Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 14h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par camelia193
tu m étonne que ca touche la belgique
bein méme chez moi ils crament les voiture
pourtan je suis dans une petite ville pépére tranquille
y a pas de lascard
mais bon
moi aussi pareil!
ils ont fais la meme chose dans mon kartier hier soir
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h40

Par défaut

Salut,

J'ai une question très stupide peut-être mais quand même: ils ont pas de parents ces petits cons qui crament les bagnoles des gens qui vivnet surement les mêmes problèmes que leurs parents?

Et que l'on me dise pas que les petits jeunes ont des problèmes dans la société car jusqu'à au moins 16 ans en France et 18 ans en Belgique , t'es cens" aller à l'école! Le seul problème que ces jeunes devraient rencontrer c'est des problèmes d'algèbre et de géométrie.

Comme cela se fait-il qu'ils soient dehors aussi tard dans la nuit?
Ils ont pas de devoir?
Et les parents, ils ont plus de contrôle?

Les jeunes qui rencontrent des problèmes sont ceux qui se sont crevés le cul à faire des études et que leur diplômes ne sont même pas reconnus sur le marché parce qu'il a un nom exotique!!!

Les jeunes qui ont des problèmes avec la polcie lors des contrôle: tu fout quoi dehors? t'as pas de devoir? t'as tout appris?

Et je suis marocaine, musulmane et pas raciste.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h44

Par défaut

Qu'un gamin de 14-15 ans passe la nuit dehors sans que personne ne bronche me choque aussi beaucoup.
Vraiment, il y a un problème d'éducation.
Ils ne sont pas conscients que ce qu'ils font est grave et interdit, et ne reconnaissent visiblement aucune autorité. Ont-ils été élevés ou seulement nourris ?
Jamais je ne laisserai mes enfants dehors à cet âge, et jamais je ne leur laisserai croire que voler ou casser est un jeu. Le bien et le mal, cela fait partie de l'éducation et, visiblement, ils n'en ont rien reçu.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h47

Par défaut

Je suis contente de ne pas être la seule à trouver cela inadmissible de voir des jeunes dehors à des heures indécentes. LE vendredi et le samedi soir je dis pas mais en semaine. C'est quoi cette éducation. Elle est pas musulmane en tout cas!!! Je l'affirme haut et fort!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Je suis contente de ne pas être la seule à trouver cela inadmissible de voir des jeunes dehors à des heures indécentes. LE vendredi et le samedi soir je dis pas mais en semaine. C'est quoi cette éducation. Elle est pas musulmane en tout cas!!! Je l'affirme haut et fort!!
encore heureux!

et t'es pas la seule a pensé ça
c'est logique !
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250

Attends, meme un samedi soir, a 14 ou 15 ans c'est fi dar, et nulle part ailleurs ... non mais!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h54

Par défaut

Je comprends ce que vous voulez dire, des jeunes de cet âge dans la rue, ce n'est pas normal.

Bien sur qu'ils ont reçu une éducation, j'en suis sure, mais il arrive parfois un moment où les parents n'ont plus le contrôle.

Je vous parle en connaissance de cause, quand j'avais +/- 14 ans, je faisais ma crise d'adolescence (un peu tôt) et je ne voulais rien savoir, ma mère ne pouvait rien me dire.
Et pourtant elle m'a éduquée, elle à tout fait pour notre bien, mais je m'en foutais, je sortais jusque minuit / 1 h (même en semaine).
Je disais à ma mère que je rentrais à 20h, elle me faisait confiance et me laissait sortir ... et puis je rentrais beaucoup + tard.
Je l'ai fait souffrir la pauvre et pourtant je te jure qu'elle m'a bien éduquée.

Attention, je vous rassure, je n'ai jamais brûlé de voiture, ni commis d'acte de vandalisme mais bon j'étais contre l'autorité, comme beaucoup de jeune, et maintenant c'est de + en + tôt hélas.

Il y a un moment où les jeunes se rebelles contre toute autorité, même l'autorité parentale et les parents aussi en souffrent.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h55

Par défaut

Quand vous aurez des enfants, vous verrez que ce n'est pas si facile que ça ...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 14h55

Par défaut

Je vous jure que cela fait vraiment du bien de savoir qu'il y aencore bcp de gens qui ont reçu une bonne éducation familiale.
parfois j'ai vraiment mal au coeur de voir ces gosses dehors.

Quand j'étais gosse, y 'avait pas zanka. La télé et les livres, c tout.
Ma mère ma it il ya pas longtemps que elle ne comprenait pas qu'il y avait des gosses dehors à tout moment de la journée et de la nuit. Elle ma dit que parfois elle pensait être trop sévère avec mon frère et moi parce qu on pouvait pas sortir. Je suis trop contente de ceet état de choses. Merci mes parents, alhamdoulilah.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 15h01

Par défaut

C'est pas la même chose non plus quand tu as 2 gosses à éduquer ou 10, les 2 tu peux les surveiller facilement mais quand t'en as 6, 7 ou plus, ça devient + difficile quand même.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages