| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Sens des aiguilles d'une montre Suite à la discussion "Orbite et Evolution", je me suis rappelé une question existentielle S'est-on jamais demandé pourquoi les aiguilles d'une montre vont du nord au sud en passant par l'est? Pourquoi ce n'est pas l'inverse? Serait-on prêts à acheter une montre dont les aiguilles vont du nord au sud en passant par l'ouest? J'ai un début de réponse, mais j'attends vos commentaires.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je serai bien curieux de savoir comment marche le moteur d'une montre. Il me semble que je le savais à un certain moment mais j'ai du l'oublier.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| je donne ma longue au chat vas y mkindy, la reponse stp !!!!! -_- j veu vraimen savoir ^^ |
|
| |||
| |||
| bonne question, c'est pas lié au panneaux solaires, ceux monté d'une tige et qui servait à donner un référentiel par rapport au soleil ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
i va ns donner la reponse mainan; tt l monde s calme svp !!!! -_- |
|
| ||||
| ||||
| dite un cadran solaire ça tourne dans le même sens ?... :confused:
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| |||
| |||
| Moi j'aurais dit que c'est parcequ'on lit de gauche à droite et haut en bas. Mais c'est vrai que le panneau solaire est une bonne idée ! |
|
| ||||
| ||||
| Un p'tit résumé des commentaires, le sens des aiguilles d'une montre est: - lié au moteur d'une aiguille? - Panneau solaire (bonne réflexion, ça pourrait être ça, et ça pourrait ne pas être ça) Cependant personne n'a répondu à ma deuxième question : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les arabes lisent de droite à gauche et de haut en bas. Les japonais (à l'origine) lisent de haut en bas et de droite à gauche. |
|
| ||||
| ||||
| |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sens des aiguilles d'une montre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L anti ride autour des yeux: on l applique dans le sens des aiguilles d'une montre ? | agrouba99 | Bien-être et Santé | 10 | 22/10/2010 21h21 |
| Les bladinettes et les talons aiguilles | LePasseur | Bladinettes | 95 | 18/12/2009 10h57 |
| talons aiguilles, c'est pas facile ! | Lily75 | Bladinettes | 42 | 06/05/2007 22h41 |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Islam | 74 | 17/11/2005 08h18 |
| reculez les aiguilles de vos montres | ladysalma | Jrad | 38 | 30/06/2004 11h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |