|
| |||
| |||
| "1. Une lettre dactylographiée passe aussi TANT QUE L'OFFRE NE PRECISE PAS "lettre manuscrite". Annoncer la présence dun CV : ce n'est pas une obligation dans la mesure où dans bien la majorité des cas, une cazndidature est composée de la;lettre de motivation et du CV" ------------------------------------------ Je vois que nous ne sommes que 2 sur ce thème en ce moment et que globalement nous sommes d'accord, donc on n'a pas à se convaincre mutuellement Je précise simplement que tout dépend du genre de boulot sollicité, si c'est pour ramasser les feuilles tombées sous les arbres (et il n'y a pas de sot métier), une simple lettre suffit en effet. Maintenant si l'on vise un peu plus haut un CV bien complet et bien structuré avec une lettre manuscrite débouchera forcément sur un entretien, autant alors soigner la forme. |
|
| |||
| |||
| Je suis globalement d'accord. Aussi structurée que soit la lettre et bien écrite, si le profil ne correspond pas : c classement vertical. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce ke tu sais faire et ta motivation, ton sens de ladaptation |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Tu peux répondre que tu sais que tes connaissances théoriques te permettront d'apprendre très vite et que tu SAIS aller chercher l'information où elle se trouve. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour revenir sur le modèle de lettre posté par drobelnakos, je le trouve un peu vieillot et ça fait trop désespéré à mon goût. Et puis il me semble qu'on ne dit pas "je sollicite DE votre bienveillance", mais "je sollicite votre bienveillance" tout court. Ah oui tant que j'y pense : faire relire la lettre de motivation pour n'y laisser AUCUNE FAUTE!!!!! C'est la pire des choses, une lettre mal rédigée passe directement à la poubelle!!! Bon courage à tous ceux qui recherchent un emploi. |
|
| ||||
| ||||
| Salut , Voic une copie de la mienne: A Paris, le 12 septembre 2005 Objet : Candidature spontanée : P. J. : Curriculum vitae Madame, Monsieur, Licenciée et agrégée en Philologie Germanique, je me propose d’apporter mon dynamisme et ma réactivité ainsi que des expériences reconnues en communication à votre équipe. Maîtrisant l’anglais (lu et parlé) ainsi que 3 autres langues, j’ai pu, notamment, lors de mes postes précédents et présents élaborer des supports de communications internes et externes (Newsletters, Communiqués de Presse, Conférences de Presse), organiser des congrès, créer une société et mettre en place sa gestion administrative et financière. Vous voulez une personne de très bon relationnel, une personne avec un esprit créatif et organisée ? N’hésitez pas à me rencontrer. Dans cette attente, vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées. |