|
| ||||
| ||||
| Pour les médias étrangers, l'accusé principal est le modèle social français qui est mis au piloris. Est stigmatisée la pseudo politique d'intégration (y en a-t-il eu une au moins?),ainsi que la discrimination organisée et l'abandon de ces parties du territoire. En France, certains médias ont une autre explication: ce sont des caïds qui seraient dérangés dans leur trafic, ou encore des islamistes qui attaqueraient la République en soulevant une armée parallèle (!). Lisez la presse étrangère, juste pour comparer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chirac... sarkozy |
|
| |||
| |||
| les americain disent que les arabes veulent prendre le pouvoir et renverser le gouvernement decidement y en a pas un pour rattraper l'autre! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, c bien la realite...et c trsite mais c l'image que l'on donne...ce n'est que de notre faute...nous sommes responsables de l'image que l'on donne |
|
| ||||
| ||||
| salut tt le monde, bon moi je vis en espagne et ce que je peux dire c qu'on ouvre les journals avec la vague de violance en france,c vrai qu'ils arretent pas de dire que c des français mais d origine arabe mais j ai noté qu on essaye de donner plus d'importance au comprtemnt des dirigents francais,mais bon en tt cas peut etre ces actes ne favorisent pas l'images de fancais d'origine arabe mais n'en plus l'image de la france!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tu peux mettre aussi de côté la presse russe qui voit dans la situation des banlieues de dangereux terroristes islamistes qui auraient déclaré la guerre à la France. Pff Mais la presse européenne, dans son ensemble, y voit plus la faillite du modèle français qui n'a de modèle que son nom... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils font bien sur attention ici en allemagne, vu qu´ils peuvent avoir le meme probleme dans leurs quartiers "chauds". Mais meme Berlin-Kreuzberg, repute etre l´un des quartiers les plus "chauds" d´allemagne est un quartier de luxe comparé aux cités de Paris. Je n´irais pas jusqu´a dire que l´allemagne a une meilleure politique d´integration mais au moins au niveau logement c´est beaucoup mieux fait!! Des logements sociaux, il y en a partout, dans tous les quartiers, n* PS: pour comparer je lis la presse francaise ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| La quasi-totalité des médias étrangers se plaisent à dire que les casseurs sont manipulés par des islamistes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|