| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Suite à la discussion "Orbite et Evolution", je me suis rappelé une question existentielle S'est-on jamais demandé pourquoi les aiguilles d'une montre vont du nord au sud en passant par l'est? Pourquoi ce n'est pas l'inverse? Serait-on prêts à acheter une montre dont les aiguilles vont du nord au sud en passant par l'ouest? J'ai un début de réponse, mais j'attends vos commentaires.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| je donne ma longue au chat vas y mkindy, la reponse stp !!!!! -_- j veu vraimen savoir ^^ |
|
| |||
| |||
| bonne question, c'est pas lié au panneaux solaires, ceux monté d'une tige et qui servait à donner un référentiel par rapport au soleil ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| dite un cadran solaire ça tourne dans le même sens ?... :confused:
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| |||
| |||
| Moi j'aurais dit que c'est parcequ'on lit de gauche à droite et haut en bas. Mais c'est vrai que le panneau solaire est une bonne idée ! |
|
| ||||
| ||||
| Un p'tit résumé des commentaires, le sens des aiguilles d'une montre est: - lié au moteur d'une aiguille? - Panneau solaire (bonne réflexion, ça pourrait être ça, et ça pourrait ne pas être ça) Cependant personne n'a répondu à ma deuxième question : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les japonais (à l'origine) lisent de haut en bas et de droite à gauche. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |