ( enfin minorités c'est un grand mot) les afro-americain les latinos, les amerindiens!!! si ils se revoltent c'est la merde!!! en espagne , imaginez tous les marocains qui se rebellent , c'est la folie!!! En italie aussi , ils ont indiqués que si les banlieus defavorisés venaient à se rebeller se serait la...... une révolution à l'echelle planétaire pour dire non au capitalisme, non à l'enorme fossé entre les riches et les pauvres... Non à la mondialisation!!!! |