L'enquête sur le drame de Clichy rebondit

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 17h52
Par défaut

A tous ceux qui disent que les émeutes ne servent à rien :eh bien elles vont peut-être servir à cela : pour une fois des policiers qui commettent un crime sur de jeunes banlieusards vont peut-être être jugés comme des citoyens normaux, c'est à dire réellement condamnables...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
A tous ceux qui disent que les émeutes ne servent à rien :eh bien elles vont peut-être servir à cela : pour une fois des policiers qui commettent un crime sur de jeunes banlieusards vont peut-être être jugés comme des citoyens normaux, c'est à dire réellement condamnables...
j'ai pas du comprendre tous les mots, mais tu fais allusion à quels flics au juste?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
j'ai pas du comprendre tous les mots, mais tu fais allusion à quels flics au juste?
T'as décidé de me suivre comme mon chien ?
Je fais allusion, par exemple, à Henri Bois, le policier ayant tiré dans le dos du jeune Habib, puis qui l'a laissé agoniser toute la nuit sur un trottoir : 3 ans AVEC SURSIS !
C'était en 1998 au Mirail à Toulouse. Des émeutes avaient suivies et des condamnations FERMES des émeutiers aussi...
D'autres précisions Médor ?

Dernière modification par al.Ayyoubi ; 07/11/2005 à 18h04.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

http://www.lefigaro.fr/societe/20051107.FIG0200.html
L'enquête sur le drame de Clichy rebondit

Selon Me Mignard, les deux jeunes électrocutés, dont la mort a déclenché les émeutes, étaient «poursuivis».

C. C.
[07 novembre 2005]

REBONDISSEMENT dans l'enquête portant sur les circonstances du décès de Bouna Traoré, 15 ans, et Ziad Benna, 17 ans, retrouvés électrocutés le 27 octobre dernier dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois. Selon Me Jean-Pierre Mignard, conseil des familles, une course-poursuite aurait bel et bien eu lieu avec la police avant que ne se produise l'accident qui a enflammé les banlieues.

L'avocat s'est rendu, vendredi dernier, au chevet du jeune Muhittin, seul rescapé du drame, actuellement soigné à l'hôpital Saint-Antoine. Grièvement brûlé, le jeune homme est revenu sur ses premières déclarations : «Il nous a assuré qu'il était poursuivi quand il s'est réfugié dans le transformateur avec ses deux camarades, soutient Me Mignard. Il dit notamment avoir vu un policier en civil, vêtu de sombre, lui courir après avec une arme ressemblant à un flash-ball.» L'entretien a duré 45 minutes. En raison de son état de faiblesse, la jeune victime garde des souvenirs confus. Une semaine auparavant, les policiers avaient consigné sur une douzaine de pages de procès-verbaux une première version contradictoire, où il n'était alors pas question de traque.

«Les conditions de cette première audition sont sujettes à caution, lance l'avocat. Muhittin a été interrogé à sa sortie de réveil, à l'hôpital Beaujon où il avait été admis dans un premier temps. Vendredi dernier, il cherchait encore ses mots pour s'exprimer. Je ne sais comment il pouvait être une semaine auparavant. Les blessures l'avaient même empêché de signer le procès-verbal».
Me Mignard, qui considère l'ouverture d'information judiciaire pour non-assistance à personne en danger «inhabituellement tardive» dans un tel dossier, se félicite que le juge saisi ait demandé une expertise médicale de Muhittin. Le diagnostic permettra notamment d'apprécier son état de santé à l'heure où il livrait ses premières «confidences» à la police.

tawmat

etait il necessaire d'enqueter la dessus ?
on se doute bien que les 2 ados etaient poursuivis par la police sinon que feraient ils planqués dans un local edf ? ... jouer a chat perché ?!:confused:
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par gargamel
etait il necessaire d'enqueter la dessus ?
on se doute bien que les 2 ados etaient poursuivis par la police sinon que feraient ils planqués dans un local edf ? ... jouer a chat perché ?!:confused:

moi quand j'étais plus jeune j'allais faire le con dans des locaux industriels ou des stations d'épuration.
pourtant aucun flic ne me courait après
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par al.Ayyoubi
T'as décidé de me suivre comme mon chien ?
Je fais allusion, par exemple, à Henri Bois, le policier ayant tiré dans le dos du jeune Habib, puis qui l'a laissé agoniser toute la nuit sur un trottoir : 3 ans AVEC SURSIS !
C'était en 1998 au Mirail à Toulouse. Des émeutes avaient suivies et des condamnations FERMES des émeutiers aussi...
D'autres précisions Médor ?
maitre,

quand tu dis "pour une fois des policiers qui commettent un crime sur de jeunes banlieusards vont peut-être être jugés comme des citoyens normaux", ça veut dire que tu fais allusion à des flics qui ont commis un crime là, maintenant, et pas à monsieur bois?
donc tu parles desquels qui vont etre jugés comme des gens normaux?

bisou
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
maitre,

quand tu dis "pour une fois des policiers qui commettent un crime sur de jeunes banlieusards vont peut-être être jugés comme des citoyens normaux", ça veut dire que tu fais allusion à des flics qui ont commis un crime là, maintenant, et pas à monsieur bois?
donc tu parles desquels qui vont etre jugés comme des gens normaux?

bisou
Médor,
le ton impertinent que tu emploies ne convient pas à un chien qui vient de se faire mettre le nez dans son pipi. Tu sais très bien de qui je parle !
Mais désormais il te faudra chercher un nouveau maître car je t'abandonnes sur une autoroute de l'information aux bons soins de la SPA bladinetienne.

PS: si vraiment tu ne comprends toujours pas de qui je parle, va un peu japper aux oreilles des jeunes de Clichy, ils t'expliqueront...

Dernière modification par al.Ayyoubi ; 07/11/2005 à 18h37.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h43

Par défaut

Je fais un sondage auprès des internautes de ce forum :

qui soutient, comme mon maitre ayoupi, que les deux jeunes ont été assassinés par la police?

pas moi
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h44

Par défaut

si ils lancent une enquete c juste pour calmer le jeu...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h45
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
Je fais un sondage auprès des internautes de ce forum :

qui soutient, comme mon maitre ayoupi, que les deux jeunes ont été assassinés par la police?

pas moi

moi je dis que la police a une part de responsabilité dans la mort de ces deux jeunes !!! ce faire contrôler 5 fois dans la journée !!!! tu va me dire que c'est pas un délit de faciése que t'habites dans une banlieue ou pas la couleur bazané attire en france l'oeil de la police !! !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33