|
| ||||
| ||||
| Salam , j'aimerais savoir si avant de lire le Coran il faut juste se lavé les mains ou faire les ablutions ?? si oui , les grandes ou les petites ? voila je vous remercie d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salamwa'alaykm qu'Allah me pardone car jnai pa d'ecris sur qoi appuyer sqe jvai te dire. je pren regulierement des cours de religion le dimanche dans ma ville, nous faisons ossi de la lecture du coran et selon mon professeur, pour lire le coran, il faut tt simplment faire ses ablution comme si on allait faire la salat; par contre pour les filles indisposé il ne faut pas toucher le coran ni approcher la salat. jusq'au grande ablutions... salamwa'alaykm et jespere qe cette reponse t'aidera. qu'Allah nous aide et nous pardonne. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Le respect envers notre livre sacré impose d'avoir les ablutions pour le lire. Si l'on est impur, les grandes ablutions s'impose. Sinon c'est les petites ablutions. wallahu a'lam Merci Ibrahim_TR Dernière modification par Ibrahim_TR ; 07/11/2005 à 22h55. |
|
| ||||
| ||||
| Salam ... Faire les petites ablutions, pour lire le saint Coran, c est de la Sunnah,vous pouvez ne pas la faire et lire le saint livre sans Haraj. wallah a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors que signifie ce verset selon toi : [COLOR="Blue"][SIZE="2"][CENTER]Et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent;[/CENTER] [/SIZE][/COLOR][CENTER]Sourate 56 (77-79) L'evénement (Al-Waqi'a)[/CENTER] Citation:
![]()
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Wa Allahu'Alem En tout cas, dans le doute je pense qu'il est préférable de faire les ablutions.
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On pose une question, on réponds, personne n'a dit si il faisait ou pas ses ablutions, on demande une réponse, pas un jugement de ta part !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |