Rituels et secrets de beauté

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 13h51

Par défaut Rituels et secrets de beauté

salam à toutes .
voila , j aimerai savoir si vous avez des secret et rituels de beauté que vous tenez de votre mére .etc... des trucs qui viennent du maroc et tous ça , avec des produit naturels . ça m'interresse de trop. je voudrai ecrire un livre sur ce sujet là .
merci .
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h59

Par défaut

Secrets de beauté des femmes du Maroc
Catherine Deydier, Jacques Bravo, Chantal Casanova
Plume (188 pages)

<< La beauté, plus qu’ailleurs est ici promesse de bonheur », note en préambule Catherine Deydier, l’auteur de ce bel ouvrage consacré aux femmes marocaines et à leurs rites de beauté. Là-bas, sur l’autre rive de la Méditerranée, la beauté est un art de vivre qui oscille en permanence entre tradition et modernité. Les photographies, de Chantal Casanova et Jacques Bravo, dévoilent de multiples instants de bonheur, moments privilégiés que l’on partage avec ces femmes, mères, sœurs et filles. C’est au hammam que tout commence, ce lieu incontournable du rituel « qui est aux femmes ce que le café est aux hommes », « un endroit où l’on apprend, où l’on donne, où l’on partage ». Puis vient l’heure de la mise en beauté avec sa ribambelle de produits miracle : le khôl, le henné, l’encens ; et bien sûr les parfums : la rose et l’oranger en vedette, le musc, le jasmin, l’ambre, la myrrhe ou le santal. Autant d'ingrédients que l’on mélange avec des gestes en forme de cérémonies, pour préparer autant de potions magiques qui portent la promesse de la beauté ou mieux, de l’éternelle jeunesse. Au fil des pages, c’est bien un art de vivre qui se livre, une philosophie du corps et de la séduction, avec ses petites astuces et ses recettes millénaires. Et celui ou celle qui tient l’ouvrage en ses mains devient le dépositaire des secrets transmis de génération en génération par les femmes marocaines. Une délicieuse promenade dans un univers poétique et pudique et une aventure sur le ton de la confidence riche d’informations pour l’Occident : il ne fait aucun doute que l’Orient a beaucoup à nous apprendre (ou à nous ré-apprendre ?) sur notre rapport au corps, à la séduction et à la sensualité.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h11

Par défaut

en fait je voulais avoir des trucs perso. sinon c'est facile d aller reprendre ce qui a déja été fait .
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h14

Par défaut

pourquoi je te conseil de voir ce livre? parce que tout y est déjà....tout ce que les filles vont te citer ici sont déjà dans le bouquin...hénné, rassoul, cire au miel, huile d'olive, d'argan, savon noir...feuillettes-le et tu verras

Dernière modification par Wallen95 ; 20/02/2006 à 15h51.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Secrets de beauté des femmes du Maroc
Catherine Deydier, Jacques Bravo, Chantal Casanova
Plume (188 pages)
Merci pour le bouquin Wallen. Il coûte environ combien ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h21

Par défaut

De rien Shana59 (tiens une compatriote de ch'nord lol) euh pour le prix je ne sais plus trop je crois que c'est un truc genre 18 euros...renseigne toi sur le net
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h26
el m'settya dial sa7

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinarifia
salam à toutes .
voila , j aimerai savoir si vous avez des secret et rituels de beauté que vous tenez de votre mére .etc... des trucs qui viennent du maroc et tous ça , avec des produit naturels . ça m'interresse de trop. je voudrai ecrire un livre sur ce sujet là .
merci .
Le rassoul c'est super pour les cheveux...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h41

Par défaut

Le traditionnel masque réparateur à l"huile d'olive : tu imbimes tes cheveux d'un peu d'huile (surtout les parties sèches) Idéalement tu le laisses 1 nuit ou la journée si tu sors pas et tu rinces en faisant un shampooing. Résultat : cheveux nourris, soyeux et brillants
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h43

Par défaut

Sinon, quand tu es mate, j'ai une amie qui se fait un masque avec un jaune d'oeuf ou ki se mettait un peu de henné sur le corps et un peu sur le visage. attention a ne pas laisser sécher trop longtemps ! et rincer à l'eau chaude.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h44
el m'settya dial sa7

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
Sinon, quand tu es mate, j'ai une amie qui se fait un masque avec un jaune d'oeuf ou ki se mettait un peu de henné sur le corps et un peu sur le visage. attention a ne pas laisser sécher trop longtemps ! et rincer à l'eau chaude.
Tiens je connaissais pas ce truc!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33